Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je suis homosexuel, des questions ? :)

+5
starfayeur
Tenrou
Redfirefly
Zots
DiderotDissident
9 participants
AuteurMessage
DiderotDissident
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : La rochelle

Je suis homosexuel, des questions ? :) Empty
MessageSujet: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:31

Voilà tout est dit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zots
Ange débutant
Ange débutant
Zots

Ma localisation : France

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:58

Moi je suis arabe, ex-musulman, croyant en Jésus, homo, au chômage actuellement, célibataire, et pas beaucoup d'argent... je cumul toutes les tares du monde, mais je les prend comme une grace du Seigneur, car je sais que les choses finiront par tourner positivement pour moi, car Dieu m'aime et Il n'attend de moi que patience et endurance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:36

Quelque soit nos tempêtes et il y en aura dans notre vie, si Jésus est dans notre barque, nous pouvons le réveiller à tout moment, il ne nous en veut pas de l'avoir réveillé ms il est grand et puissant pour calmer les eaux qui se déchainent et les bourrasques du vent
On a tous nos combats, ms Jésus peut et veut nous rendre vainqueur, seulement cest a nous daccepter ou non son aide

Courage Zots !

Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly

Féminin Nombre de messages : 220
Mon humeur : Folle de joie

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:58

Bienvenu à toi Diderot Wink
Pas de 'questions' pour ma part, mais si tu as envie de te présenter plus dans la section correspondante pour qu'on puisse mieux te connaitre n'hésite pas Smile
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:01

Zots, on part tous pécheurs... que ça soit grand ou petit péché le résultat est le même on est entaché... esclave du péché... C'est pour cela que nous devons venir à Jésus... Ce ne sont pas les bien portants qui vont voir le médecin ☺ sois fortifié et encouragé à persévérer dans Ses voies.

Diderot, sois le bienvenu sur le forum. Comme te l'a dit Redfirefly, n'hésite pas à te présenter dans le topic adéquat. Quand à ce sujet là, je t'avoue que je ne comprends pas trop le sens dans lequel tu le postes. Mais sache que si il est question de promouvoir cela, nous n'approuvons pas l'homosexualité car ce n'est pas ce que Dieu nous enseigne au travers de Sa Parole. Par contre si il s'agit de débattre sur les difficultés rencontrées par une personne souffrant de cela, et de tendre vers une issue, cela a sa place sur le forum 😉
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur

Ma localisation : Paris

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 0:18

J'ai pas de question je connais beaucoup de personne venant des milieux LGBT et mon frère est lui même un militant LGBT
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

Masculin Nombre de messages : 394
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:01

Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

Masculin Nombre de messages : 136
Ma localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:36

Zots a écrit:
Moi je suis arabe, ex-musulman, croyant en Jésus, homo.

Je voulais vous poser une question.
Vous voulez quitter l'homosexualité ou y rester ? Croire en Christ et être homosexuel n'est pas compatible, je sais pas si vous le savez.
Zots
Ange débutant
Ange débutant
Zots

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:00

Anthony Le nouveau a écrit:
Zots a écrit:
Moi je suis arabe, ex-musulman, croyant en Jésus, homo.

Je voulais vous poser une question.
Vous voulez quitter l'homosexualité ou y rester ? Croire en Christ et être homosexuel n'est pas compatible, je sais pas si vous le savez.

Oui je veux quitter l'homosexualité, c'est une énorme souffrance et j'évite le plus que possible de ne pas succomber à ce pêché!
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:25

Bon alors déjà sache une chose. Personne ne te juge, pas même Christ. Christ est venu pour sauver et délivrer. Donc si jamais il y a quelque forme de culpabilité qui demeure dans ton coeur, que cette culpabilité saute au nom de Jésus. Sois libre. Par ce que Jésus-Christ a accompli, tu peux te jeter dans les bras du Père avec assurance, c'est une grâce.

Ce que je vais dire dans ce paragraphe est assez théorique pour moi, je ne suis pas expérimenté dans la chasse d'esprit, je te retransmet ce que je pense avoir compris venant d'un aîné dans la foi.
L'homosexualité est un esprit. Est-ce que cela veut dire que tu es possédé ? Non, si tu es baptisé en Christ, alors c'est le Saint-Esprit qui te possède. Il est le propriétaire de ton corps, sa maison. Maintenant cela n'empêche pas qu'il y ait des résidents illégaux dans cette maison. C'est pourquoi tu es influencé par cet esprit.

Maintenant sois CERTAIN de ce que je vais dire là : les pensées homosexuelles NE SONT PAS TES PENSÉES. Ce sont les pensées qu'un esprit exprime à travers toi, à travers ton âme, et donc tu as le sentiment que cela vient de toi. Mais ce n'est pas le cas. Paul nous dit dans 2CO, que l'homme est incapable de produire quoique ce soit. L'homme ne produit aucune pensée par lui-même, il ne fait qu'exprimer inconsciemment les pensées d'un esprit. C'est pourquoi on nous demande de demeurer en Christ, dans sa Parole, pour qu'elle renouvelle notre intelligence et que nous puissions exprimer de plus en plus les pensées du Saint-Esprit.

Tu peux me contacter en privé si tu le souhaite je peux te mettre en contact avec des frères et soeurs un peu plus affermis que moi, dans tous les cas sois libre au nom de Jésus, rejette toute condamnation, Dieu ne te condamne pas, il t'accueille en Christ.

Sois libre et en paix frérot, la victoire est là.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Zots
Ange débutant
Ange débutant
Zots

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:39

Merci pour ton message, il me fait bcp de bien
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:40

Amen gloire à Dieu focus toi vraiment sur Lui.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Je suis homosexuel, des questions ? :)   Je suis homosexuel, des questions ? :) Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:04

Si vous parlez anglais je peux essayer de vous retrouvez un temoignage d'une personne qui a beaucoup prie Dieu pour changer son coeurs et ses desirs et le sortir de sa nature pecheresse.

Zots,

Il faut aussi distinguer l'homosexualite avec la pratique (et les pensees) homosexuelles.
Les pratiques homosexuelles (et la bible enseigne que les pensees sont equivqlents, on peche en pensee n'est ce pas?) sont de graves peches. C'est l'immoralite sexuelle.

L'homosexualite, en tant qu'identite, est de mon point de vue une epreuvea laquelle Dieu nous soumet. Chacun est teste en fonction de ce qu'il peut endurer et selon le bon plaisir du Seigneur.

Il est vrai que l'homosexualite a sans doute des facteurs genetiques mais c'est aussi environmetal, i.e. on peut developper un penchant au travers de nos experiences dans la vie...

Je ne veux pas choquer, je ne tiens qu'a d'exhorter dans l'amour fraternelle, mais je pense (et cela n'engage que moi) que le cote genetique de l'homosexualite est du meme plan qu'une maladie physique comme la paralysie.. C'est une pereuve pour la vie a laquelle Dieu peut soumettre un de ses enfants. C'est surement tres dur mais Dieu peut changer tout en nous, jusqu'a notre nature.

De la meme maniere qu'il a fait voir des aveugles ou fait marcher des paralytiques il peut si c'est son plan changer tes penchants. Mais ce n'est pas tant le but de Dieu de guerir les gens de leurs infirmites que de les amener a croire en lui.
C'est vrai que l'homosexualite est plus difficile car c'est un peche alors qu'une infirmite comme etre aveugle est simplement une condition neutre du point de vue du peche.

Peut etre que tu peux voir ton epreuve comme une attention plus particuliere que Dieu te fait et qu'Il croit en ta volonte de perseverer et d'esperance..

Quoi qu'il en soit tu sais que la pratique homosexuelle est mal et tu sais qu'il faut que tu demandes au seigneur de te venir en toi.

Je dirais simplement que si j'etais toi je demanderai au Saint Esprit de te fortifier dans la perseverance. Et que tu attends avec impatience le moement ou nous serons enleves de cette terre et ou nous receverons un corps nouveau incorruptible.

Je veux etre libre du peche. Jeus nous a rachete, il a paye la rancon pour nos transgressions et nous sommes pardonne, pourtant nous sommes encore lies au peche par notre nature.
Vivement le moment ou nous revetirons le corps nouveau incorruptible,  j'attends le moment avec impatience, et toi ?

Courage et que Dieu te protege!

Je suis homosexuel, des questions ? :)
Page 1 sur 1