Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Face aux mendiants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:05

Je ne sais pas pour vous, mais à Paris ou en banlieue par exemple, je vois souvent des personnes qui mendient de l'argent auprès des voyageurs, soit dans les transports en laissant des petits papiers explicatifs, soit dans les couloirs des métros où ils restent là tapis avec leur nourrisson...soit parfois dans les mc donalds où ils viennent carrément jusqu'à nous pour demander de l'argent ou de la nourriture. Personnellement je ne sais pas comment réagir face à ça, probablement par manque de maturité spirituelle. J'essaye de penser à la façon dont Jésus agirait face à cela. Avec la foi, il en aurait touché plus d'un. Donne une pièce ou deux, est-ce ce qu'il faut faire? Leur témoigner de Jésus? Bien que souvent ils ne parlent pas vraiment le français. Les ignorer ne me semble cependant pas quelque chose à faire. Nous pouvons toujours les mettre en prière, mais en tant que chrétien ne devons-nous pas aussi agir et faire "de plus grandes oeuvres encore" que le Seigneur n'en a fait, par la foi?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 1:05

Ce sont des questions que je me pose dès que je croise le chemin d'une de ces personnes...

Parfois je donne, d'autres fois non... je pense que nous pouvons donner... mais nous ne pourrons jamais résoudre tous les problèmes de la terre et donner à tout le monde...

Je pense aussi que nous pouvons nous laisser conduire par le Seigneur, afin qu'Il nous amène à donner de notre argent...

Malheureusement aussi, il y a pas mal de "faux pauvres" qui font la manche dans la rue, et qui se remplissent les poches... nuisant ainsi aux vrais pauvres...

Cela ne m'empêche pas de m'en vouloir parfois de ne pas avoir donné à telle ou telle personne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 7:32

Cette semaine encore au Mc donald lol ben deux personnes sont venues me voir presque consécutivement pour mendier, la première personne étant un gosse d'environ 11 ans pale Je lui ai donné quelque pièces, mais je ressentais un mélange de dégout et de pitié quant à utiliser un gosse pour demander de l'argent. En général les parents sont pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:57

Kaori91 a écrit:
la première personne étant un gosse d'environ 11 ans pale Je lui ai donné quelque pièces, mais je ressentais un mélange de dégout et de pitié quant à utiliser un gosse pour demander de l'argent. En général les parents sont pas trop loin.

L'autre jour dans le RER en rentrant de mon stage, j'ai eu la même chose: un homme est rentré dans le RER avec un enfant qu'il tenait par les épaules. Le garçonet avait un écriteau dans les mains, qu'il présentait à tout le monde: "Je suis aveugle, s'il vous plaît, une petite pièce pour manger." Et le père le guidait parmi les gens. J'en ai été dégoûté également de se servir d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Queeny
Invité
Anonymous



Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:48

Mao Zédong a dit UNE chose bien dans sa vie :

"Pour aider le pauvre, on ne lui donne pas de poisson, on lui apprend à pêcher"




A méditer lors des prochaines fois que vous croyez ces gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queeny
Invité
Anonymous



Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:50

oups, "croisez" voulus-je dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:38

Queeny a écrit:
Mao Zédong a dit UNE chose bien dans sa vie :

"Pour aider le pauvre, on ne lui donne pas de poisson, on lui apprend à pêcher"
A méditer lors des prochaines fois que vous croisez ces gens Smile

Salut Queeny,
si tu repasses, ce serait bien que tu nous dises comment tu abordes les gens qui mendient (si jamais tu en as déjà abordé). On a tous à apprendre les uns des autres.
Smile


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Queeny
Invité
Anonymous



Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:40

Bien,

Deja cette citation me semblait bien placée vu le sujet de cette conversation.

Face aux mendiant, c'est simple, je pense d'abord à moi. Si j'ai les moyens et si mon budget le permet, je laisse une pièce. Sinon rien.
Faut d'abord s'aider soi-même avant d'aider les autres car si on a deja nos propres problèmes à gérer, on ne sera ja mais foutus d'aider qui que ce soit, c'est une réalité.

Puis la deuxième chose, qui peut me convaincre, c'est qu'ils fassent quelque chose pour gagner leur pognon. Un mec qui fait des tours de cartes, ou des marionettes, ou joue de la gratte, ou que sais-je encore, prouve qu'il veut gagner son pognon. Il a "appris à pêcher" en gros


Simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:26

Pas facile de discuter avec les mendiants qui souvent ne désirent pas dialoguer mais seulement de l'argent.
Pas facile non-plus pour savoir qui est par exemple SDF et rejeté par la société, et donc mérite notre aide, avec l'annonce du Salut en Jésus-Christ.
Malheureusement la plupart des mendiants font partie de gangs qui ce font de l'argent de cette façon là, ceux-là, les aider c'est à coup sur développé ce type de "travail".
Andrès
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 7:49

Le mieux est peut-être d'aller nous même vers les vrais nécessiteux, à savoir ceux qui sont dans les hopitaux, les mutilés, les malades et autres personnes hospitalisées. Ceux-là ont vraiment besoin d'être visités. Donner de l'argent n'est pas un remède pour une âme. Une âme a besoin de la vie qui coule du sein de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:32

Je crois que tu touches le problème, même si nous nous éloignons du sujet de mendiants.
Visiter les personnes isolées, des malades, des gens en difficultés qui souvent tentent de survivre chez elles, là, il y a vraiment un ministère que beaucoup d'entre-nous peuvent avoir, pour le salut en Christ.
Andrès👏
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Contenu sponsorisé





Face aux mendiants Empty
MessageSujet: Re: Face aux mendiants   Face aux mendiants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face aux mendiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TEMPS DU MERVEILLEUX : LE FACE-À-FACE AVEC L'ANGE
» chrétiens face aux réalités vitales
» Le Christianisme face au règne de l'argent [SACR TV]
» Un brin "seule" face au choix d'attendre le mariage ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: