| Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anthony Le nouveau Ange zélé
Nombre de messages : 136 Age : 30 Ma localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Jeu 11 Mai 2017 - 16:07 | |
| Tout est dans le titre C'est une question que je me pose. Voici les passages : Genèse 25:22-26 Du moins serait-elle la première femme à avoir eu des jumeaux mentionnés dans les Écritures ? Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Jeu 11 Mai 2017 - 18:02 | |
| Salut !
Peut-être que oui, peut-être que non (xD ok je sors) Bin je crois pas qu'on parle de femmes qui aient eu des jumeaux avant elle. Mais si on en parle pas, ça veut pas dire que y'en a pas eu ! On parle pas de tous les humains que y'avaient sur terre, dans l'Ancien testament c'est surtout l'histoire du peuple d'Israël et parmi ce peuple on parle pas de toutes ses personnes le composant. Donc on peut rien en déduire.
Je pense !
|
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 30 Ma localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Jeu 11 Mai 2017 - 18:45 | |
| - minami a écrit:
Mais si on en parle pas, ça veut pas dire que y'en a pas eu !
Oui, c'est ce que je me suis dit justement En soi, on ne peut pas vraiment le savoir finalement. Salut au passage ! En tout cas merci pour ton message, ミナミ | |
|
| |
Maxime petit christ SuperAnge
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Jeu 11 Mai 2017 - 19:12 | |
| Ces deux enfants représentent quelque chose de bien précis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Sam 13 Mai 2017 - 8:16 | |
| @Anthony : Pas de quoi , ça veut dire quoi les caractères japonais ?? @Maxime : Tu veux dire quoi par "ces deux enfants représentent quelque chose de bien précis", tu veux dire leur histoire ? Car il y en a qu'un qui a été choisi par Dieu, c'est Jacob. |
|
| |
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Sam 13 Mai 2017 - 12:44 | |
| ミナミ = Minami | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Sam 13 Mai 2017 - 15:39 | |
| Au plaisir de te l'apprendre Minami Ce que Maxime voulait dire je pense, c'est par rapport au verset 23, non ? "Et l'Éternel lui dit: deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront en sortant de tes entrailles; et un peuple sera plus fort que l'autre peuple, et le plus grand sera asservi au plus petit." -Genèse 25:23Je peux me tromper, attendons sa réponse | |
|
| |
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Sam 13 Mai 2017 - 17:38 | |
| C'est ça Anthony, le dévoilement est dans Romains 9. | |
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Dim 14 Mai 2017 - 15:52 | |
| Bonjour Anthony, Comme le souligne si bien minami, la bible ne parle que des passages essentiels qui amènent à la compréhension des choses de Dieu, donc il n'est pas impossible qu'il y ait eu d'autres jumeaux avant, mais ces derniers n'ont pas eu un "impact" aussi grand. Et comme te le souligne Maxime, tu as des révélations des choses cachées de l'AT dans le NT. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Dim 14 Mai 2017 - 18:45 | |
| - Tenrou a écrit:
- il n'est pas impossible qu'il y ait eu d'autres jumeaux avant.
Bonjour/Bonsoir Tenrou. Oui, c'est ce que je me suis dit en fait, il y a certainement eu d'autres jumeaux, mais ce sont les seuls à être mentionné, car il y avait une raison précise derrière. Puis la Bible va toujours à l'essentiel. En tout cas, je vous remercie tous d'avoir répondu au sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Dim 14 Mai 2017 - 19:25 | |
| Il faut savoir que depuis le commencement il y a deux esprits qui s'affrontent. L'esprit de la loi et l'esprit de la grâce.
Étudiez les Écritures avec le dévoilement de Christ les amis. J'ai la grâce de cautoyer un frère vraiment affermi, c'est impressionnant et très révélateur de à quels points nous négligeons les Écritures, et à quel point la religion est à côté de la plaque puissance mille sur la compréhension de la Bible.
Que votre coeur s'attache à Christ vraiment, le dévoilement de l'Écriture ne se produit que sur un coeur converti à Christ. 2 CORINTHIENS 3:14-16
On ne lit pas la Bible pour chercher des histoires, pour chercher des lois, une bonne morale, ... On doit lire la Bible pour CONNAÎTRE Jésus. La seule chose qui intéresse l'Épouse, c'est son Époux. | |
|
| |
ferlay SuperAnge
Nombre de messages : 361 Age : 31 Ma localisation : Strasbourg Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo Mon humeur : attentif patient et plein de foi Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Mar 16 Mai 2017 - 7:25 | |
| - Anthony Le nouveau a écrit:
- Tout est dans le titre
C'est une question que je me pose. Voici les passages : Genèse 25:22-26
Du moins serait-elle la première femme à avoir eu des jumeaux mentionnés dans les Écritures ? Qu'en pensez-vous ? La bonne question c'est pourquoi on parle de ces jumeaux là et pas d'autres. .. que ce que la bible veut nous enseigner au travers eux , cela nous apprend quoi sur Dieu , ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Mar 16 Mai 2017 - 16:09 | |
| Oui, Ferlay il y a eu des réponses D'ailleurs si un modo ou admin peut fermer le sujet si vous le voulez bien, bien sûr, parce que je pense que tout a été dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? | |
| |
|
| |
| Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? | |
|