Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Empty
MessageSujet: Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ?   Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 14:33

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Capture-d_c3a9cran-2017-07-04-c3a0-16-01-38

Pierre, 26 ans est né d’un père protestant, d’une mère catholique et a reçu le baptême protestant. Aujourd’hui après de nombreuses rencontres, il a cheminé dans sa foi et se dit chrétien avant tout, même s’il a résolument et sereinement opté pour le catholicisme.

Aleteia : tu as été baptisé protestant. As-tu toujours suivi le choix que tes parents avaient fait pour toi ?

Pierre : Jusqu’à mes 18 ans, mes parents ont souhaité me faire découvrir les deux religions. J’ai commencé le catéchisme à partir de 7 ans et on alternait entre l’église et le temple les dimanches. Mais pour une question de praticité, nous allions plus souvent à l’église. À l’époque, on habitait en Bretagne et le temple était à 2 heures de voiture aller-retour, alors que l’église était juste à côté.

Mon père, étant protestant, a voulu nous accompagner, mes frères et sœurs et moi jusqu’à la confirmation, que j’ai faite à l’âge de 16 ans.

À cet âge, il m’est souvent arrivé d’être un peu perdu entre les deux confessions. On est encore jeune à 16 ans donc c’est difficile de trouver sa foi entre le catholicisme et le protestantisme.

Parallèlement, comme j’étais dans une école privée, j’ai pu faire ma première communion, ma confirmation ainsi que ma profession de foi catholique. Ce qui était très étonnant étant donné que je n’avais pas été baptisé catholique.

Aujourd’hui, après avoir de nombreuses réflexions et grâce à ma double éducation, je me sens de l’Église universelle, celle qui place le pauvre en premier, qui veut œuvrer au bien commun d’une société en manque de repères.

Suite de l'article en entier :
Pierre, fils d'un père protestant et d'une mère catholique : « Il m'est ...


Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Logo-aleteia-frEnfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Fullsizerender-6par Margaux Marchand
Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 27
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ?   Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 20:23

Ce dire d'une Eglise est justement une barrière pour chercher le Christ
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ?   Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 22:03

Tu pourras te sentir dans n'importe quelle église catho , protestant, ... Mais là n'est pas la question la question que ce qui te dit que tu es fils de Dieu ? Parce que tu as fais du cathe ? Parce que t'es baptisé ? Tout cela ne vaut rien su t'es pas dans la volonté de Dieu , si son esprit ne demeure pas en toi si tu ne produit pas le fruit du Saint esprit " esprit de Dieu. .. jésus, Le salut ne se trouve pas dans la religion, catho, évangélique, ... Tous seront éprouvé un jour devant le juste juge et chacun recevra selon ce qui lui est dû soit la vie éternelle pour ceux qui ont marché selon lui soit la mort pour ceux là qui l'ont confessé de la bouche mais les coeur remplis de mensonges. Ce jour là chacun se tiendra devant le trône. Pape, prêtre, pasteur , tous ... Et chaque oeuvre sera mis à la lumière du très Saint.

Jyri a écrit:
Ce dire d'une Eglise est justement une barrière pour chercher le Christ
Se dire d'un bâtiment qu'on qualifie église ? Dieu n'habite pas dans des maisons faites par les mains des hommes ou se dire d'une église tout ces dogme ? Y'a qu'une église. L'épouse du christ qu'il sanctifie par sa Parole à l'aide du Saint esprit pour se le présenter digne de se tenir devant lui ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ?   Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 23:03

Jyri a écrit:
Ce dire d'une Eglise est justement une barrière pour chercher le Christ
Beaucoup te diront le contraire..
A qui Paul a t il écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 27
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ?   Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 23:03

Merci encore ferlay tu as tout dit ,désoler de pas avoir arguments ,tu à parfaitement tout dit .
clap

adriel :Beaucoup te diront le contraire..
Qu'il ont soit ainsi ,mais qu'ils fasse attention à chercher église du christ ,peut importe d’où ils sont .



Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ?   Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:10

Ça me rappelle ce qu'une religieuse catholique m'avait dit lorsqu'elle avait appris que j'étais protestant !
Cette brave soeur m'avait dit "Vous savez, Jésus n'était pas protestant", et je lui avais tout naturellement répondu : "Vous savez m'a soeur, il n'était pas catholique non plus."

Tout ça pour dire que bien souvent lorsque l'on parle du catholicisme et du protestantisme, on aime parler de ce qui nous sépare (la pape, la mère de Dieu, les Saints, le purgatoire, etc...), alors qu'en fait il y a des tas de choses qui nous unissent, à commencer par la foi dans le même Dieu.

Je pense que dans les familles ou l'un des parents est catholique et l'autre protestant, il ne sert à rien de vouloir à tout prix mettre l'enfant dans une case.

Pour moi, l'important c'est de lui faire découvrir Jésus, et ensuite, ce sera à lui de choisir s'il préfère se tourner vers le catholicisme, vers le protestantisme, ou vers aucune des deux églises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ?   Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique : comment vivre sa foi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catholique ou protestant ?
» Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?
» Prier pour ma mère et mon beau père qui veulent divorcer
» La femme, le dragon et l'enfant (Apocalypse 12.1-18)
» Vivre seule ou attendre le mariage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: