J'aimerais donner un avis un peu différent pour le coup.
Non effectivement il n'est pas mauvais de s'intéresser à des choses terrestres, nous sommes libres. Si l'histoire te passionne alors étudie l'histoire. Il faut juste savoir faire la part des choses. Les choses de la terre, et les choses du ciel, les choses d'en bas et les choses d'en haut.
Quand on parle de l'intelligence, de quelle intelligence parle t-on ? Celle d'en bas ou celle d'en haut ?
Qu'est-ce que l'intelligence SELON Dieu ? Est-ce que c'est connaitre des choses ? Savoir faire des calculs, des analyses, un sens critique ?
Luc 24:25
Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !Jésus associe l'intelligence avec le fait de croire la Parole de Dieu. Celui qui raisonne humainement est un fou pour le ciel.
Le serpent a reçu pour nourriture la poussière de la terre, poussière d'où est tirée la chair. Cela veut dire que l'ennemi est en communion constante avec la chair, donc dès que je raisonne charnellement, terrestrement, je pense en ennemi de Dieu...
Mes amis quand Jésus demande d'imposer les mains aux malades la dernière des choses à faire c'est de réfléchir. ^^
Obéissons comme des enfants, notre Papa sait ce qu'il dit, et il confirme sa Parole quand nous prenons position pour elle.
Alors oui soyez libres d'étudier ce que vous voulez, mais n'oubliez pas de le faire avec Lui
, "faites ce que vous avez dans le coeur car Dieu est avec vous" (1 Ch 17), gardez simplement à l'esprit que ce n'est pas ça l'intelligence.
La sagesse de Dieu n'est pas un cerveau rempli, c'est une personne.
1 Corinthiens 1:30