Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le baptême du Saint-Esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le baptême du Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Le baptême du Saint-Esprit   Le baptême du Saint-Esprit Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 0:53

Salut à tous !
Je voulais vous partager quelque chose qui me pesait sur le cœur depuis des années, et qui m'attriste énormément : j'ai toujours voulu être baptisé dans le Saint-Esprit, et malgré tous les moments où j'ai prié avec mes frères et sœurs, et que j'ai souvent fait partie de ceux qui n'ont pas été exaucés, je désespère.

Cette nuit, j'ai essayé de dormir, mais tous les péchés que j'avais commis dans la même journée ont tellement pesé sur ma conscience que je ne voulais pas dormir, je ne voulais pas faire comme si cela ne déplaisait pas à Dieu. Je voulais trouver quelque chose qui me permette de changer intérieurement, et je suis tombé sur cet article : Comment être baptisé dans le Saint-Esprit . Après avoir lu cela j'ai eu l'envie de vous écrire pour recevoir vos conseils.

Mon objectif, c'est de faire les choses différemment. Je pense que pendant trop longtemps j'ai été dans la théorie (mon domaine préféré), alors qu'en réalité je devrais être dans la pratique (un domaine que je connais moins). Je ne me connais pas de talent, et comme la seule chose que j'aime faire et que je fais assez correctement, c'est l'écriture, alors j'occupe mon temps libre à écrire, sur ce que j'aime le plus, la Bonne Nouvelle.

Mais à présent, je veux agir différemment, je veux que les choses changent, je veux que tous puissent voir en moi que Jésus est vivant, et qu'il agit. Ma foi s'est renforcée au fur et à mesure que j'ai vu des frères et sœurs se faire baptiser du Saint-Esprit, mais je ne veux plus seulement me contenter d'en être témoin : je veux le vivre. Je veux être baptisé du Saint-Esprit, et même si mes prières n'ont pas été suffisantes, qu'à cela ne tienne ! je prierai davantage.

Je ne veux pas vous paraître odieux, ni orgueilleux, mais je lis la Bible depuis que j'ai 6 ans (et aujourd'hui 21 octobre, j'ai 17 ans et demi), alors il y a beaucoup de choses que je connais de la Bible, j'ai lu maintes et maintes fois les Quatre Évangiles, j'ai relu plusieurs fois la Genèse, l'Exode, les Rois, les Chroniques, les Psaumes, les Proverbes, les épîtres dans le Nouveau Testament... Il y a de nombreuses choses dans ce livre que mon intelligence a comprises : à présent, il est temps que dans ma vie cette Parole soit effective, afin que tout le monde voit que la Parole est vivante, afin que tout le monde voit que Jésus a changé ma vie. C'est pourquoi je vais tout faire afin d'obtenir ce baptême dans le Saint-Esprit : c'est un instant de communion totale avec l'Esprit de Dieu, c'est un moment où nos forces sont renouvelées et où nous sentons la présence divine. Et après cela, il est clair que nous sommes renouvelés et que notre foi ainsi que notre volonté sont raffermies, de sorte que nous aurons plus de difficultés à faire ce qui est mal... C'est en tout cas comme ça que je la perçois, et donc je le veux, vraiment.

Je suis prisonnier de nombreuses chaînes, et je me sens tellement seul parce que je ne connais personne de confiance à qui en parler, et malgré mes prières de repentance (qui sont pourtant sincères), je n'arrive pas à me dégager de ces addictions, de ces mauvaises pensées, de ces mauvaises habitudes. J'ai tellement peur que Dieu me rejette pour de bon, parce que ma vie n'aurait plus aucun sens dans ce cas.

La lecture de la Bible, je l'ai totalement négligée, je passe trop de temps dans l'écriture, et dans le travail scolaire. La prière est quelque chose dont je connais l'importance, mais qu'il m'arrive de négliger, pour de nombreuses raisons. En fait, je ne prie pas assez, parce que je crois manquer de temps, parce que mes pensées sont occupées par des choses que je crois être importantes, parce que je crois avoir quelque chose de mieux à faire... enfin vous comprenez, je n'ai pas de véritable excuse. Pourrais-je prier plus ? Oui, je le pourrais, mais je ne le fais pas. Et donc avec le temps, ma passion a fini par disparaître, et mes prières ont fini par devenir des litanies. Je répète souvent les mêmes mots, et la prière est davantage devenue une corvée qu'un plaisir, alors que j'ai pourtant bien en tête l'importance capitale que ça a une prière ! Alors pourrais-je prier mieux ? Oui, je le pourrais, mais je ne le fais pas : c'est pour ça que j'ai besoin d'aide, parce que si je suis faible dans la prière, alors je ne réussirai jamais.

C'est pourquoi, je vous en supplie, aidez-moi, priez pour moi, parce que de nombreuses fois, quand je prie pour le baptême du Saint Esprit, et que j'échoue, j'ai la terrible impression que je suis hors-jeu, disqualifié, et qu'en fait je ne fais pas partie des élus de Dieu.
Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir lu ce message jusqu'au bout. Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le baptême du Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le baptême du Saint-Esprit   Le baptême du Saint-Esprit Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 6:44

Comme je me reconnais dans ce que tu dis...

La première chose que j'ai à dire cest que SI tu es un élu de Dieu, tu crois en Jésus fils de Dieu, mort pour nos péchés et ressuscité pour notre Salut ? C'est l'Esprit Saint qui atteste cela en toi et qui te permet de comprendre la Parole de Dieu... Tu as déjà l'Esprit Saint, tu es déjà sauvé !
Pour moi aussi, c'était une des questions qui m'angoisssait il n'y a pas si longtemps de cela... "est-ce que j'ai l'Esprit Saint ? Est-ce que je fais réellement parti des élus ?" Tu vois je suis pareille que toi, de temps en temps ça me revient... mais je me dis "Nan c'est faux ! Je ne veux pas croire en ces pensées négatives et écouter le diable, je veux écouter cette douce voix qui me dit Minami, je t'aime, j'ai donné ma vie pour toi !" Alors toi non plus, n'écoute pas cette voix qui veut te faire croire n'importe quoi mais écoute celle qui veut plus que ton bien, la voix douce de ton Sauveur Jésus !

Pour ce qui est du baptême de l'Esprit Saint c'est une chose différente je pense, j'avais vu un message qui disait qu'en ayant reçu Jésus dans nos vie, le Saint Esprit était en nous mais que pendant le baptême du Saint Esprit, le Saint Esprit vient nous recouvrir...
Je n'ai pas reçu le baptême du Saint Esprit et j'envie ceux qui l'ont reçu x), mais je veux croire qu'un jour cela s'accomplira pour moi et pour toi, pour l'instant, l'important c'est de chercher tjrs plus Dieu... plus facile à dire qu'à faire qd tellement de choses accaparent notre attention... Continuons de prier en tout cas (jusqu'à c'que mort s'en suive xD je rigole), peut etre qu'on a encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre, bref je ne sais pas, mais la volonté de Dieu s'accomplit tjrs en son temps, il n'est jms en retard et je crois que c'est sa volonté que l'on soit baptisé de son Saint Esprit !

En ce moment Dieu veut m'apprendre à discerner sa Voix et à lui obéir... (parenthèse qui sert à rien xD)

Personnellement, pour ton iniquité, ton péché, quand tu demandes pardon à Dieu sincèrement, je suis sûre qu'il est bon pour te le pardonner, je suis sûre que Dieu veut que tu en sois délivré... je ne saurais te conseiller sur ce point là, mais même si tu recommences à chaque fois alors que tu ne le veux pas, je crois qu'il y a une délivrance pour toi, seulement ne relativise pas ton péché car Dieu l'a en horreur... ton péché hein pas toi ! Mais comme il le déteste il faut que tu fasses un minimum pour te battre et Dieu t'en délivrera... la délivrance est là ! Je ne sais pas vmt quoi te conseiller si ce n'est d'en parler avec qqun de ton église en qui tu peux vmt fr confiance, PRIE, dans tous les cas, je sais que Dieu te guidera car il m'a aussi guidé dans ma vie, quand j'y pense, de manière vmt paternelle avec Amour !

Je prierai pour toi, je note : pour l'assurance de ton Salut, pour ta délivrance, pour le baptême du Saint Esprit et pour que tu sois un Homme de prière
Sois bénis mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Le baptême du Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le baptême du Saint-Esprit   Le baptême du Saint-Esprit Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 8:53

Salut Cacao,

D'abord on commet tous et continuera tous à pêcher il ne faut pas se faire d'illusion. Mais Dieu ne regarde pas à ça, mais veut seulement que tu te repends de ça et que tu cherches continuellement à établir la relation avec lui. Et si on a des périodes creuses, où on s'éloigne de lui, que même nous nous détournons de lui, il ne portera pas sur nous une condamnation définitive, il sera peiné parce qu'il nous aime de tout son être. Mais dès le moment où on revient vers lui, il ne porte pas de reproches envers nous, il est juste éclatant de joie qu'on se retrouve !
Ne te mets pas cette pression de ne plus absolument pêcher, mais bien sûr il nous faut lutter dès qu'on s'approche d'un terrain glissant.
La tentation en elle même n'est pas mauvaise, Jésus lui même s'est fait tenté dans le désert ! C'est l'attitude qu'on décide d'adopter qui compte. Même si la tentation revient à répétition encore et encore, il faut prendre l'habitude de les refuser et cela nous renforcera. Et ne pas se reprocher à nous même que ça revient.
Dieu ne te rejetteras jamais parce qu'il T'AIME ! Il ne t'aime pas pour ce que tu fais ou ne fais pas, mais il t'aime pour qui tu es, c'est lui qui t'as crée !


Ensuite, attaquons les sujet principal =D.
L'Esprit de Dieu a toujours été présent, on le retrouve dans l'Ancien Testament.

Dès lors que tu acceptes Jésus dans ta vie, tu as l'Esprit Saint en toi. L'Esprit qui sauve, qui te guide et te permet de t'orienter vers Dieu. Quand tu es en lui, l'Esprit reste toujours.
Puis, tu peux avoir également l'Esprit sur toi. C'est l'Esprit qui manifeste d'une manière particulière Dieu, par les dons de l'Esprit. Cela se produit à des moments succincts définis, donc ce n'est pas un 'état' permanent. Et ne pas avoir cet Esprit là ne signifie en rien que tu n'es pas un 'élu' ou que tu as loupé le coche.
Dieu veut que nous ayons son Esprit en nous (qu'on croit simplement en lui), mais ce n'est pas non salutaire de ne pas avoir l'Esprit sur nous.
Mais il nous appelle à le rechercher car c'est un outil qu'il nous met à disposition pour bénir les autres et aussi nous édifier. Mais je répète ce n'est pas mauvais de ne pas l'avoir.
Cependant si nous le recherchons, Dieu nous as promis qu'il nous le donneras, et il le fera !
On ne sait pas quand XD mais il tient ses promesses.

Moi personnellement j'avais déjà prié avec des personnes pour recevoir le baptême du Saint-Esprit, et je n'avais rien senti de particulier. Mais après en allant vivre en coloc, on s'est rendu compte que - sans m'en rendre compte - je parlais en langues parfois la nuit XD. Et en fait je l'avais déjà, et j'ai pu le 'saisir' et le mettre en pratique.
C'est possible de l'avoir mais ne pas l'avoir réalisé.
Il se manifeste de différentes manières.
Souvent c'est par le parler en langues, mais de ne pas parler en langues ne signifie pas qu'on ne l'a pas, ce n'est pas le seul signe ! Tu peux très bien avoir des pensées/impressions/paroles/images pour des personnes, discerner des choses spirituelles, etc .... dans 1 Corinthiens 12 :
Citation :
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Pour moi c'est surtout qu'il nous faut être attentif et sensible à ce que Dieu nous donne déjà, car parfois on ne fais pas gaffe alors qu'on reçoit déjà.

Ce dont tu avais parlé à propos du film que tu avais vu, c'est l'application des dons de l'Esprit.
Tu as l'impression de ne pas avoir reçu le baptême du Saint-Esprit, je t'encourage comme tu le fais déjà à prier pour ça, et par exemple à aller prier pour des personnes malades ou blessées, car là tu peux voir très visiblement la manifestation de l'Esprit (hop une fracture guérie, allez suivant ! ). Et ce fruit dépendra de ta foi, essais, si la personne ne guérit pas, pries à nouveau pour elle, si il n'y a aucun résultat, ne t'arrêtes pas de prier pour d'autres. Dieu attend que nous faisions le premier pas pour enchaîner Wink.
Il nous faut persévérer dans cette recherche.

De mon côté je prie pour toi, et c'est vraiment trop top que tu aies soif de vivre toutes ces choses Smile
Sois béni !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le baptême du Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le baptême du Saint-Esprit   Le baptême du Saint-Esprit Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:46

Bonsoir Cacao,

Je me suis également reconnu dans tes propos et c'est encore aujourd'hui un sujet de "chute" pour moi car je n'ai pas non plus été baptisé de l'Esprit (selon le fait que l'on est baptisé de l'Esprit lorsque l'on parle en langues).

J'aimerai soulevé deux points de plus qui ont été soulevés par nos soeurs.

Comme te l'a dit Minami, si tu crois en Jésus, si tu crois que tu es purifié en Lui, alors c'est que le Saint-Esprit t'a révélé ces choses, et si tu l'as accepté, c'est qu'Il est en toi... Si on devait prendre une métaphore, on est comme une coupe, et l'Esprit est comme un "fluide" qui vient nous remplir. Si on coupe les ponts avec Dieu, on peut encore "consommer" ce fluide mais lorsque nous serons vide, nous nous rendrons vite compte que nous vivions dans le superficiel, la religiosité. Tandis que si nous maintenons notre communion avec Dieu, Il nous remplit de Son Esprit, afin de nous édifier, mais également de se servir de nous pour toucher d'autres personnes...

Ne crois tu pas que tu fais toutes ces choses par l'Esprit de Dieu...? Smile

Tu as lu la bible, donc tu dois surement te souvenir de 1 Corinthiens 13. Dans ce chapitre il est fait une mention au tout début de deux dons de l'Esprit (le parler en langue, et la prophétie) qui ne sont pas des moindres car Paul disait que le don de prophétie était supérieur... Mais bon si tu lis bien, il est fait mention que sans l'amour, nous ne sommes rien, même si nous "débordons" de ces dons...
Qu'est ce que cela veut dire?
Personnellement je le comprends comme ce que je t'ai cité plus haut... On peut avoir eu une communion intense avec Dieu, avoir reçu des dons, pratiqué des choses glorieuses, mais avec le temps ça s'est tassé, et tu te mets à pratiquer ces choses, au lieu de les vivre... Car l'amour n'est elle pas l'essence même de Dieu...? Un homme remplit de l'Esprit n'est il pas amené à démontrer un amour irrationnel?

Je sais que cela peut être "frustrant" de ne pas avoir ces dons, voir même un complexe, mais je t'encourage à persévérer dans la recherche de Dieu, à la pratique de ce qu'Il t'enseigne dans ta vie... Et je crois que par cela tu feras Sa volonté... Je ne dis pas qu'il ne faut pas rechercher ces dons, au contraire nous devons aspirer à les recevoir, mais ce que je veux te dire, c'est que je ne crois pas que faire des ces dons une occasion de chute soit ce que Dieu désire pour toi.

Car qu'on le veuille ou non, on va avoir des pensées du type "si je ne l'ai pas, c'est que Dieu ne m'agrée pas" ou encore "je ne suis pas encore suffisamment sanctifié" (bon ça c'est vrai mais c'est valable pour tout homme qui vit encore hein ^^' ), ou encore "suis je réellement sauvé car je crois et je n'ai pas"...?

Là je n'y vois pas la main de Dieu mais plutôt celle du diable qui essaye d'utiliser des choses divines en les détournant pour te faire baisser les bras...

Alors ne perds pas courage, persévère, et n'oublie pas que ta vie entière tu seras à l'école de Dieu.... Smile

Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le baptême du Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le baptême du Saint-Esprit   Le baptême du Saint-Esprit Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:33

Bonsoir à tous,
je vous remercie pour vos réponses sages et édifiantes, c'est vrai que j'ai cette peur constante de ne pas être sauvé, et je croyais vraiment que le baptême du Saint-Esprit serait une preuve plus que suffisante que Dieu m'aide vraiment. Mais vous avez raison, je ne dois pas douter, ni m'arrêter, mais pratiquer vraiment la religion, c'est-à-dire en cherchant la face de Dieu (prière, lecture et méditation de la Parole).
Ces temps-ci, il y a ce verset qui me revient souvent à l'esprit : "Vous vous tournerez vers moi, et vous me trouverez, lorsque vous vous tournerez vers moi de tout votre cœur." (Jérémie 29.13) Et je pense que tout simplement, si je n'ai pas pu trouver Dieu, c'est que je ne l'ai pas cherché, en tout cas pas suffisamment pour dire que je l'ai vraiment cherché. Donc je vais vraiment tout faire pour me concentrer sur Dieu, et à travers la prière, la méditation et tout ce que je peux, je ferai tout pour qu'il se montre à moi. En fait, Minami, Redfirefly et Tenrou, vos réponses ont ce même point commun : je dois persévérer. Donc je vais prendre cette idée et vraiment la garder dans mon coeur.

Je vous remercie vraiment, ça m'a fait énormément de bien de lire vos réponses. Je suis vraiment rassuré (même si honnêtement comme je vous l'ai dit il y a toujours cette crainte permanente d'être déjà hors-jeu). Au risque de me répéter, j'en ai encore beaucoup appris grâce à vous. Minami, merci d'avoir prié pour moi, Redfirefly merci pour la précision sur l'Esprit Saint et ses dons (je croyais la comprendre), et merci Tenro pour ce rappel avec 1 Corinthiens 13, j'aime beaucoup ce chapitre mais en fait c'est bien plus que de la poésie.
Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Le baptême du Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le baptême du Saint-Esprit   Le baptême du Saint-Esprit Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême du Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le baptême du Saint-Esprit   Le baptême du Saint-Esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême du Saint-Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême du Saint-Esprit
» le baptème dans l'esprit
» Le Saint-Esprit
» L'ESPRIT SAINT
» Le saint esprit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: