Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 " Jésus est ton père "

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



" Jésus est ton père " Empty
MessageSujet: " Jésus est ton père "   " Jésus est ton père " Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 19:09

Bonsoir,

Quelques points :

• Quand on me dit que Jésus est mon " père céleste ", ça me fait bizarre un peu, car j'ai tendance à voir Dieu en Christ, soit l'Esprit de Dieu dans la chaire de Jésus qui était sur terre...

En plus, Jésus disais bien " nul ne va au Père que par moi" et donc les gens qui se disent enfant de Jésus, je comprend pas trop...

• Au moment où Jésus a été crucifié, l'Esprit de Dieu était toujours en Jésus ou il retournait au fameux Père dans le cieux ?

Parce-que sinon, comment Dieu se laisserait-il torturé par des hommes comme ça ? Il est beaucoup plus puissant que ça !

• à propos de l'Apocalypse :

Au depart, Jean voyait quelqu'un qui disait "Je suis l'Alpha et l'Omega. Celui qui était, qui est, et qui vient, le tout puissant", et après Il disait : " j'étais mort, et voici, JE SUIS vivant d'âges en âges " dans APOCALYPSE 1 : 18

- C'est bien Jésus qui parlait à ce moment là. N'est-ce pas ?

Après que Jean soit transporté par un esprit encore plus haut, le moment où il voyait 24 vieillards et 4 anges autour d'un trône, il y avait un agneau devant celui qui est sur le trône, puis après un ange disait que l'agneau est digne d'ouvrir le livre...

Et du coup, le Jésus qui disait "je suis l'Alpha et l'Omega" au début, il est où ? Il se transformait en Agneau ou c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Jésus est ton père " Empty
MessageSujet: Re: " Jésus est ton père "   " Jésus est ton père " Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 19:15

Jésus est l'Agneau de Dieu. J'avais entendu ça dans un chant à l'église. Et donc le Père tout puissant, c'est Lui que je vois bien comme mon père céleste. Car c'est par le Christ qu'il s'est réconcilié avec moi, et qu'il me sauve, etc.

Jésus, je le vois comme le Seigneur et sauveur. Et je le considère comme un ami fidèle. Alors dire que je suis enfant de Jésus, c'est bizarre un peu..
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

" Jésus est ton père " Empty
MessageSujet: Re: " Jésus est ton père "   " Jésus est ton père " Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 0:00

P.1
jean 1
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 ¶  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.


14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Q2.Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
Pourquoi jésus empercherais t'il lui même l’accomplissement de sa mission en foudroyant ceux qui le torture ? j'apprécie ta démarche mais cherche encore et demande à l'esprit de te révéler le sens de l'oeuvre de la croix .Parce que le danger serait que cela soit juste une connaissance théologique et non une révélation.

Q3.
Je crois que l'agneau est le symbole sacrificiel celui qui a était sacrifié , immoler enfin que toi et moi soyons sauvez .
Jean 1
29Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.…
Qui peut hôte le péché du monde si ce n''est celui qui est mort et ressuscité d'entre les mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Jésus est ton père " Empty
MessageSujet: Re: " Jésus est ton père "   " Jésus est ton père " Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:44

Ça ne répond pas vraiment à ma question.

Au moment où Jésus mourrait sur la croix :

" À trois heures, Jésus crie d’une voix forte : « Éloï, Éloï, lema sabaktani ? » Cela veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Bonne Nouvelle selon Marc 15:34 PDV
http://bible.com/133/mrk.15.34.PDV

Au troisième jour, Il est remonté aux cieux, et assis à la droite de Dieu.

Et quand il a dit "pourquoi m'as tu abandonnés" à Dieu, l'Esprit de Dieu n'était plus en lui en ce moment là donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Jésus est ton père " Empty
MessageSujet: Re: " Jésus est ton père "   " Jésus est ton père " Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 13:02

Puis ici on lit :

" Le siège de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu l’adoreront. " ( Apocalypse 22:3 http://bible.com/133/rev.22.3.PDV )

On voit bien qu'il y a 2 personnes. Dieu et Jésus. Mais le Père et Lui forme 1 corps d'après ce passage :

" Mon Père et moi, nous sommes un. "
( bonne Nouvelle selon Jean 10:30 )

C'est par Jésus qu'il parle comme le montre un peu ce passage :

" Celui qui m’a vu a vu le Père. " "Je vis dans le Père et le Père vit en moi. " " Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi, mais le Père habite en moi, et c’est lui qui agit. "

( bonne Nouvelle selon Jean 14:9‭-‬10
http://bible.com/133/jhn.14.9-10.PDV )

Et c'est par là que je dis : l''Esprit de Dieu était en Jésus faite chair sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

" Jésus est ton père " Empty
MessageSujet: Re: " Jésus est ton père "   " Jésus est ton père " Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 13:22

A mon humble avis c'est comme je te l'ai dit tout réside dans le sens même de la crucifixion ,dans l'oeuvre de la croix , le sens même ,l'objectif .cela rejoint ta question 3.si je t'ai répondu de cette manière c'était parce que je voulais que tu le sache de toi même au travers l'Esprit de peur que cela demeure une connaissance purement théologique .mais si je peux être plus explicite et apporter mon humble avis à ta question voici comment je le répondrai. Je sus est allé à la croix , il a pris nos péché ,il s'est fait péché  il est mort avec nos péché enfin que nous ressuscitons libre de nos transgression au travers sa résurrection au moyen de la foi en lui .Dieu est un Dieu saint il y'a aucun péché en lui comme en ce moment jesus dans son humanité pris nos péché alors Dieu se sépara du péché qu'il porta sur la croix durant cette bref instant .

Remarque que c'est pratiquement la seul fois où Jésus utilise l'expression mon Dieu " comme pour dire que cet oeuvre ne se produit qu'une seul fois et c'est fini y'aura plus de seconde crucifixion pour le salut du monde " .
Tu te diras peut être peut comment  un Dieu créateur peut il être en même temps sur la croix et se retiré ? comment un celui qui a créer l'homme à son image se fait crucifier par sa créature ?la tu as le mystère de la réincarnation de jésus pleinement Dieu et pleinement homme   . Voilà cette pierre d'achopement dont tu retrouve dans   44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. alors j'éspere que tu seras brisé si tu ne l'es pas encore enfin que la nature et le fruit de l'esprit se manifeste en toi et si tu l'es gloire à Dieu car il serait un grand malheur pour quiconque sera écrasé car y'aura plus un autre moyen pour lui d’être sauvé .
Quel leçon d'humilité et d'amour avons nous la .

Je crois que ton message a bien résumé et répondu à ta question aussi . Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Jésus est ton père " Empty
MessageSujet: Re: " Jésus est ton père "   " Jésus est ton père " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Jésus est ton père "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ ou le Père Noël?
» saint père
» N'appelez personne votre Père sur la terre - Explication
» Honore ton père et ta mère
» Le notre Père ou Pater Noster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: