Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 43 Age : 48 Ma localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Lun 3 Juil 2017 - 19:40
Bonjour à tous
J'ai visionné ce petit film qui témoigne de ce qui se passe dans la plupart des églises chrétiennes évangéliques, "celle qui prie Jésus Christ"
Souvent j'ai dit "ne prier pas, ne louer pas et n'adorer pas Jésus Christ " (aimez Jésus Christ simplement) , mais priez uniquement l’Éternel, le seul et véritable Dieu unique et non pas trinitaire ce n'est pas sans raison, je vous ai justifié et donné des vérités mais pour beaucoup vous pensez que je me trompe alors regardez par vous même
voici puissance X10, ce qui arrive. Ces personnes prient "Jésus Christ", bien souvent remplacé par le mot "Seigneur"
Dans votre église , il n'y a pas de manifestations du parler en langues, car personne n'est baptisé du saint esprit (bien que ce ne sera pas le saint esprit) il suffit de louer davantage ou plus intensément Jésus Christ puis une puissance viendra ou une présence ne croyez pas que c'est le saint esprit
Vous faîtes des rêves, des songes, vous avez des visions même éveillées posez vous la question, pourquoi ces phénomènes???
Fuyez ce genre d'église car elles ne sont pas à la gloire de Dieu
Mes salutations DAVID
Dernière édition par david33 le Ven 7 Juil 2017 - 13:24, édité 1 fois
Maxime petit christ SuperAnge
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Lun 3 Juil 2017 - 20:15
J'ose espérer pour toi que ta croyance n'est pas fondée sur de simples constats comme ceux que tu nous montre.
Dieu n'a rien fait sans Jésus-Christ, ils sont indissociables, c'est pourquoi lorsque je rend grâce au Fils cette gratitude va naturellement au Père, et inversement.
Tu sais, il y a environ un an je croyais que tous ceux qui ne croyaient pas que Jésus est le Père étaient égarés. Aujourd'hui je n'en ai plus rien à faire que l'on croit en la Trinité ou pas. Je suis même de plus en plus consterné par les divisions que ça provoque.
Pendant que chacun essaie de s'approprier la vérité alors qu'il n'en connait qu'une facette, Celui qui est la vérité pleure de voir son peuple se battre pour des morceaux de Lui. Alors qu'ils devraient au contraire s'édifier les uns les autres par les révélation que chacun a.
Dieu a pourvu à tout ce dont l'humanité avait besoin en une seule et unique personne. Regardons ce que dit Paul au colossiens au chapitre 1. C'est impressionnant on ne se rend pas compte à quel point le ciel tout entier tourne autour de Jésus-Christ. Le Père Lui même est centré sur Christ. Toute sa volonté, tout ce qu'il est nous est révélé EN Jésus-Christ. Et son désir est que nous soyons en communion avec le Fils, car c'est par Lui et en Lui que nous sommes dans le coeur du Père.
Cessons de vouloir sectariser les choses. Fixons nos regards sur Christ et cherchons toujours plus à Le connaître. Avec ce but en commun fini les divisions. Tout le Corps tire son bon fonctionnement de la Tête et rien d'autre.
david33 Ange serviable
Nombre de messages : 43 Age : 48 Ma localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Lun 3 Juil 2017 - 21:49
Bonjour Maxime,
Cette vidéo montre une église certes, toi qui est du bassin d'Arcachon, tu connais l'Eglise du mouvement de Pentecôte, rue de la république, Bordeaux, c'est une grande église réputée, comme celle de Cenon. C'est une église comme toutes les autres. Non, il y a une face cachée, tu crois que les personnes qui s'y trouvent ne crois pas en Jésus Christ, ne crois pas en Dieu, ni au saint Esprit, bien au contraire tous croient. Et beaucoup ont le parler en langue comme dans cette vidéo, comment crois tu que ce parlé en langue vient ??? Simplement par imposition des mains, non, pas obligatoirement, tu peux être chez toi à la maison et boom ça te tombe dessus et voici que tu parles en langues comme ces personnes dans cette église. Vient il de Dieu, je te répond une nouvelle fois NON; Croire en Jésus Christ, oui ça c'est bon, mais est il dit que tu dois l'adorer, NON aucuns versets de la bible ne le dit, alors combien de louanges sont adressées à Jésus Christ ??? L'enseignement sur la prière selon Jésus Christ, prier le Pére Eternel et demander en mon nom. Ces personnes qui croient, tous prient Jésus Christ et c'est pour cela que ce phénomène arrive et il n'est pas de Dieu. Ce qui est démontré dans cette vidéo, c'est tout simplement ce qui se passe, quand on ne respecte pas l'enseignement de Jésus Christ.
Combien de personnes ont ce phénomène du parlé en langues ???
Sur ce forum, j'ai pu lire que certaines personnes ont des rêves, des songes ou ont eu des visions éveillées et ils prétendent que ça vient de Jésus Christ ou du Saint Esprit. Encore une fois Cela vient tout simplement parce que ces personnes mettent toutes leurs espérances en la personne de Jésus Christ et prient en la personne de Jésus Christ.
Alors qu'en définitive, il faut croire en Jésus Christ et mettre son espérance en l’Éternel et uniquement en l’Éternel. Et prier bien entendu le Père Éternel et demander "au nom de Jésus Christ", c'est bien différent de ce qui se passe dans la plupart des églises chrétiennes n'est ce pas ???
Mes salutations DAVID
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Mar 4 Juil 2017 - 4:50
Bonjour David. D'abord si je peux me permettre, tu devrais garder pour toi les déclarations du genre, ils arrive telle chose à telle personne PARCE QU'elle prie et adore Jésus. On ne connais pas la relation intime et l'histoire qu'on les gens avec Dieu. Et non je ne connais pas l'église dont tu me parles.
Maintenant si on ne doit ni prier ni adorer Jésus, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques ces passages si tu le veux bien :
APOCALYPSE 1:5-6 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
APOCALYPSE 5:8-13 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
ACTES 7 59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit. ---
EDIT : Et si tu veux rencontrer des frères et sœurs qui vivent la vie du ressuscité au quotidien tout en adorant Jésus, sans qu'il ne leur arrive ce que tu décris, j'en connais un certain nombre sur Bordeaux.
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Mar 4 Juil 2017 - 5:17
Et encore une chose, j'ai pas compris tu ne crois pas qu'un croyant en Christ peut recevoir des songes et des visions ?
david33 Ange serviable
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Mar 4 Juil 2017 - 7:03
Bonjour,
Moi aussi, je pourrai te citer aussi des versets du style le Père est plus grand que le Fils ou encore que Jésus Christ ne pouvait rien faire de lui même, etc... et te poser la même question, peux tu m'expliquer ?
Le constat, c'est la dérive que nous faisons du Christianisme, cette vidéo prouve la dérive, à moins que tu me dises que ce que tu as vu dans cette vidéo est tout à fait normal.
A la place de cette femme, tu peux y mettre un homme si tu veux, le résultat serait le même.
Tu me diras dans les autres églises, ll n'y a pas ce phénomène du parlé en langues, mais je te dirai qu'elles prennent exactement la même direction, musique de fond, louange, etc...Tout en priant et adorant Jésus Christ, maintenant ils mettent en avant les miracles pour que les non croyants croient que jésus guérit etc... Et quand tu côtoies ces personnes dans ce genre d'église, elles sont remplies d'amour, de paix et de joie et elles te diront c'est le fruit de l'esprit (galate 5.22), c'est normal c'est Jésus qui fait du bien, l'accueil est chaleureux, tout le monde a le sourire et voici que tu es invité à partager le repas, mais on ne voit rien c'est tellement beau et on trempe dans le bonheur et la joie fraternelle.
Or ce que je pointe du doigt, c'est l'enseignement que Jésus Christ nous a laissé et qu'il est de notre devoir de respecter. Comme le respect du plus grand des commandements "tu aimeras, l’Éternel ton Dieu, de tout ton âme, de tout ton cœur et de toute ta pensée"
On ne t'a pas dit de faire de Jésus Christ, une divinité et de l'adorer lui seul.
A vrai dire, il n'y a rien de tel de se mettre une balle dans le pied, une corde au cou et de pousser le tabouret, quand on ne respecte pas l'enseignement de Jésus Christ.
Certains cherchent le baptême du saint esprit ou encore être baptisé dans l'esprit, la recherche de dons spirituels etc... , moi je leur dis tout simplement fuyez ces choses, car elles ne sont pas à la gloire de l'Eternel.
Je vous partage un petit texte qui sort du coran, bien sûr vous ne le trouverez pas dans la bible, Comment se fait il que ça se trouve dans le coran et pas dans la bible, ou encore peut on dire que ce texte est une pure invention de l'homme ?
Citation :
Sourate 5. La table servie (Al-Maidah) 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Mes salutations DAVID
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Mar 4 Juil 2017 - 7:40
Oui le Père est plus grand et il a élevé le Fils à sa droite, il l'a fait Seigneur et l'a élevé au dessus de toute domination.
