Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dieu m'aurait abandonnée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marieyasmine92
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Ma localisation : Boulogne-Billancourt, france
Mon emploi/loisirs : Dessin et peinture
Date d'inscription : 18/02/2017

Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:47

Excusez moi si j ai des difficultés à m'exprimer( je suis malade je vous demanderai de ne pas me juger )
Voilà je suis atteinte d'une maladie psychique (de l'âme) depuis quelques mois avril 2016 qui me provoque les symptômes suivants:
-altération de la personnalité
-du jugement
-de l'affect
-de l'intellect
J'ai eu également une brûlure au cerveau en juin 2016 qui n'a pas arrangé ma situation
J'ai prévu de voir un neurologue en juin.
Cependant voilà je me permets de m'adresser à vous car j'ai rencontré dieu en mars 2016.
Suite à cela j'ai voulu me convertir car j'ai été touchée par l'ouverture d'esprit et de cœur et les principes de jesus.
J'avais la foi.
Mais comme ma maladie s'est déclarée après ma découverte de dieu et que j'ai l'impression d'avoir perdu mon âme je me demande si dieu n'a pas voulu m'abandonner voir que mon âme meurt
J'ai beau prier je n'ai eu aucune réponse d'une manière ou d'une autre.
C'est la question que je me pose .
Je vous remercie

Cordialement

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 18:24

Salut Marie, Smile

Ca va faire un an ta maladie, du coup ?
Comment ça 'tu avais la foi', en Jésus tu parles ?
De mon point de vue, peut etre que tu es 'attaquée' par le diable qui ne se réjouit pas de ta récente conversion, cependant Dieu ne t'a pas abandonné mais lui as-tu donné ton coeur ? C'est ce qu'il attend de toi, il veut ton coeur c'est a dire, commencer une relation forte avec toi, que tu sois toute à lui et que tu lui fasses confiance
Car Dieu a des projets de paix pour ses enfants, Dieu ne s'éloigne jamais, il est tjrs là qu'on doute ou non
Sa présence auprès de nous ne dépend pas de nos ressentis
Tinquiète pas il y en a eut des fois où je me suis dit que je ressentais pas sa présence
Mais il n'est pas une émotion ou un ressenti, il est là
Et il veut cette place dans ton coeur

Je te crois quand tu dis que cest difficile mais Dieu le sait encore mieux et il n'est pas insensible à nos cris, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marieyasmine92
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Ma localisation : Boulogne-Billancourt, france
Mon emploi/loisirs : Dessin et peinture
Date d'inscription : 18/02/2017

Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:22

Salut
Je te remercie pour ta réponse.
Ou ça va faire un an
Oui je parlais de la foi en jesus
Je lui ai donné mon cœur et ma confiance j'essaie d appliquer ses commandements de donner de moi même et de donner un temps d écoute aux autres meme si je suis bloquée mentalement pour répondre.
J'essaie aussi de porter ma croix.
En tous cas je te remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:29

De rien, avec plaisir Wink
Je complèterai ma réponse demain, car je viens de lire un livre chrétien qui a parlé à mon coeur et je pense que ça pourrait aussi t'être util !
En tout cas courage, Dieu est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:05

C'est un livre qui s'intitule 'etre assis, marcher, tenir ferme' de Watchman Nee
Je n'ai lu que la première partie et voici une partie de ce que j'ai retenu : Le commencement de la vie chrétienne ne commence pas par un grand 'je marche' mais par un grand 'je suis assis'
En effet, Dieu a voulu que nous entrions dans son repos, et on le peut grâce à Jésus-Christ qui a souffert pour nous, payant le prix pour que nous entrions dans ce repos
La Bible déclare que Jésus est en nous et que nous sommes en Jésus-Christ ( si nous avons cru ) et par là nous avons aussi été crucifié à la croix avec lui (si tu veux je te citerai les passages bibliques), en fait notre vieil homme a été cloué à la croix, c'est pourquoi nous sommes pardonnés de nos péchés
Nous n'avons rien à faire juste à entrer dans ce repos car tout a déjà été accompli par Jésus-Christ notre sauveur, à la croix

Voici un passage du livre qui m'a marqué, et je pense que ça reflète toutes les situations dans nos vies où l'on 'doit' lutter... C'est le témoignage d'un chrétien que l'auteur a rencontré :
"Un ingénieur qui vivait dans une grande ville de l'Occident, avait dû quitter sa patrie pour l'Extrême-Orient. Il fut absent durant deux ou trois ans , et pendant son absence, sa femme lui fut infidèle et partit avec l'un de ses meilleurs amis. A son retour chez lui, il avait perdu sa femme, ses deux enfants et son meilleur ami. A la fin d'une conférence que j'avais donné, cet homme blessé si douloureusement  m'ouvrit son coeur :
-Jour et nuit, depuis deux longues années, mon coeur est rempli de haine, me dit-il ; je suis chrétien et je sais que je devrais pardonner à ma femme, et à mon ami, je n'y arrive pas. Je prends chaque jour la résolution de les aimer, et chaque jour j'échoue. Que puis-je faire ?
-Ne faites rien du tout, répondis-je.
-Que voulez vous dire ? me demanda-t'il étonné. Dois-je continuer de les haïr ?
Je lui expliquai alors :
-Voilà la solution de votre problème : lorsque le Seigneur Jésus est mort sur la Croix. Il a non seulement porté vos péchés, mais il vous a porté vous aussi. Dieu a crucifié son Fils et il a crucifié votre vieil homme en lui, de sorte que votre 'moi' qui ne peut pas pardonner, ce 'moi' qui ne peut simplement pas aimer ceux qui vous font du mal, ce 'moi' a été crucifié et mis à l'écart. Dieu a réglé toute situation sur la Croix ; c'est pourquoi vous n'avez plus rien à faire. Dites lui tout simplement :"Seigneur, je ne puis pas pardonner, et je n'essaierais pas de le faire, mais je me confie en toi pour que tu le fasses en moi. Je ne puis pardonner, et je ne puis pas aimer, mais je me confie en toi, pour que tu me pardonnes et que tu aimes à ma place, et que tu fasses cela en moi.
-L'homme était assis là, tout étonné, et dit :
-Tout cela est si nouveau, je sens qu'il me faut faire quelque chose à cet égard.
Puis il ajouta quelque instant après.
-Mais que puis-je faire ?
-Dieu attends que vous cessiez de faire, dis-je. Lorsque vous aurez cessé de faire, Dieu agira. N'avez-vous jamais essayé de sauver un homme qui se noie ? Il y a deux moyens de le faire. Soit vous le frappez pour lui faire perdre connaissance et vous le tirez ensuite vers la rive, soit vous le laissez se débattre et crier jusqu'à épuisement de ses forces avant d'aller à son secours. Si vous tentez de le sauver tant qu'il lui reste quelque force, dans sa terreur, il vous agrippera, vous entraînera au fond et vous serez tous les deux perdus. Dieu attends que votre réserve de forces soit complètement épuisée avant de pouvoir vous délivrer. Dès que vous cessez d'agir, Lui fait tout. Dieu attend que vous désespériez de vous-même.
Mon ami l'ingénieur sauta sur ses pieds.
-Frère, dit-il, j'ai compris. Que Dieu soit loué, tout est bien maintenant ! Non, je n'ai rien à faire. C'est lui qui a tout accompli !
Et le visage radieux, il s'en alla plein de joie."

Tout ce que je peux dire c'est que Dieu t'aime, si tu crois en son fils Jésus, tu as son Esprit Saint. Ce don de l'Esprit ne dépend pas de ce que tu es, ni de ce que tu fais. Tu le reçois non en 'marchant' mais en étant 'assis' c'est a dire en te reposant sur le Seigneur. Avant de porter ta croix, entre dans son repos ! Il a tout accompli pour toi car il t'aime. Il aime donner et il veut tout te donner Smile
IL NE T'A PAS ABANDONNÉ, donc courage Smile

Je sais pas si j'ai été clair, désolé si ce n'est pas le cas, si tu as des questions sur des choses que j'ai dites n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marieyasmine92
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Ma localisation : Boulogne-Billancourt, france
Mon emploi/loisirs : Dessin et peinture
Date d'inscription : 18/02/2017

Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:39

Salut je suis désolée si j'ai pu mettre un peu de temps à répondre j'étais beaucoup occupée ( j étais en déplacement)
Je te remercie vraiment beaucoup c'est gentils d'avoir pris la peine de me répondre ( bon pour le moment je n'ai pas de questions à l'esprit ) et puis sinon je te souhaite un bon courage également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:25

Pas de problèmes Wink
Désolé j'ai beaucoup écrit
Mercii Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:23

Bonjour Marie et sois la bienvenue sur le forum,

Pour répondre à ton premier message je te répondrai d'une manière très généraliste (car ce message s'applique à tout Homme):
Ce n'est pas Dieu qui nous abandonne mais bel et bien nous qui l'avons abandonner (et qui l'abandonnons encore parfois).

Pour répondre à ton second message, c'est très bien d'avoir donné ta vie à Dieu, de placer ta confiance en Lui et de vouloir Le suivre. Tu as fait le bon choix! Maintenant tu dis "j'essaie d'appliquer Ses commandements" ou encore "de donner de moi même" "de donner un temps d'écoute aux autres" "J'essaie aussi de porter ma croix". J'aurais une question toute simple pour toi... As tu seulement pris la peine de recevoir de Dieu? As tu réellement reçu Son amour? As tu réellement reçu Son pardon? As tu réellement reçu la conviction qu'Il vit en toi par Son Esprit...?

Car avant de donner, il faut apprendre à recevoir... Car on ne peut donner ce que nous n'avons pas reçu nous même... Réfléchis bien à ça, je te le dis car c'est généralement un point sur lequel on bute tous (j'y suis moi même encore sur certains points! Notre égo est bien rebelle) et surtout attend toi à Dieu... Smile

N'hésite pas si tu as besoin... Je me tiens à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Marieyasmine92
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Ma localisation : Boulogne-Billancourt, france
Mon emploi/loisirs : Dessin et peinture
Date d'inscription : 18/02/2017

Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 9:44

Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse
Pour répondre à votre question je pense pas avoir reçu son pardon.
Même si c'est très difficile j'essaie de continuer mon cheminement vers le baptême mais cela me fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:25

Bonjour Marie,

Déjà tu peux me tutoyer Wink

Tu dis avoir donné ta vie à Dieu, et placer ta confiance en Lui, donc en fait il ne te manque pas grand chose pour recevoir Son pardon... Il te suffit simplement de croire... Smile

Pas croire bêtement, mais justement il faut que tu appuies ta foi sur la Parole (car tu crois qu'elle est de Dieu), non seulement ça te sera une aide précieuse quand l'ennemi attaquera par des doutes, mais en plus c'est comme un baume pour soigner les plaies de ton coeur...

Appuies toi sur le sacrifice de Jésus, ce que ça signifie... Son sang qui t'a totalement lavée... Donc si tu es pure, c'est que tu es pardonnée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu m'aurait abandonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu m'aurait abandonnée ?   Dieu m'aurait abandonnée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu m'aurait abandonnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est bon
» " la droite de Dieu "
» Miracle de Dieu
» Racontez les miracles de Dieu
» Dieu est fidèle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: