Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

J'ai réussi à retrouver Dieu

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

J'ai réussi à retrouver Dieu Empty
MessageSujet: J'ai réussi à retrouver Dieu   J'ai réussi à retrouver Dieu Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:15

Salut à tous,
je voulais vous faire part d'une des prières à laquelle je sens vraiment que Dieu a répondu.
En fait, il y a quelques temps, j'ai regardé ma vie, et je me suis vraiment senti mal, parce que mon baptême était récent, mais il ne semblait pas sincère, je méprisais et je condamnais les Pharisiens, mais j'étais pire qu'eux, et je pensais faire ce que je devais faire mais je ne le faisais pas, au point même de ne pas me détacher de mes addictions que je pensais m'être vraiment débarrassé, et quand j'ai vu tout ça je me suis senti vraiment loin de Dieu, au point d'être vraiment désespéré.
Mais grâce aux conseils donnés sur ce forum par mes frères et sœurs, j'ai retrouvé la confiance (confiance en Dieu, et même un peu confiance en moi) et j'ai prié et demandé à Dieu qu'il ne m'abandonne pas... et alors j'ai tout fait pour me rapprocher de lui. Je me suis remis à lire les Quatre Évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean, comme si j'étais un nouveau chrétien, parce que je me suis dit que je n'avais pas à être orgueilleux et que je devais faire comme si je n'avais vraiment rien appris avec Dieu. Alors j'ai prié avant chaque lecture de la Bible, et c'est vraiment incroyable parce que j'ai compris des tas de choses que je n'avais jamais comprises avant, j'ai vu des détails que je n'avais jamais vus avant (alors que ça fait quasiment 10 ans que je lis les Évangiles !!!), et je rends vraiment grâce à Dieu qui a accepté de me laisser lire sa Parole, qui a accepté de me laisser me nourrir de sa Parole. Et je réalise que c'est comme si pendant toute ma vie j'avais lu la Bible les yeux fermés, et que Dieu me les ouvrait enfin : c'est juste MERVEILLEUX !!!
J'ai essayé le jeûne, mais je n'ai pas vraiment réussi, parce que je jeûnais le matin puis je remangeais l'après-midi (donc un échec), mais je me sens vraiment beaucoup mieux ! Je veux juste ne pas perdre cela lorsque je reprendrai les cours la semaine prochaine, parce que je me sens si bien que j'ai l'impression que je peux tout faire ! cheers
Je pense (si ce n'est pas hors-sujet ici), que le fait de ne pas manger, c'est une discipline du corps et de l'esprit : j'apprends à discipliner mon corps (je veux dire, ma chair) et je fais "grandir" mon esprit, au travers de la prière, des louanges et de la lecture de la Bible. En tout cas, c'est ma conception, c'est comme ça que je le vois...

Mon rêve était de devenir pasteur, mais franchement je ne suis plus vraiment sûr de vouloir le devenir, parce que je réalise que je ne sais rien (alors que j'étais sûr de beaucoup savoir), et je ne veux pas être comme les Pharisiens, en étant un aveugle conducteur d'aveugles, je ne veux pas répondre à d'autres sur ce forum et risquer de les faire tomber dans le péché, donc je pense que je vais juste renoncer à ce rêve. Je veux que Dieu se serve de moi, de la manière qu'il désire, qu'il me mène ou il voudra me mener et qu'il me fasse faire ce qu'il voudra que je fasse.
En tout cas, j'ai trouvé toutes ces réponses grâce... grâce à Dieu avant tout, c'est vrai, mais aussi grâce à vous, qui m'avez répondu quand je ne me sentais pas très bien. Donc je vous remercie et je vous bénis, du fond du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai réussi à retrouver Dieu   J'ai réussi à retrouver Dieu Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 15:34

Super !! Dieu est bon ! Very Happy
Que Dieu continue son oeuvre dans ta vie !
Merci pour ton témoignage Smile))
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly

Féminin Nombre de messages : 215
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie

MessageSujet: Re: J'ai réussi à retrouver Dieu   J'ai réussi à retrouver Dieu Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:41

Yes !!!!!!!
Je suis heureuse que tu trouves des réponses et que tu puisses chercher à grandir.
Ne mets pas ton rêve de côté. On apprends au fur et à mesure, on est tous en perpétuel progression. La personne que tu seras dans l'avenir sera encore différente de qui tu es aujourd'hui. Si Dieu a mis quelque chose dans ton coeur, ce n'est pas sans raison =) !
En tout cas sois béni, et c'est cool d'écrire ses sujets de remerciements. La reconnaissance c'est un principe Biblique, un style de vie qui apporte de nombreuses richesses !!!
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1295
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: J'ai réussi à retrouver Dieu   J'ai réussi à retrouver Dieu Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:03

Gloire à Dieu car Il t'éclaire avec Son Esprit et renouvelle ton intelligence.

En ce qui concerne le jeûne, il s'agit d'une privation pour mettre un temps à part pour Dieu, il ne faut pas le voir de manière légaliste "j'ai mangé en fin de journée donc j'ai loupé".
Tu peux décider de jeûner juste un repas... 1 jour, ou même sur plusieurs jours (j'en ai connu qui ont fait des jeûnes de 40 jours sur le repas du midi). C'est vraiment selon ce que tu désires...

Je connais d'autres personnes qui se sont mises au jeûne d'Esaïe 58, à savoir jeûner mais aller offrir "leurs repas" à des personnes nécessiteuses, et j'avoue que j'accroche plus à ce style de jeûne car c'est vraiment un jeûne "mis en pratique" par l'amour. Smile

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai réussi à retrouver Dieu   J'ai réussi à retrouver Dieu Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:53

Merci à tous pour vos réponses !

Tenrou a écrit:
Gloire à Dieu car Il t'éclaire avec Son Esprit et renouvelle ton intelligence.

En ce qui concerne le jeûne, il s'agit d'une privation pour mettre un temps à part pour Dieu, il ne faut pas le voir de manière légaliste "j'ai mangé en fin de journée donc j'ai loupé".
Tu peux décider de jeûner juste un repas... 1 jour, ou même sur plusieurs jours (j'en ai connu qui ont fait des jeûnes de 40 jours sur le repas du midi). C'est vraiment selon ce que tu désires...

Je connais d'autres personnes qui se sont mises au jeûne d'Esaïe 58, à savoir jeûner mais aller offrir "leurs repas" à des personnes nécessiteuses, et j'avoue que j'accroche plus à ce style de jeûne car c'est vraiment un jeûne "mis en pratique" par l'amour. Smile

En fait, je voulais faire trois jours de jeûne de suite, et comme à un moment j'ai vraiment eu faim et j'ai mangé, je voulais tout recommencer, donc je vais prendre en note ce que tu as dit. Et sinon, l'idée de pratiquer le jeûne dont il est question dans Ésaïe 58 est vraiment une idée excellente, je pense que je vais suivre leur exemple...

Redfirefly a écrit:
Yes !!!!!!!
Je suis heureuse que tu trouves des réponses et que tu puisses chercher à grandir.
Ne mets pas ton rêve de côté. On apprends au fur et à mesure, on est tous en perpétuel progression. La personne que tu seras dans l'avenir sera encore différente de qui tu es aujourd'hui. Si Dieu a mis quelque chose dans ton cœur, ce n'est pas sans raison =) !
En tout cas sois béni, et c'est cool d'écrire ses sujets de remerciements. La reconnaissance c'est un principe Biblique, un style de vie qui apporte de nombreuses richesses !!!

Merci de m'encourager, j'espère aussi que ce désir d'être pasteur est bien de Dieu (parce que si c'est le cas je deviendrai pasteur d'une manière ou d'une autre) et non une simple pensée humaine, surtout que certains versets comme Jacques 3.1 sont très décourageants. L'avenir me le dira, je présume...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai réussi à retrouver Dieu   J'ai réussi à retrouver Dieu Icon_minitime

J'ai réussi à retrouver Dieu
Page 1 sur 1