Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The Last Reformation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: The Last Reformation   Dim 9 Oct 2016 - 10:30

Salut à tous !
J'avais envie de vous raconter un film que j'ai vu hier soir, et qui s'appelle "The Last Reformation". Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille parce qu'il est vraiment magnifique. Au départ je pensais que c'était l'histoire de Martin Luther, mais en fait... non Laughing
Il s'agit de témoignages de chrétiens qui parlent de la "vraie vie" que doivent expérimenter les chrétiens, et qui nous montrent eux-mêmes ce qu'ils font. Toutes leurs actions sont justifiées dans le livre des Actes, sur lequel ils s'appuient solidement. Catholiques ? Protestants ? Ce ne sont que de la religion, et ce n'est pas à cela que nous sommes appelés. Nous ne sommes pas des "chrétiens", c'est-à-dire que nous n'appartenons pas à une église, une pensée, une façon de vivre, mais nous sommes des disciples de Jésus et nous sommes appelés à vivre ce qu'il nous dit. Et c'est pourquoi les chrétiens dans le film font le tour de quelques pays et on peut les voir guérir des malades, chasser des démons, lever des paralytiques, des choses extraordinaires. Alors je dois vous dire que les amis avec qui je l'ai vu et moi-même (puisqu'en fait je l'ai regardé à l'église), nous n'étions pas si impressionnés que ça, parce que nous y croyions, mais aussi et surtout parce que nous l'avions lu dans la Bible. Mais plus que la lire ou l'étudier, nous devons vivre la Parole de Dieu, sinon nous sommes comme celui qui a oublié son reflet dans le miroir (si vous voyez à quel verset je fais allusion ?). Écouter le pasteur le dimanche, hocher la tête, dire amen, et rentrer chez soi, voilà un train-train quotidien au-delà duquel nous devons aller. Le livre des Actes parle d'apôtres qui ont reçu la puissance, qui ont été remplis du Saint-Esprit, et qui sont allés témoigner avec cette force : pourquoi ne les imitons-nous pas ? Ne sommes-nous pas aussi des disciples de Jésus ?
Le christianisme s'est trop institutionnalisé, avec des bâtiments, des hiérarchies, des traditions, des rituels, et ainsi on perd l'objectif de vue : notre vie a été impactée, alors elle doit impacter ! Il y a ceux qui sont trop dans l'action sans méditer la Parole, et il y a ceux qui sont toujours dans la méditation de la Parole et la prière, mais sans action. Il suffit de trouver le "juste milieu", là où nous sommes en action tout en appliquant la Parole de Dieu, là où nous accomplissons la volonté de Dieu telle qu'écrite dans la Bible
Le passage du chrétien au disciple de Jésus, tel est ce que les personnes dans le film qualifient de "Dernière Réforme", le pas que tous les chrétiens du monde devraient faire afin d'accomplir la volonté de Dieu sur la terre et impacter le monde.

Lorsque ce film s'est terminé, le pasteur avec qui nous étions s'est levé, et nous a parlé. Certains étaient encore sous le choc, il faut dire que tout le monde n'a pas été habitué à voir de leurs yeux des manifestations démoniaques, et des choses surnaturelles. Puis, le pasteur nous a dit à quel point il était déterminé à aller plus loin avec Jésus, et il souhaitait que nous soyions aussi déterminés à accomplir ce que nous étions appelés à accomplir avec Jésus. Et alors, nous avons prié pour ceux qui étaient malades dans la salle. Tous ceux parmi mes amis qui se sont avancés ont été guéris. Je pense notamment à une amie, qui était venue peut-être pour la deuxième fois seulement, en l'espace d'un an, et qui avait des problèmes de dos à cause d'un accident. Elle m'en avait parlé juste avant, et le pasteur n'en savait absolument rien, je tiens à le préciser. Et elle s'est avancée vers le pasteur, qui l'a touché, et après la prière, elle était capable de se pencher en avant, et en arrière. J'étais tellement content pour elle que je voulais crier et sauter de joie, mais j'étais surpris, tout autant que le pasteur, de l'indifférence générale. Tout le monde était sûr que Dieu avait fait quelque chose, mais le fait est que nous sommes habitués à le lire dans la Bible, alors le voir réellement n'est pas si surprenant. Or, nous sommes appelés à le FAIRE de nos propres mains, parce que ceux qui ont cru recevront la puissance et seront alors des témoins. C'est pourquoi l'indifférence, ou plutôt l'absence de réaction démonstrative, était plutôt surprenante et même contradictoire.
Mais je pense que personne n'est vraiment resté indifférent, je pense qu'après avoir vu un tel film, personne ne peut rester indifférent, tout le monde doit être extrêmement remonté et gonflé à bloc.
Moi-même, j'ai ressenti un moment quelque chose en moi, comme une vague qui bougeait en moi (pardon, je suis très mauvais pour décrire), et j'étais à deux doigts de m'effondrer (je ne m'avancerais pas sur ce que c'était, divin ou démoniaque) mais on a prié pour moi et je me suis senti mieux. C'était une des meilleures soirées que j'ai vécues. Je pense que tous mes frères et sœurs présents ce soir-là ont grandi et ont appris quelque chose de fondamental.

Et je vous souhaite de voir ce film, qui dit encore beaucoup d'autres choses, et qui j'espère ne vous laissera pas indifférent non plus. Et quoiqu'il se passe, je suis sûr que ce film aura une influence sur l'Église que nous ne pouvons imaginer, un impact dont nous avions peut-être besoin.
Soyez bénis.


Dernière édition par Cacao1430 le Lun 10 Oct 2016 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
avatar

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 22
Ma localisation : Belfort
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: The Last Reformation   Dim 9 Oct 2016 - 19:10

Tout A Fait !!!!!!!!!

Nous sommes disciples de Jésus, et les actes des apôtres devraient être notre vie quotidienne Chrétienne cheers  !
Les miracles et la mission que Dieu nous as confié sont toujours d'actualité.
Personnellement avant je ne vivais pas ces choses, je n'avais pas réalisé que l'on pouvait le faire dans le nom de Jésus.
Maintenant depuis que j'ai changé de lieu de vie et donc d'église, je vis ces choses de manière normale, car c'est normal de le vivre.
La 1ere fois qu'on a prié pour un blessé et qu'il s'est remis à marcher, nous étions tous choqué de la vie    doh pourtant on croyait déjà que Dieu guérit.
C'était un temps d'évangélisation de rue, et nous étions littéralement en feu pour partager notre foi.
A présent c'est une 'banalité' car Dieu est un dieu vivant et il agit aujourd’hui !
Les guérisons, 'petites' ou 'grandes', les délivrances démoniaques, les dons de l'Esprit, c'est ce que nous sommes appelés à accomplir pour amener les personnes à Jésus. Les vivre soi même c'est quelque chose de fou aussi mais ce qui parait surnaturel au monde doit nous être naturel =).

Je regarderai ce film. Dans le même genre je pense que "Saint-Esprit" pourrait te tirer encore plus vers le haut, moi c'est celui qui m'a halluciné le plus au début.
Il y a aussi 'Père des Lumières' et 'Amour Fou' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: The Last Reformation   Mar 11 Oct 2016 - 11:06

Autant je suis d'accord avec ce qui est avancé (la vie des apôtres vers laquelle nous devrions tendre) mais autant je vous inviterai à regarder de plus près ce "phénomène" de last reformation.

Pour moi il y a quelque chose qui me dérange là dedans... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stefchrist
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 26
Age : 29
Ma localisation : Ici
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: The Last Reformation   Jeu 8 Déc 2016 - 16:27

Bonjour, qu'est ce qui te dérange Tenrou là dedans ? =)

J'ai assisté à un séminaire à Aalborg au Danemark, j'ai rencontré Torben qui est un homme simple et formidable . Ainsi que des chrétiens du monde entier, ce fut vraiment enrichissant et je ne peux que confirmer la véracité de ce film/documentaire pour l'avoir moi même expérimenté , avec des frères et soeurs en Christ dans les rues . Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: The Last Reformation   Jeu 8 Déc 2016 - 17:31

Disons que je sens venir un truc de pas net.... Il y a bien des petites choses (sans grande importance) qui me dérangent, mais ce n'est pas ce qui me fait tiquer le plus...

Je sens en moi que ça peut vite partir en cacahuète si je peux dire ça comme ça...
Je ne dis pas que j'ai forcément raison, mais je préfère tout de même avertir, et dire qu'il faut rechercher la face de Dieu pour vraiment avoir sa conviction personnelle (en même temps c'est ce qu'il faut faire pour tout).

Même si un personnage est bien (prend par exemple les pères du christianisme), le mouvement créé peut devenir déviant sans qu'il y ait cette volonté au départ.

Mais je ne pense pas qu'il soit sage de polémiquer là dessus, concentrons nous uniquement sur Dieu et tâchons d'accomplir Sa volonté. Que ce soit d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: The Last Reformation   Ven 9 Déc 2016 - 18:52

Je suis plutôt d'avis avec Tenrou. Ce qui est dit ok je trouve que c'est bon et vrai mais ... J'ai toujours cette sorte de mais... Un truc qui m'échappe c'est un peux trop pousser dans le sensationnel. .. Les gens qui sont guéris , ont l'air sceptique au début genre bon...On va voir peut être ce que ça va donner et quand on analyse cella à la lumière des écriture l'attitude adopter par jesus vis à vis de ce genre de comportement. .. puis les personnes étaient guéris par rapport à leur foi mais là. .. Même celui qui opère le miracle lui même n'y croit pas réellement alors que c'est quelque chose de tout à fait normal. .. Plein des petits trucs qui me laisse assez perplexe. Mais après les messages je suis assez d'accord seulement. .. Le sensationnel. .. C'est plus pour toucher le corps l'émotion que autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Last Reformation   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Reformation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crane après opération
» The Last Reformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: