Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Placez toujours votre confiance en l'Éternel !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cacao1430
Ange éloquent
Ange éloquent


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 17
Ma localisation : Créteil
Mon emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 26/07/2016

MessageSujet: Placez toujours votre confiance en l'Éternel !!!   Sam 24 Sep 2016 - 12:07

Salut à tous !

Il y a des fois où on peut se dire d'une personne, à cause de ce qu'elle fait, qu'elle ne mérite pas l'aide de Dieu. Mais alléluia ! c'est Dieu qui décide à qui il fait grâce et à qui il ne la fait pas.
Et j'ai reçu cette grâce, croyez-le : en effet, je me souviens que je devais, pour le bac, rédiger quatre rédactions en espagnol. Alors que je devais les rédiger depuis des mois, je n'ai commencé que quelques semaines avant les examens. Et le soir précédant le jour J, je réalisai, en vérifiant mon travail, que je n'avais rien écrit de correct et de suffisant. Et alors je décidai de tout effacer, et de tout recommencer. À quelques heures seulement de mes examens !

Je sais ce que vous pouvez penser, je n'ai pas fait ce qu'il fallait faire et je ne méritais pas du tout l'aide de Dieu, et j'aurais bien voulu vous raconter une histoire plus flatteuse, mais je pense qu'il a fallu que cela se produise pour que Dieu me montre que je n'étais pas sur la bonne voie. Et puis, peu importent les excuses que je pourrais vous apporter, je ne pense pas que vous serez d'accord, et d'ailleurs je ne cherche pas à me justifier de mes erreurs passées : je tiens ici à vous témoigner de ce que Jésus a fait pour moi lorsque j'étais perdu !

Voici ce qui s'était passé : alors que je me suis mis à tout réécrire, j'ai senti que je n'arrivais pas à écrire grand-chose, et je ne trouvais pas les idées dont j'avais besoin dans toutes mes rédactions. Et alors je priai, ardemment, en demandant de l'aide à Dieu. Et croyez-le ou non, je ne suis pas non plus fier de l'avoir fait : je n'aime pas tellement m'adresser à Dieu quand les choses ne vont pas bien si je ne lui adresse pas la parole lorsque les choses vont bien (et c'est exactement ce que je faisais à ce moment-là).
Alors je priai, je priai, je priai, et alors dans mon cœur je ressentis comme une vague, quelque chose de fort, mais de complètement indescriptible, qui ne se raconte pas mais qui se vit. En tout cas, cette sensation était agréable, et je compris alors que Dieu me disait de ne plus prier, et d'avoir confiance. Alors, j'arrêtai tout et je retournai dormir : je n'avais qu'une seule rédaction sur les quatre de complète.

Le lendemain, lorsque je me rendis sur les lieux de l'examen, je me sentais tellement stressé ! En effet, je me trouvais ridicule, à ne lire qu'une seule de mes rédactions, tandis que mes camarades avaient tout plein de feuilles de sorties ! Je murmurai à Dieu de ne pas oublier sa promesse, et de ne pas m'abandonner, ce qui en fait était stupide, puisque Dieu ne pouvait pas avoir oublié sa promesse : il est fidèle !
Alors l'examinateur m'appela : je continuais toujours à murmurer mes prières, comme si à force de paroles Dieu allait m'exaucer (vous aurez compris à quel verset je fais allusion). J'entrai dans la salle, et je tendis ma liste avec mes mains qui tremblaient, à l'examinateur, ou plutôt l'examinatrice (en effet, c'était une femme). Elle regardait ma liste, pendant que je continuais à prier silencieusement.
Pour que tout le monde comprenne de quoi il s'agit, sur ma liste étaient en fait inscrits les thèmes, les quatre thèmes, sur lesquels je devais avoir fait une rédaction. Si elle choisissait le thème n°2, c'est-à-dire le seul que je maîtrisais, j'étais sauvé.
Elle regarda longuement ma feuille, et alors elle me demanda de lui parler du thème... du thème n°2. Je voulais presque lui demander de répéter, et pas seulement parce qu'elle me parlait en espagnol, mais parce que je n'en croyais pas mes oreilles : j'avais une chance sur quatre de tomber sur le thème que j'avais travaillé, et c'est ce qui s'est produit ! Je vous promets que si je ne craignais pas pour ma note et pour mon examen, j'aurais serré la dame dans mes bras. Mais je n'en fis rien et acceptai, en prenant soin de ne pas montrer mon enthousiasme, de peur que par mesquinerie elle ne change d'avis.
Mais lorsque je pris place, j'avais tellement de mal à cacher mon sourire que cela fit même sourire mon examinatrice. Puis mon entretien, selon moi, se passa plutôt bien. Je répondis à ses questions, elle m'en posa d'autres, l'entretien fut presque aussi naturel que si nous parlions en français.
Puis lorsqu'elle me remercia, et que l'entretien prit fin, je me hâtai de sortir, et je dis à mon amie qui m'accompagnait : "Dieu nous a aidés ! Dieu nous a aidés ! J'étais tellement reconnaissant que je remerciai Dieu pendant encore très longtemps, en lui promettant de toujours lui être fidèle et lui faire confiance.

Et s'il y a encore quelque chose à ajouter, c'est que pour cette épreuve d'espagnol, la seule pour laquelle j'avais vraiment prié et fait confiance à Dieu, j'ai eu la meilleure note de toutes mes épreuves au baccalauréat. Alors je suis vraiment reconnaissant à Dieu pour ce qu'il a fait et même si je suis devenu plus travailleur qu'à cette époque, je peux vous assurer que pour toute chose je ferai confiance à Dieu et je le laisserai agir.
"Restons fermement attachés à l’espérance que nous reconnaissons comme vraie, sans fléchir, car celui qui nous a fait les promesses est fidèle." (Hébreux 10.23)
Faites toujours confiance à Dieu, vous verrez que vous ne le regretterez jamais.
Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
minami
Ange zélé
Ange zélé


Nombre de messages : 137
Age : 22
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Placez toujours votre confiance en l'Éternel !!!   Sam 24 Sep 2016 - 13:06

Ameeeeeeeeeeeeeeeeeen lol, merci pour ton témoignage mon ptit Cacao ! X)
Ca m'encourage pour cette journée, car je stressais un ptit peu pour le déroulement de notre groupe de jeunes, amen, jarrête de m'imaginer 1000 situations et je te remets tout Seigneur Jésus Smile
Merci encore, sois bénis mon frère, Dieu est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Cacao1430
Ange éloquent
Ange éloquent


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 17
Ma localisation : Créteil
Mon emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 26/07/2016

MessageSujet: Re: Placez toujours votre confiance en l'Éternel !!!   Dim 25 Sep 2016 - 19:58

Amen ! Je suis bien content que ce message ait réconforté et encouragé quelqu'un. Sois bénie aussi Minami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minami
Ange zélé
Ange zélé


Nombre de messages : 137
Age : 22
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Placez toujours votre confiance en l'Éternel !!!   Lun 26 Sep 2016 - 18:08

Oui merci encore, d'ailleurs tout s'est bien passé et Dieu a béni notre rencontre, beau temps, rire et bonne entente, merci Seigneur !
Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Placez toujours votre confiance en l'Éternel !!!   Aujourd'hui à 0:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Placez toujours votre confiance en l'Éternel !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On s'ennuie? Placez sur votre site ces petits jeux !
» Après votre inscription, vous n'avez toujours pas accès au forum?
» Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel,
» evolitio de berchet votre avis!!!!????
» Chaise haute: votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: