Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Evolution

Aller en bas 
+4
Jyri
Maxime petit christ
Tenrou
Adriel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Acceptes tu tout ou en partie la theorie de l'evolution?
Oui, tout.
Evolution - Page 2 Vote_lcap11%Evolution - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Oui, au mois la descendance commune
Evolution - Page 2 Vote_lcap6%Evolution - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je ne sais pas
Evolution - Page 2 Vote_lcap17%Evolution - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Non, mais ouverts aux evidences
Evolution - Page 2 Vote_lcap17%Evolution - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Non, pas du tout
Evolution - Page 2 Vote_lcap49%Evolution - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 9 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:56

Amen !

Que nous soyons a l'unisson pour Christ. Les autres sujets ne sont que secondaires aux mieux.

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
Éphésiens 4:1-3


Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
1 Corinthiens 1:10


Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
Philippiens 2:3


J'espère n'avoir froisse personne, et si c'est le cas je m'en excuse, sachez que ce n'a jamais été mon intention.

Nous pouvons avoir des divergences d'opinions sur les sujets secondaires, mais nous nous efforçons d'avoir un même esprit et un même sentiment entre nous, et en toute humilité.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Éphésiens 4:4-6
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:27

T'inquiète. Je dis ça pour moi aussi j'ai perdu beaucoup de temps à débattre avec des frères et soeurs que je ne connaissais pas sur des choses qui n'ont rien à voir avec Jésus. Du coup commencer une relation avec des choses sur lesquelles on est pas d'accord c'est forcément pas une bonne idée, alors que nous avons tous un fondement commun. Bâtissons ensemble sur ce fondement pour s'édifier les uns les autres.

Après évidemment libre à chacun de croire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 26
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:30

Adriel
Je n'arrive plus à te suivre du tout
Tu me dit que je préfère me tenir a un livre apocryphes ? Je te dirai que si cela fait référence à l'oeuvre de dieu oui
Surtout quand le lisant on comprend la création car elle s'accorde avec certaine chosesolitude découverte
Qui l'a écrit ? ? C'est Henoch, celui à été élevé au ciel
Elle est apocryphes, pour ceux qui n'aiment pas ce qui est dit dedans ,comme par exemple la terre est ronde et qu'il y a eu des serpents anciens, qui aurait accepté ça dans une certaine époque ?
Je prend tout ce qui est bon à savoir sur dieu le pere grâce au fils !!
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:40

Je crois juste à un Dieu unitaire qui a créé et soutien tout ce qui régis l'univers ,je suis d'avis avec la science qui constate et explique ces merveilles de la nature, Je crois à un Dieu gardien et créateur du dessin harmonieux que j'observe chaque jour dans la nature et je crois la création évolutive cad qui poursuit un but et contient une promesse .comme l'enfant qui évolue dans le sein de sa mère. Cette semences poursuit un but et contient une promesse créé et soutenu par le Dieu de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:07

Jyri peut être pourrais tu faire une nouveau post dans la section appropriée, concernant les apocryphes.

Cela pourrait être intéressant.

mais je pense que le Livre d'Enoch, que j'avais lu il y a longtemps, peut être intéressant, mais s'il est hors du Canon c'est pour de bonnes raisons et donc je ne peux pas lui donner la même confiance que j'accorde aux livres du canon. Car Dieu a supervisé la mise en place de la Bible d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:09

ferlay a écrit:
Je crois la création évolutive cad qui poursuit un but et contient une promesse .comme l'enfant qui évolue dans le sein de sa mère. Cette semences poursuit un but et contient une promesse créé et soutenu par le Dieu de l'univers..

C'est magnifique dit comme cela. J'aime beaucoup, ça ne te gêne pas si je reprends cette façon d'amener les choses à l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:17

Adriel a écrit:
ferlay a écrit:
Je crois la création évolutive cad qui poursuit un but et contient une promesse .comme l'enfant qui évolue dans le sein de sa mère. Cette semences poursuit un but et contient une promesse créé et soutenu par le Dieu de l'univers..

C'est magnifique dit comme cela. J'aime beaucoup, ça ne te gêne pas si je reprends cette façon d'amener les choses à l'occasion ?
Bien-sur que oui cela m'est venu aussi à l'instant . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 26
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:24

Oui pas de soucis je ferais un sujet sur ce livre
Il complete bien la genèse
Revenir en haut Aller en bas
madhu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 39
Age : 35
Ma localisation : reunion
Date d'inscription : 26/04/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:17

Bonjour Jyri

Il y a des livres plus précis et plus complet encore que le livre d'Enoch.


Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:29

Jyri a écrit:
Oui pas de soucis je ferais un sujet sur ce livre
Il complete bien la genèse
Dieu nous aurait il donné une parole incomplète ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 26
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:46

madhu a écrit:
Bonjour Jyri

Il y a des livres plus précis et plus complet encore que le livre d'Enoch.

Bonjour Madhu ,ou bien sur elles sont importante pour découvrir l’Éternel créateur
mais le livres nous le raconte avec ces mots propre Smile
Donne nous des livres que ta pu lire ,ca serai sympa Wink

Dieu nous aurait il donné une parole incomplète ?
Qui à le pouvoir de rajouter ou d'enlever ,des livres sacrées dans nos bible ?
Chaque Eglise mais ce qui lui plait ,si tu fait une recherche sur différente bible tu verra les grandes différences !!!

et en étant pas enfermer dans un gouvernement et enseignement d'homme ,mais guider par dieu ,en le découvre !
Dieu ne veut pas que nous restant des esprit faible

Daniel 12:4
4 Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles cachées et marque le livre du sceau du secret jusqu'au moment de la fin! Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera.»


Dernière édition par Jyri le Lun 26 Juin 2017 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:49

La Parole est une personne, pas des mots. On peut connaître les Écritures par cœur sans pour autant connaître la Parole.
Connaître la Parole, c'est connaître Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 26
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:54

Cela est vrai Smile

C'est pourquoi nous demeurant dans l'esprit et dans la vérité !!
L'esprit doit être compris et La vérité doit grandir
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:09

Jyri a écrit:
madhu a écrit:
Bonjour Jyri

Il y a des livres plus précis et plus complet encore que le livre d'Enoch.

Bonjour Madhu ,ou bien sur elles sont importante pour découvrir l’Éternel créateur
mais le livres nous le raconte avec ces mots propre Smile

Dieu nous aurait il donné une parole incomplète ?
Qui à le pouvoir de rajouter ou d'enlever ,des livres sacrées dans nos bible ?
Chaque Eglise mais ce qui lui plait ,si tu fait une recherche sur différente bible tu verra les grandes différences !!!

et en étant pas enfermer dans un cercle d'homme en mais guider par dieu ,en le découvre !
Dieu ne veut pas que nous restant des esprit faible

Daniel 12:4
4 Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles cachées et marque le livre du sceau du secret jusqu'au moment de la fin! Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera.»

Propre mots souffler par l'esprit Saint.
Même le professeur dawkins pourrait se mettre à écrire sur la bible genre la révélation de dawkins mais tant que l'esprit de Dieu n'est pas derrière cela ne vaut pas plus qu'une fourmi .Alors nous nous poserons la question comment savoir que ceci est souffler par l'esprit de Dieu et l'autre non ? " rebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent"Jean 10:27
Pourquoi dans le Neviim  (dont on fait mention plusieurs fois dans les enseignements des apôtres et le ketoubim (pareille on le retrouve même dans les enseignements du christ ).on ne fait nullement mention des livres apocryphes ? Jesus lors de ses lectures n'aurait il pas remarqué que cela manquait pour recommender de le mentionner ? Pourquoi ne le fait -il pas ?jesus ignorait -il de son existence ? ... Tant des questions pour dire que ce qui est écrits c'est ce qui est important enfin que vous croyez que jesus est le messi fils du Dieu vivant et que en lui nous soyons sauvé. Sinon pourquoi ne pas se mettre à la quête des miracles innombrable de jesus ?ou comment il a grandi dans son milieu ? ... Que Dieu nous fasse grâce de saisir ce qu'il faut pour nos âmes c'est la que réside la connaissance d'un faible devenu fort en lui .

"A cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science"2 pierre 1:5

Et rien ne dit qu'à votre foi ajouter de la foi car seul un moteur justifie et donne du sens à la foi c'est la personne de jesus christ qui nous a été révélé au travers des écritures par l'oeuvre du Saint esprit.
Maxime petit christ a écrit:
La Parole est une personne, pas des mots. On peut connaître les Écritures par cœur sans pour autant connaître la Parole.
Connaître la Parole, c'est connaître Jésus-Christ.

Parfaitement d'accord comme les pharisiens et tout les religieux à l'époque qui avait une maîtrise systématique des écritures sans avoir connu la parole qui sauve .
Revenir en haut Aller en bas
madhu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 39
Age : 35
Ma localisation : reunion
Date d'inscription : 26/04/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:32

Maxime petit christ a écrit:
La Parole est une personne, pas des mots. On peut connaître les Écritures par cœur sans pour autant connaître la Parole.
Connaître la Parole, c'est connaître Jésus-Christ.

C'est un point. On peut lire nombres d'écritures sans jamais en comprendre véritablement le sens parce qu'il n'y aura aucune prise de conscience ni de réalisation.

Qui connait véritablement Jésus?
Sa vie? il manque ces années avant ses 30 ans, ou il s'est rendu en Inde.

Ses commandements ? Tous les chrétiens oublie celui là: Vous ne tuerez point.

"Voulez-vous dire que le Christ n'avait pas assez d'intelligence pour utiliser le mot juste, qui est "meurtre"? Il y a "tuer" et "assassiner"; ce dernier mot s'applique plus particulièrement aux humains alors que "tuer" s'applique à tous les êtres, et plus spécifiquement aux animaux. Si Jésus avait voulu interdire le meurtre seulement, il aurait utilisé le mot "assassiner"... On peut toujours interpréter les mots à sa manière, mais le sens direct du commandement est fort clair. "Tu ne tueras point" signifie: "Toi, chrétien, tu ne donneras pas la mort."


Personne ne suit véritablement le Christ, et tous croient qu'ils peuvent continuer à commettre des péchés et que c'est Jésus qui va souffrir à leur place.

Chacun est responsable de ces actes bons ou mauvais et en récoltera les fruits.
Ce n'est pas de l'Amour que de continuer à commettre des péchés et de laisser Jésus souffrir pour nos mauvais comportements.

Au contraire, agir correctement selon les commandements (encore faut il les connaitre, et les comprendre dans leur juste mesure) de Jésus tel qu'il les a laissé afin de lui plaire, en adoptant une attitude de soumission, d'humilité et d'Amour envers Lui, serait une marque d'intelligence.



Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:58

madhu a écrit:
il manque ces années avant ses 30 ans, ou il s'est rendu en Inde.

Pourrais tu donner une source a cela ?

madhu a écrit:
Ses commandements ? Tous les chrétiens oublie celui là: Vous ne tuerez point.
Donc quand Dieu a demande de faire des sacrifices animal, puis quand il a tout agence pour le sacrifice ultime de l’Agneau, il s'est contredit ?
Que dire de quand Dieu a ordonne a tel ou tel de massacrer femmes et enfants chez les cananéens par exemples ?

madhu a écrit:
Personne ne suit véritablement le Christ, et tous croient qu'ils peuvent continuer à commettre des péchés et que c'est Jésus qui va souffrir à leur place.
Mais pourtant c'est le message de l’Évangile. Nos péchés sont pardonne donc on peut continuer a en faire. Le truc c'est qu nous ne voulons plus en faire car l'esprit travaille en nous contre la chair.

madhu a écrit:
Au contraire, agir correctement selon les commandements
Et tu peux agir "correctement" par toi même ou parce que Dieu t'a sauvé ?
Bon, écoute la version simple: la bonne nouvelle c'est que Jésus est mort pour racheter nos péchés. Donc nous ne sommes pas sauve par la loi mais par la grâce et la foi. Donc tu auras beau continuer a pécher (ce qui au passage est inévitable), si tu es enfant de Dieu tu seras sauver.
Tu ne seras pas sauve si tout ce que tu fais c'est suivre des commandements...
Paul dit que la loi est obsolète.
La seule utilité de la loi est rappelee dans Romains 3:19-20
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.


Lire Romains 6:15-18, Galates 5:18, Romans 5:13 aussi...

madhu a écrit:
Chacun est responsable de ces actes bons ou mauvais et en récoltera les fruits.
Que dire de Dieu alors ?

Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:27

[quote="madhu"]
Maxime petit christ a écrit:




Personne ne suit véritablement le Christ, et tous croient qu'ils peuvent continuer à commettre des péchés et que c'est Jésus qui va souffrir à leur place.


Ceci est justement ce qu'on appelle l'abus de la grâce.
Imagine tu croise un homme tu avais très soif et il t'offre de l'eau après avoir bu cette eau tu lui dis éloigne toi de moi j'éprouve que du mépris pour toi , t'es pas de ma class sociale. Et un jour il t'arrive de commettre un meurtre t'es traduit devant la justice et reconnu coupable et avant que la sanction s'applique cet homme que tu as croisé se propose et dit je vais prendre toute les charge qui s'applique à toi ainsi que toute tes condamnations.
Quelle serait ta réaction face à ce geste ...
*Soit tu realise que cet homme est doté d'un amour tellement étonnant que tu n'arrive pas à saisir tu es tellement pris par cela et tu te dis je vais ressemblé à lui .
*Soit tu te dis ouff quelle naïveté lui!je continuerais d'en commettre des crimes car maintenant il y a quelqu'un qui peut être condamné à ma place .

Alors dit moi dans ce deux décision quelle est la décision de qui comprend l'acte posé par cet homme qui a pris tes condamnation ?
Celui qui a connu et compris l'oeuvre de la justification est tellement ébloui qu'il ne prend plus aucun plaisir au péché et grandit tout le jour dans la sanctification. Il peut arrivé de tombé car c'est quelque chose de progressive. Quand tu lance la restauration de ton ordi ça prend un peu de temps mais le but est d'avoir un système restauré qui fonctionne parfaitement et durant la restauration elle est pas encore parfaite mais c'est le but poursuivi arrivé à la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
madhu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 39
Age : 35
Ma localisation : reunion
Date d'inscription : 26/04/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:32

Pourrais tu donner une source a cela ? Jésus à été reconnu et cité dans les textes Védiques en Inde.


Donc quand Dieu a demande de faire des sacrifices animal, puis quand il a tout agence pour le sacrifice ultime de l’Agneau, il s'est contredit ?
Que dire de quand Dieu a ordonne a tel ou tel de massacrer femmes et enfants chez les cananéens par exemples ?
A 12 ans Jésus a été choqué de voir les Juifs sacrifiés des animaux c'est pourquoi il a fondé le Christianisme.


Mais pourtant c'est le message de l’Évangile.
Nos péchés sont pardonne donc on peut continuer a en faire. Faux

Ce n'est pas ce que Jésus enseigne!!!

Luc 6,7
Ce n'est pas bon un arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit."
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor, car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle"

Pourquoi m'appelez vous Seigneur Seigneur! Et ne faites-vous pas ce que je dis?"



Et tu peux agir "correctement" par toi même ou parce que Dieu t'a sauvé ?
Bon, écoute la version simple: la bonne nouvelle c'est que Jésus est mort pour racheter nos péchés.
Mais alors pourquoi continuer de péché? Là je ne comprends pas, lorqu'on se confesse c'est pour ne plus recommencer, hors vous vous permettez d'en commettre encore et encore, c'est incensé!
.


madhu a écrit:
Chacun est responsable de ces actes bons ou mauvais et en récoltera les fruits.
Que dire de Dieu alors ? Voir Luc 6.7
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:08

"Qui connait véritablement Jésus?
Sa vie? il manque ces années avant ses 30 ans, ou il s'est rendu en Inde."


Mais on ne parle pas de connaître le Jésus en chair. C'est le Jésus ressuscité que nous sommes appelés à connaître. Le Jésus en chair était juif et n'est venu que pour les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:16

Dans son essens Dieu est un Dieu Saint trois fois Saint pour signifier la sainteté parfaite de Dieu et le péché est une horreur pour Dieu .d'où il veut qu'on grandisse dans la crainte de Dieu et la haine du mal .
Vivre dans le péché et se dire chrétien serait être menteur mais à celui qui commet un péché nous avons désormais un avocat au prêt du Père.

Mes chers enfants, je vous écris ceci afin que vous ne péchiez pas. Si, toutefois, il arrivait à quelqu’un de commettre un péché, nous avons un Défenseur auprès du Père : Jésus-Christ le juste.
1 Jean 2:1

Ce que tu dis n'est pas faux et faut pas être laxiste envers sois même vis à vis du péché sinon c'est un mépris de la grâce. Vivre comme si le messi ne nous avait pas donné ses instructions serait un menteur .un chrétien ne peut demeurer dans le péché et plus on grandit en Dieu plus on connaît sa sainteté mieux on réalise nos défaut et on grandi dans la repentance enfin d'avoir un coeur dévoué qu'à lui.
Maxime petit christ a écrit:
"Qui connait véritablement Jésus?
Sa vie? il manque ces années avant ses 30 ans, ou il s'est rendu en Inde."


Mais on ne parle pas de connaître le Jésus en chair. C'est le Jésus ressuscité que nous sommes appelés à connaître. Le Jésus en chair était juif et n'est venu que pour les juifs.
Très claire et nette d'où je ne vois pas trop l'intérêt de stagné sur quelque chose de temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:11

Madhu es tu témoin de Jehovah ?

Tu ne m'as pas bien lu. Je vais t'expliquer, s'il te plait prends mon message comme une marque de compassion pour toi, car je le fais dans l'amour.

J'ai donne les references qui expliquent pourquoi un Chrétien ne pêche plus par lui même (mais la chair le fait pêcher). Un Chrétien ne peut pas demeurer dans le pêché pour la simple et bonne raison que le Saint esprit l'en empêche.

Romains 6:14 montre clairement que nous ne sommes plus sous le péché, car il est mort en nous. Nous sommes de nouveaux êtres spirituellement régénéré avec un nouveau cœur (Ézéchiel 11:19, 2 Corinthiens 5:17, Psaumes 51:10, Ézéchiel 36:26)

Mais le message des Évangiles et que nous ne sommes plus juges par rapport aux pêchés donc oui nous pouvons pêcher autant qu'on veut.

Je résume les deux propositions qui ne sont pas contradictoires, par cet argument :

(1) Le Pere nous pardonne nos pêchés car nous sommes ses enfants et Christ Jésus a racheté notre dette par le sacrifice de la croix (1 Pierre 3:18, Romains 4:25, 1 Corinthiens 15:3-8)
(2) Nous ne sommes pas sauves par les œuvres mais par la grâce  (Éphésiens 2:8-9, Galates 2:16-20, Romains 11:6)
(3) Nous ne sommes pas sauves par la loi mais par la grâce (Éphésiens 1:7, (2) implique (3) )

Conclusion 1 Si nous sommes enfant de Dieu, i.e si Dieu nous a fait grâce nous serons sauve quoi qu'il arrive

Conclusion 2 Nos pêchés ne détermine pas notre salut

Conclusion 3 Je peux continuer de pêcher

Maintenant, je ne peux pas pêcher et je ne veux pas pêcher car j'ai un cœur nouveau, car je suis enfant de Dieu, car Dieu m'a fait grâce.  

Quiconque dit qu'il ne faut pas pêcher n'a pas compris l’Évangile.

C'est pourquoi les Écritures répondent déjà a cette objection :

Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice
.

Romains 6:15-18


Pour ce qui concerne Jésus en Inde, ou Jésus vegetarien, tu es dans l'erreur..
Tu cherches encore a voir Jésus comme un gourou terrestre, ou comme un guide spirituel alors qu'Il est le Dieu de l'univers. Tu cherches donc dans des livres gnostique qui ne sont pas digne de confiance contrairement a la Bible... Le Christ a tout crée..
Il a notamment créer les animaux carnivores...

Mais autant lire la Bible

Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.
Luc 24:42-43

Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
Genèse 9:3


J’espère que tu pourras réfléchir sur cela, car ta position m'afflige le cœur. No
Revenir en haut Aller en bas
madhu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 39
Age : 35
Ma localisation : reunion
Date d'inscription : 26/04/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:55

Non, Je ne suis pas témoin de Jéhovah.


"Quiconque dit qu'il ne faut pas pêcher n'a pas compris l’Évangile. " Explique moi plus clairement cette phrase ?
L'Evangile incite à pécher contre Dieu parce que Jésus à racheter vos fautes ? Et parce qu'il vous a racheter vous vous permettez encore de pécher et d'être dans l'erreur?

Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:23

madhu a écrit:
L'Evangile incite à pécher contre Dieu parce que Jésus à racheter vos fautes ?

Non !
Je ne sais pas comment faire plus simple que je ne l'ai déjà fait...

madhu a écrit:
Et parce qu'il vous a racheter vous vous permettez encore de pécher et d'être dans l'erreur?
Mais si Dieu nous a donné la grâce et donc a changé notre coeur et notre esprit nous ne pouvons plus pêché. C'est la chair qui nous fait pêcher.
Aussi, les Chrétiens ne sont plus jugés sur la base de la loi mais celle de la foi. Donc le pêché ne nous concerne plus.

Donc, ce n'est pas tant qu'on peut encore pêché mais plus qu'on en est incapable quand l'Esprit nous a regénéré. Si le pêché se trouve encore en nous c'est a cause de la chair mais ce n'est ps moi qui pêche.

Tout ce que j'ai fait dans mes commentaires précédents  c'est un argument logique, pas un appel a pêcher ne t'inquiète pas !
J'ai juste expliquer l'evangile.

Est ce plus clair maintenant ?
Sinon, relis mon commentaire ou j'ai bien expliqué l'argument.

Dieu te bénisse !


Dernière édition par Adriel le Mar 27 Juin 2017 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:33

Romains 6, 7, 8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 20:48

madhu a écrit:
Non, Je ne suis pas témoin de Jéhovah.


"Quiconque dit qu'il ne faut pas pêcher n'a pas compris l’Évangile. " Explique moi plus clairement cette phrase ?
L'Evangile incite à pécher contre Dieu parce que Jésus à racheter vos fautes ? Et parce qu'il vous a racheter vous vous permettez encore de pécher et d'être dans l'erreur?

Je voudrais juste que tu prennes le temps de lire attentivement les réponses des autres enfin de se comprendre.
Toute « bonne œuvre » que nous faisons pour essayer de gagner la faveur de Dieu est comme « un vêtement pollué » (Esaïe 64 :5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVOLUTION
» les bros de living water : Dieu VS Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: