Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dieu m'a t'il abandonné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carkingsley8689
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 3
Age : 28
Ma localisation : yaounde cameroun
Date d'inscription : 04/07/2016

MessageSujet: Dieu m'a t'il abandonné ?   Lun 4 Juil 2016 - 7:25

Bjr a tous j'ai écrit par erreur dans les présentations au lieu de témoigner directement. D'abord je vous remercie d'avoir créé un groupe où je le pense les conseils seront plus sérieux . Je suis une jeune africainr de 27 ans et dès ma plus tendre enfance j'ai confie ma vie au Sgnr. Je ne regrette pas de l'avoir fait car Dieu m'a béni dans ma vie j'ai la chance d'avoir eu mon doctorat et tous mrs examen très jeune. Je ne me suis pas vite lancee dans les relationd amoureuses désireuse de conserver ma virginité et de terminer mes études. Ainsi j'ai eu ma première relation amoureuse a 23 ans avec un homme plein d'imperfections que je faisais mine de ne pas voir. Rien n'a marche entre nous plus je priais pour que ça marché et plus notre relation est devenue explosive mais je l'aimais énormément alors je suis restée a ses cotes malgré le fait qu'il me rabaissait et me violentait presque chaque jour. J'ai fait des tas de sacrifices pour lui et pour couronner le tout il m'a quitté. Et voilà 2 ans que je suis célibataire. J'ai l'impression d'avoir rate ma vie. J'en ai marre fes réfections du genre tu es jeune et belle tu trouveras finalement quelqu'un car voilà 2 années de désert. Je suis une belle âme et j'en suis sûre un bon médecin aimée de ses patients de sa famille mais pour moi sans vie de femme ça ne vaut pas la peine. J'aspire au mariage chrétien avec quelqu'un qui saura m'écouter et partager la parole de Dieu avec moi et fonder une famille mais je ne trouve personne. Et par dessus tout j'ai l'impression que Dieu met ma prière de mariage etc... De cote et c'est ce qui me fait le plus mal. J'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas et pire même il me laisse seule et m'abandonne sur ce plan. J'aime bcp mon Dieu mais c'est comme aujourd'hui je suis comme une fille qui demande la mm chose a son pere tous les jours et n'est jamais exaucée. Aidez moi svp mes frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dieu m'a t'il abandonné ?   Mar 5 Juil 2016 - 13:16

Bonjour,

En lisant ton message en fait, je vois que tu t'accroche beaucoup à cet homme, et tu en fait même des sacrifices pour lui, au lieu de t'accrocher à Dieu.

Tu pries Dieu pour avoir quelque chose de ce monde. Ce qui peut être normale que tes prières ne sont pas exaucées. Aussi parce que ton coeur tourne vers cet homme terrestre, au lieu de tourner ton coeur vers Dieu.

Il n'est sûrement pas celui que Dieu t'a reservé.

" voilà 2 années de désert " si Dieu te laisse seul comme ça, c'est pour voir la valeur de ton coeur, et à quel point tu tiens à Dieu. Il te récompensera selon tes oeuvres.

Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
avatar

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 21
Ma localisation : Belfort
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Dieu m'a t'il abandonné ?   Mar 5 Juil 2016 - 13:17

Bonjour !

Tout d'abord l'accomplissement de notre vie ne se définit pas par le fait d'être marié. Nous sommes là pour pouvoir rencontrer le Seigneur et vivre avec Lui. Ta vie n'est pas raté. Ta vie a de la valeur !

Ensuite, il n'est pas mauvais de désirer de se marier. Mais quelle en est la raison principale ?
De ce que je comprends c'est un sujet qui t'agite et le fait d'être célibataire ne te laisse pas en paix.
Dans ce domaine on ne peut être prêt que lorsqu'on arrive à lier sagesse et amour. Et souvent on est aux premiers abords motivé par l'impatience, alors qu'il ne faut surtout pas s'engager dans une relation si on ne peut pas le faire avec patience.
Je pense qu'on est énormément de monde à vouloir se marier, à espérer pouvoir rencontrer la personne qui va partager notre vie. Mais il faut veiller à ce que le mariage ne devienne pas une idole, un petit dieu sur lequel on modèle toutes nos envies et nos espoirs.
Lorsqu'on n'obtient pas l'objet de nos désirs forcément il y a une insatisfaction qui en découle.

Le mariage est une bonne chose ! Mais Dieu permet que ton désir ne soit pas satisfait tout de suite.
Il pourrait le faire bien sûr. Mais Il n'est pas un simple 'génie' qui exauce toutes les demandes, Il est bien plus que ça : Il est ton Père et Il veut le meilleur chemin pour toi  Smile .
Il a une vision au delà de notre perception, et ce qu'Il fait (ou ne fait pas dans cette situation) Il le fait pour ton bien, même si nous on ne peut pas comprendre forcément pourquoi sur le moment ou même par la suite.
Mais en tout cas ce n'est pas sans raison.
S'il n'y a pas de réponses, cela ne veut pas dire qu'Il ne t'entend pas et qu'Il ne se soucie pas de toi. Il est toujours présent à chaque instant de ta vie. Dans les bonnes périodes comme dans celles d'incertitudes.

Je t'invite à réfléchir comment replacer Dieu au dessus de ton désir de mariage.
Le but du mariage est de glorifier Dieu à deux ; pour moi il faut apprendre à chercher sa satisfaction en Dieu seul. Le Seigneur mettra sur ta route l'homme avec qui tu pourras l'honorer que si l'on apprend à lâcher prise et à être en joie en tant que célibataire.

Le but de Dieu n'est pas seulement de nous conduire au mariage, mais par toutes les étapes de nous perfectionner et nous fortifier dans la foi.

N'oublies pas que Dieu t'aime.
Sois bénie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dieu m'a t'il abandonné ?   Mar 5 Juil 2016 - 23:32

RE :

Je n'avais pas pu finir ce que je voulais écrire ce midi car j'étais sur le point de partir.

Donc je disais : tu accordes trop d'importance à des choses de ce monde.

Et quand tu disais : " Rien n'a marche entre nous plus je priais pour que ça marché et plus notre relation est devenue explosive mais je l'aimais énormément alors je suis restée à ses côtés malgré le fait qu'il me rabaissait et me violentait presque chaque jour "

Ce n'est pas bon signe. :\

À vrai dire, c'est lui qui n'est pas normal.

En attendant, tu peux te rapprocher encore plus de Dieu, et Le laisser prendre son temps.


Que Dieu te bénisse au nom de Jésus,
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
carkingsley8689
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 3
Age : 28
Ma localisation : yaounde cameroun
Date d'inscription : 04/07/2016

MessageSujet: Re: Dieu m'a t'il abandonné ?   Mer 6 Juil 2016 - 18:15

Bsr a tous.
Je me rends compte qu'effectivement je ne me suis pas trompée en l'inscrivant ici. Vos mots m'ont directement touche et je suis sûre que c'est Dieu qui m'a inspire a vous écrire. Effectivement le jour où j'envoie ce msg je venais de passer une sale journée et je 'apitoyais sur mon sort.
Que le Sgnr vous bénisse je le sais maintenant qu'il faut d'abord chercher Dieu et tout le reste va suivre.
Alors soyez tous bénis et merci.
Revenir en haut Aller en bas
merilpts
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 1
Age : 29
Ma localisation : rouen, France
Date d'inscription : 05/11/2016

MessageSujet: Re: Dieu m'a t'il abandonné ?   Sam 5 Nov 2016 - 15:57

Tout d'abord si je peux te dire une chose c'est de ne pas désespérer: Dieu ne nous offre pas toujours ce que l'on veut, mais il met sur notre chemin des épreuves qui nous poussent à aller plus loin qu'on n'aurait jamais cru possible.

Je suis dans une situation similaire actuellement. Certes, ma seule relation sérieuse n'a pas été aussi dramatique que pour toi, mais depuis je ne trouve personne d'autre. Malgrè mes prières, Dieu reste sourd. La seule réponse qu'il m'a donné, c'était d'être patiente. Après quatre ans de célibat, j'ai encore du mal à rester patiente.

Mais c'est sûrement un temps dont tu as besoin, te construire seule, apprendre ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, pour un jour construire une vie à deux plus heureuse pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieu m'a t'il abandonné ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu m'a t'il abandonné ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Pouvoir nourrir un animal abandonné seulement en cliquant...
» Inviter à Dieu
» boutique mac lyon part-dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: