Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Lorsqu'il y a conflit de personnalité

+5
Kijomori
gilou
francisco
Kaori91
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Administrateur du forum JC
Mon humeur : Toujours à l\'écoute

Lorsqu'il y a conflit de personnalité Empty
MessageSujet: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 7:03

« Autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec tous les hommes. » Romains 12.18

Pas mal de chrétiens aimeraient s'engager à plein temps dans l'oeuvre du Seigneur. Leur but est de travailler dans une ambiance où règne la louange, la musique et une communion de prière. Avec des versets des Ecritures aux murs, et des croix au cou de chacun, comment ne pas imaginer un tel lieu de travail comme un endroit empreint de sainteté, de joie et de paix ? Beaucoup pensent que dans une telle ambiance les problèmes de personnalités s'estomperont et que ne subsistera aucune occasion de stress. Mais ne croyez surtout pas cela ! Paul et Barnabas, deux grands leaders du christianisme s'il en fût, se disputèrent si violemment au sujet de Marc qu'ils durent se séparer pour un temps. L'église de la première heure connut des disputes au sujet de ses finances, fut ébranlée par des scandales de moralité et déchirée par d'âpres discussions doctrinales. Il nous faut accepter cette évidence : tant que le Seigneur ne sera pas revenu, il nous sera impossible d'éviter les conflits de personnalités.

Peu de différences séparent les êtres humains lorsqu'ils se retrouvent prisonniers de situations conflictuelles. L'esprit humain est le même pour tous, y compris pour les Chrétiens : chez eux il n'est pas encore « nouveau », il n'est qu'au stade du renouvellement. Cela ne veut pas dire que les Chrétiens manquent de sincérité, cela signifie qu'ils ne sont pas arrivés encore au stade de la maturité ! La mesquinerie, la convoitise, l'ambition, l'esprit de favoritisme refont surface dès que l'ennemi tire ses flèches sur chacun d'entre nous dans l'espoir de nous enflammer ! Aussi devons-nous apprendre à gérer les personnes difficiles de caractère, si nous voulons survivre dans le milieu hostile qui est le nôtre. Comment est-ce possible ? En nous préparant spirituellement par la prière et la lecture de la Parole de Dieu, chaque jour, avant de partir à notre travail. En nous engageant à imiter Christ dans nos attitudes et nos actions au sein de notre emploi. Réussir à le faire n'est pas chose facile, mais possible cependant : « Ma grâce te suffit... » (2 Corinthiens 12.9). Parfois vous vous sentirez poussé à bout, mais pour devenir plein de grâce et de douceur, il vous faudra puiser chaque jour dans le trésor de la grâce divine !
Audio :

Bob Gass

Pensée tirée sur http://www.saparole.com/?page=texte&date=2007-08-02
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

Féminin Nombre de messages : 1312
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 7:19

Citation :
Cela ne veut pas dire que les Chrétiens manquent de sincérité, cela signifie qu'ils ne sont pas arrivés encore au stade de la maturité ! La mesquinerie, la convoitise, l'ambition, l'esprit de favoritisme refont surface dès que l'ennemi tire ses flèches sur chacun d'entre nous dans l'espoir de nous enflammer !

Je suis d'accord avec ce fait puisque j'ai souvent été confrontée à ce genre de situation en essayant de garder mes amis chrétiens (sans succès). Nous pouvons être fréquemment déçus par nos amis du monde, et parfois même, le choc passe encore moins bien lorsqu'il s'agit de nos amis chrétiens (puisqu'il arrive qu'on en attende davantage de ceux-là). Mais on oublie aussi qu'un chrétien reste un être humain (donc avec ses défauts). Le recours que nous avons en cas de conflit est bien sûr la prière car je pense qu'en tentant toujours de régler tout soi-même et d'avoir le dernier mot, on ne s'en sort plus et c 'est le chat qui se mort la queue! Qui est celui qui peut nous donner la paix véritable? C'est le Seigneur Lui-seul (nan c'est vrai?). On le sait mais on a tendance à l'oublier en laissant un conflit s'envenimer, ce qui est dommage.

Mon problème personnel est qu'après avoir été déçue je ne garde pas de haine en moi, mais quelque chose se brise et ce n'est plus comme avant. Pour preuve je n'ai récemment plus de nouvelles d'un ami auquel je tenais beaucoup, juste après que nous nous soyons plus ou moins 'disputés'. Soit l'orgueil de chacun a pris le dessus, soit l'affection s'est estompée. Dans tous les cas je perds l'envie de recréer des liens. Mais je pense à Jésus qui, quelque soient nos fautes, nous ouvre Ses bras d'amour à chaque fois que nous décidons de revenir à Lui. Il reste décidément le plus bel exemple à suivre. flower

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 22:00, édité 1 fois
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
francisco
Ange débutant
Ange débutant

Masculin Nombre de messages : 8
Ma localisation : cote d'ivoire
Mon emploi/loisirs : l'informatique
Mon humeur : bon et tres sympa

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:48

ton message m'a beaucoup toucher que le Seigneur te benisse
dis amennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Laughing
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:58

Citation :
ton message m'a beaucoup toucher que le Seigneur te benisse
dis amennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Laughing

Amen. Je suis ravie que tu aies pu être touché, Dieu en sois loué. Si tu as une expérience similaire francisco, n'hésite pas à nous la partager.
gilou
Ange débutant
Ange débutant

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 0:18

Tout ce que je peux dire, c'est que c bien beau de garder Jesus dans son coeur, mais si on ne fait rien pour rendre la vie meilleur (en posant des gestes, actes ... quotidiens) ça ne sert à rien.
Je vous encourage dc à être actif dans la vie, et je suis sur que grace à vos actes vous allez changer les coeur des autres.
Gilou
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori

Masculin Nombre de messages : 91
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:34

Admin a écrit:
Pas mal de chrétiens aimeraient s'engager à plein temps dans l'oeuvre du Seigneur [...] dans une ambiance où règne la louange, la musique et une communion de prière [...] [a]vec des versets des Ecritures aux murs, et des croix au cou de chacun [...] Beaucoup pensent que dans une telle ambiance les problèmes de personnalités s'estomperont et que ne subsistera aucune occasion de stress. Mais ne croyez surtout pas cela !

Il est clair que ce n'est pas parce que nous travaillons dans un lieu où l'on voit le Nom de Dieu sur tous les murs que nous n'aurons jamais de soucis avec nos collègues, Frères et Soeurs en Christ. Nous ne sommes PAS meilleurs que les non-chrétiens. Nous avons Jésus en plus dans nos vies, qui nous aide à être en Paix... Mais nous aussi nous chutons dans la colère et les envies, les jalousies...

Après à nous de faire appel à Jésus afin qu'Il nous aide à renouer les liens qui ont cassé... à restaurer les amitiés, les coeurs brisés... Et puis, dans un milieu chrétien, les conflits durent parfois plus longtemps, car on accepte moins facilement qu'un(e) Frère (Soeur) nous "trahisse", lui/elle qui se dit appartenir à Christ !

Que Jésus nous aide à voir où nous en sommes, et que nous ayons sans cesse les regards sur Lui, car :

Kaori a écrit:
quelque soient nos fautes, nous ouvre Ses bras d'amour à chaque fois que nous décidons de revenir à Lui. Il reste décidément le plus bel exemple à suivre. flower
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

MessageSujet: La Bible! Quel livre précieux!   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:33

Je tenais à placer ces quelque versets. Si nous mettons au moins les deux premiers versets en pratique , alors nous éviterons les disputes avec nos amis inutiles.
Jacques 2:8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
Proverbes 15:1 Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.
Proverbes 17:17 L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère.
Proverbes 19:11 L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.
Colossiens 3:12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
Philippiens 2:3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Qu'il en soit ainsi, amen
ensemble
Ange serviable
Ange serviable

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:56

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Nous nous laissons toujours guidés par l'esprit ?
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:10

Telle est la question
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari

Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:46

ensemble a écrit:
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Nous nous laissons toujours guidés par l'esprit ?

Non c'est sûr
TIGOS
Ange serviable
Ange serviable

Ma localisation : Kigali/Rwanda

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:30

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi ceux qui nous ont offensé...Facile a dire et pourtant...que signifie pardonner??est ce ce sentiment d'indifference??Souvent on s'entends dire "c'est du passé!"
Nous avons vraiment besoin de chercher a ressembler a notre Pere,qui lui nous acceuille les bras ouvert malgré nos transgressions et Dieu sait nous le blessons souvent.
Merci Seigneur pour ta fidelite et ta misericorde.
sysy971
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:54

J'ai vécu une situation ou je devais pardonner, en fait je disais toujours le pardon c'est facile.
Mais ce n'est que lorsqu'on est face a la situation que l'on doit gérer et pardonner.
Moi c'est une amie une soeur en Christ qui m'a déçu, et croyez moi j'ai eu l'air un peu con,mais bon.Je prie que Dieu m'aide a ne pas avoir de rancune, et pardonner comme lui meme me pardonne sans cesse.J'avoue que ce n'est pas facile surtout lorsqu'on prend beaucoup soins des gens et qu'on les iames, c'est dur d'admettre et d'accepter cette forme de trahison.Mais Dieu lui commbien de fois a til pardonné au peuple d'Israel dans le désert, ce peuple désobéissant qui a vu la colonne de feu et la collonne de nuée se mouvant constaemment,et pourtant, malgré le fait qu'il ai eu l'eau, la manne, les cailles, que leur chaussures ne s'usent point et grandissent en mm temps qu'eux, et qu'il ait eu les tablettes des dix commandement, tous ça ne les a pas empéché de trahir Dieu et pourtant il a pardonné, il leur a pardonné du veau d'or, et mm s'il ne sont pas tous rentré en cannaan leur déscendance i sont entrée, donc puisque lui pardonne je dois pardonner. Lorsqu'il y a conflit de personnalité 462874 please Lord would you help me Lorsqu'il y a conflit de personnalité 660865 .
glad
Invité
Anonymous

MessageSujet: je souffre le martyr   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:34

je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais en ce moment je suis dans la tempète,je suis très amoureuse d'un homme qui ne m'aime pas ,j'ai demandé a DIEU de m'aider à déménagé,je kot chez lui,je suis étudiante et je suis amoureuse de lui comme une folle,en vain,je ne fais que des conneries,pour oublier ma souffrance,mon manque affectif,je prie mais je craque comment es possible ,d'aimer autant les hommes,au point de me souiller pour oublier,je bois ,je fume bcp,je me sers de mon corps,mais je suis écoeuré de moi meme et je suis arrivé à ne plus me suporter,pourqoi je n'arrive pas a en sortir de cette amour torteux,et ce n'es pas un mec bien,il boit et moi aussi je fait de meme ,pas avec lui mais seule,cette relation est si malsaine,mais comment en sortir,je prie d'aimer Dieu autant en vaim
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:10

Bonsoir Glad,

Je me sens désolée en imaginant ce que tu vis. Je suis aussi passée par des relations malsaines avec des hommes qui n'avaient pas Christ dans leur cœur. Mais en te lisant je remarque quelque chose de fort: c'est ton amour pour un homme qui est dans les ténèbres, ce qui te conduit aussi à accomplir et aimer faire les œuvres des ténèbres. Très mauvaise influence. Je dis aimer car quand on demeure esclave du péché, en général c'est que nous aimons trop ce péché pour le laisser. Prends juste un temps pour t'examiner, et te demander quelle place DIEU a réellement dans ton cœur par rapport à cet homme. Le Seigneur te regarde actuellement, tout comme Il m'a regardé me débattre quand j'étais en dehors de Sa volonté. Mais sois assurée que ça ne Le rend pas indifférent. Aujourd'hui tu es écœurée de toi-même, c'est normal, la Parole nous dit bien que la chair a des désirs contraires à ceux de l'esprit. Sache que tu n'arriveras pas à t'en sortir avec tes propres forces Glad. Tu as besoin d'une délivrance, et cette délivrance il n'y a que Jésus qui peut te la donner. Mais tu sais, la délivrance ne tombe pas du ciel contrairement à ce que l'on pourrait croire. Elle nécessite un acte volontaire de notre part. Si VRAIMENT Dieu compte pour toi plus que tout, tu dois appliquer ce verset: "soumettez-vous à Dieu, résistez au diable et il fuira loin de vous" (Jacques 4:7)
Car en effet Glad, Si ton oeil
droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin
de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres
périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
(Matthieu 5:29).
Ce que tu ne peux pas faire, Jésus le fera. Mais toi ce que tu peux faire, fais-le. Mon conseil c'est: Fuis. Coupe court toute relation avec cet homme. Ne le vois plus. Ne cesse pas de combattre par la prière car le malin est coriace. Mais envoie-le se faire paître, et dis-le lui de vive voix quand tu pries.

Je te garde en prière, sois fortifiée au nom de Jésus.
iglad
Ange serviable
Ange serviable

Féminin Nombre de messages : 11
Ma localisation : namur
Mon emploi/loisirs : étudiante
Mon humeur : enthousiaste

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:17

merci vraiment pour ses mots,j'ai essayer de fuire mais je suis tomber sur un propriétaire encore plus pire et ca m'a découragé mais je prie et pas plus tard qu'hier on a discuter je ne veut plus baiser comme je le fesait avec lui, mais c'est moi qui suis super love,comment oublier je suis en chagrin ca me manquera d'etre touché meme si il m'aime pas et puis zut je suis tombé si bas,je ne veut plus aimer avec mon coeur ,je crève mais j'aurai tant aimer Dieu comme j'ai aimés ses hommes qui m'ont souvent trahis ,mais pas au point de devenir bonne soeur,j'en serai malheureuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorsqu'il y a conflit de personnalité   Lorsqu'il y a conflit de personnalité Icon_minitime

Lorsqu'il y a conflit de personnalité
Page 1 sur 1