Perso j'ai arrêté de faire des constats. Les constats ne changent pas les choses. S'il manque la vérité à tel endroit alors apportons la vérité, et la vérité ce n'est pas faire des constats, c'est Christ en personne. Prêcher la vérité c'est prêcher Christ. S'il manque l'amour apportons l'amour. Là où il y a les ténèbres apportons la lumière, etc. L'amour c'est Christ, la lumière c'est Christ, toute solution se trouve en Christ, c'est Lui que nous devons annoncer. Pas la trinité ou la non trinité, mais Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Tu peux me clarifier ta pensée sur les visions et les songes s'il te plaît ?
david33 Ange serviable
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Mar 4 Juil 2017 - 8:26
RE
Citation :
Tu peux me clarifier ta pensée sur les visions et les songes s'il te plaît ?
Merci de ne pas me bombarder de versets bibliques.
Oui, beaucoup prétendent avoir reçu un songe, voir quelque chose de très explicite et puissant, moi par exemple, j'ai vu ma mère avec une bible dans la main et une lumière qui l'entourait, il y a de cela des années. Ce songe est il de Dieu ou de Satan ? A ce moment là, Il m'a été très difficile d'y répondre. Mais aujourd'hui c'est bien différent, je prie le père éternel et je n'ai plus de songes de ce genre. Avant je priais Jésus Christ, j'adorais Jésus Christ, je louai Jésus Christ, j'en faisais comme beaucoup un Dieu tout puissant en partant du principe le père est dans le fils et le fils est dans le père.
Maintenant, c'est bien différent, fini les songes et les rêves, mes nuits sont paisibles, mais je mets mon espérance en l’Éternel lui seul, ce qui est bien différent qu'avant. Ce n'est pas pour autant que ma vie n'est pas béni et conduite, car c'est l'Eternel qui conduit mes pas.
Citation :
Prêcher la vérité c'est prêcher Christ.
Sûr le coup, j'ai pensé à toi et te donne ce lien, "prêcher" https://rcg.org/fr/brochures/yif-fr.html
un petit extrait:
Citation :
Notez ce qu’en dit Luc! «Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle (l’Évangile) du Royaume de Dieu» (8:1). C’est cet Évangile qu’Il a prêché. C’est dans ce sens qu’Il a dit: «Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.» (Mc 1:15); à quel Évangile? Celui du «royaume de Dieu». C’est à cela que fait référence le verset 1 lorsqu’il dit: «Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ». L’Évangile de Jésus-Christ parle du ROYAUME DE DIEU et de rien d’autre! On doit croire, et comprendre, cet Évangile si l’on veut être sauvé. Pas une contrefaçon ou un substitut. Le monde ne connaît tout simplement pas cet Évangile!
Mes salutations DAVID
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Mar 4 Juil 2017 - 8:58
Tu as jugé que tes songes ne venaient pas de Dieu, ok, mais du coup tu reconnais quand même que Dieu envoie des visions et des songes ou pas du tout ? Sur quelle base tu.discernes un message qui est de Dieu ou pas ?
EDIT : je bascule en privé concernant ton lien sinon on va dérivé du sujet de base.
ferlay SuperAnge
Nombre de messages : 361 Age : 31 Ma localisation : Strasbourg Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo Mon humeur : attentif patient et plein de foi Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Mer 5 Juil 2017 - 12:30
Que tu loue YHWH ou sa manifestation en la personne du christ faites tout pour la gloire de Dieu et veiller de plein cœur à demeurer selon sa parole . Que celui qui glorifie Dieu pour ses bonté le fasse pour sa gloire que celui qui loue la manifestation de sa parole faites chaire et l'oeuvre accomplie a la croix le fasse pour l'amour et la gloire de Dieu.Je me demande pourquoi l'homme produit fini cherche t_il à concilier ce qui dépasse son entendement alors qu'il est même pas capable de compter avec exactitude combien de cheveux il a sur la tête ?nous créons des ordinateur doté des grandes capacités mais qui n'arrivent pas à dire ni expliquer le pourquoi l'homme existe à la place du rien .le sens de l’existence humaine mais à notre tour nous voulons tout concilier d'un être infini .le fini peut -il déterminer l'infinie ? Il serait mieux de chercher à obéir à ce qu'il nous dit dans sa parole plutôt que de se lancer dans une quête dépourvu de sens je trouve pendant que chaque jour qui passe il y'a des âmes qui meurent et n'ont besoin que d'une chose " écouter le message salvatrice du salut ". Que tu apprennes chaque ligne ,chaque mot par coeur de la bible ,que tu regarde chaque documentaire ,que tu accumule toute les connaissance possible mais est ce une réalité dans ta vie ?Si non alors cela ne demeure que des vague connaissance alors plions plutot nos genoux et demondons à ce que cette parole soit une réalité dans nos vie " ce n'est plus moi qui vis mais le Christ qui vit en moi Que le bon Dieu vous fasse grâce et qu'il illumine notre connaissance .
david33 Ange serviable
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Ven 7 Juil 2017 - 13:23
Bonjour,
J'ai montré une vidéo guide de témoignage En voici une deuxième avec un effet plus moderne, fond de musique, vous croyez que ces deux personnes sont de véritables chrétiens ??? Non ce qu'ils font est purement diabolique, eux même ne s'en rendent pas compte, pourtant c'est ce qui se passe dans certaines églises évangéliques. Regardez ce qui se passe quand on ne respecte pas l'enseignement de Jésus Christ, l'homme est conduit à faire n'importe quoi.
Mes salutations DAVID
ferlay SuperAnge
Nombre de messages : 361 Age : 31 Ma localisation : Strasbourg Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo Mon humeur : attentif patient et plein de foi Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Ven 7 Juil 2017 - 13:47
Tout Ce que je dis c'est de chercher chaque jour à conformer chaque aspect de notre vie à la lumière des écritures et non selon x ou y personnes. Si tu trouve qu'à la lumière des "écritures" ces gens ne sont pas disciple alors je t'appelle à prier fortement pour eux que Dieu leur fasse grâce.
Jyri Ange éloquent
Nombre de messages : 58 Age : 27 Ma localisation : Guyane Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Ven 7 Juil 2017 - 21:45
Je peux seulement dire c'est que une femme ne doit pas prêcher comme un pasteur ,si elle veut connaitre un peut plus elle doit demander à leurs marie ,une fois à la maison .
Comme dans toutes les Eglises des membres du peuple saint, 34 que les femmes gardent le silence dans les assemblées; car il ne leur est pas permis de parler[d]. Qu’elles sachent se tenir dans la soumission comme le recommande aussi la Loi. 35 Si elles veulent s’instruire sur quelque point, qu’elles interrogent leur mari à la maison. En effet, il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée. 36
Et pourtant il y'a des tonne d’Église avec des femmes qui sont pasteur ce qui est pas admis chez le peuple qui doit être saint . Ses donc ,la transgression de la loi à tout les cultes .
ferlay SuperAnge
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Ven 7 Juil 2017 - 21:52
Que Dieu vous accorde la grâce de comprendre ses écritures tel qu'il veut que ça soit. Que Dieu me parle au travers d'un homme ou d'une femme quelle importance s'il l'a fait au travers un âne tous des instruments à son service. Qu'il en face selon le bon déroulement de sa volonté je prendrais plaisir à appliquer mon coeur à obéir à ses commandements.
Jyri Ange éloquent
Nombre de messages : 58 Age : 27 Ma localisation : Guyane Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Ven 7 Juil 2017 - 22:14
ferlay a écrit:
Que Dieu vous accorde la grâce de comprendre ses écritures tel qu'il veut que ça soit. Que Dieu me parle au travers d'un homme ou d'une femme quelle importance s'il l'a fait au travers un âne tous des instruments à son service. Qu'il en face selon le bon déroulement de sa volonté je prendrais plaisir à appliquer mon coeur à obéir à ses commandements.
Ce n'est pas moi qui dit cela ,mais la bible elle même ,c'est comme cela chez les juifs ! Maintenant tout a changer ,mais moi je préfère m'y tenir aux évangiles (je conseil cela) après la prophétisation c'est pas la même chose
Pour les langues ,y'a un chapitre dans actes ,les langues son les langues que l'esprit saint à donner au apôtres pour prêcher aux juifs étrangers ,qui ont entendu en leurs langues d'origine . Que ce soit Italien antique comme Corneille ,grec ,mède ,assyriens !
bcp de bible en des traduction qui diffèrent beaucoup trop et change ,de l’hébreu au grec ancien au latin jusqu'à nos langues commune .
ferlay SuperAnge
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Sam 8 Juil 2017 - 5:26
Oui je te conseil aussi de te tenir aux évangiles c'est la meilleure des choses à faire et d'apprendre aussi à situer chaque parole dans son contexte enfin de ne pas marginaliser les uns ou les autres mais d'enseigner et d' exhorter avec amour .
Si donc la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe les cheveux. Or s'il est déshonnête à la femme d'avoir les cheveux coupés, ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
Dirons nous que c'est une offense à Dieu aujourd'hui de voir les femmes priées tête non voilée dans une ensemblée ? Et pourquoi devraient elle se rasée la tête par conséquent aussi si elles sont pas voilée ?
En fonction des coutumes il fut un temps des idées qui existaient en Orient à cette époque, le voile était considéré comme un insigne de subordination, et de ne pas le porter voulait dire que la femme n’avait aucun respect pour son mari. Et les femmes rasée souvent étaient des femmes libres sous aucune autorité un déshonneur. Je prends plaisir aux lois du Seigneur mais faisons attention de l'interprétation dont nous donnons des écritures. Que Dieu nous garde des débats qui nous désuni et que son amour nous fasse vivre comme il veut que l'on soit .
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
1 Corinthiens 11:5
Jyri Ange éloquent
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Sam 8 Juil 2017 - 13:00
Oui tu as tout as compris tout cela ,il y'a le temps
Mais si l'on suit bien ,le voile de la femme c'est quoi ? ,qu'es qui permet à la femme d'avoir la tête couvert , ce sont ses cheveux
si nous lisons tout le passage on voit : 1 Corinthiens 11 …14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile; 16Mais si quelqu'un parait vouloir contester, nous, nous n'avons pas une telle coutume, ni les assemblées de Dieu.
On voit donc l’enseignent qu'avait ces gens et celle de christ .
c'est on prenant des passages petit bout par bout que les gens fonde des doctrines(Eglise) à tout vas ,comme le dit David33 ,certain église (pentecôte ou autres) ils force les gens à parler en langue car pour eux c'est une preuve d'avoir l'esprit saint ,ce qui est triste car ils n'ont pas la foi(L'amour) ,ils crée leur propre règle et soit ne lisent pas soit ne comprennent tous pas la bible .
Les musulmans par exemple ,ils font tout comme la loi des juifs qui emmène bien sur au péché ,car ils n'ont pas la foi .
ferlay SuperAnge
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Sam 8 Juil 2017 - 13:37
Je pense que cela est bien inscrit noir sur blanc " comme " fait appel au comparatif une notion de semblable. Tu diras quoi des femmes qui ont des problèmes de santé et perdent leur cheveux ? Si je suis comme jyri mais je ne suis pas Jyri. Forcer quelqu'un à parler en langue n'est que ce que la bible appel le feux étrangers. On ne force pas le vent .le vent on ne sait d'où il vient ni où il va ainsi est l'homme qui est conduit par l'esprit. Vous les reconnaîtrez à leur fruits. Tu n'iras pas en enfer parce que tu as le cheveux coupés ou long . C'est pourquoi je dis de nous focaliser sur ce qui est bien, beau et agréable à Dieu .Que la femme loue l'Eternel et que l'homme en fasse autant tout deux selon la manière dont Dieu déverse son esprit .
Jyri Ange éloquent
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Sam 8 Juil 2017 - 13:53
ferlay a écrit:
Je pense que cela est bien inscrit noir sur blanc " comme " fait appel au comparatif une notion de semblable. Tu diras quoi des femmes qui ont des problèmes de santé et perdent leur cheveux ? Vous les reconnaîtrez à leur fruits. Tu n'iras pas en enfer parce que tu as le cheveux coupés ou long .
Une personne qui marche selon l'esprit c'est ce qui doit faire pour être agréable à l’Éternel
ferlay a écrit:
C'est pourquoi je dis de nous focaliser sur ce qui est bien, beau et agréable à Dieu .Que la femme loue l'Eternel et que l'homme en fasse autant tout deux selon la manière dont Dieu déverse son esprit .
C'est cela même !
ferlay SuperAnge
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Sam 8 Juil 2017 - 14:31
[quote="Jyri"]
ferlay a écrit:
Une personne qui marche selon l'esprit c'est ce qui doit faire pour être agréable à l’Éternel
Oui parce qu'il vit dans l'intimité de Dieu voilà pourquoi j'encourage chaque chrétien à s'y mettre sérieusement. Nous avons tous une relation avec Dieu mais la vraie question est de savoir quel est l'état de ta relation avec celui qu'on appelle " Notre Père " . La vie éternelle , c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus christ " Jean 17-3 .
Dieu est esprit et ceux qui l'adore, l'adorent en esprit et en vérité.
Jyri Ange éloquent
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues Sam 8 Juil 2017 - 15:38
Amen !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues
Témoignage Eglise évangélique avec parlé en langues