Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les églises qui se vident ...

+2
Tenrou
Arya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

Masculin Nombre de messages : 361
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi

Les églises qui se vident ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:12

A chaque période Dieu utilise des Hommes et des femmes qui se soumettent et se dévouent pleinement à lui .des être faible qu'il rend fort .On ne peut se baser que sur ce qui est infaillible, la parole de Dieu .
Quant aux ennemis de l'église on ne peut résoudre que un problème qu'on connaît mais le plus important c'est de connaître christ et être connu par lui , de susciter de la joie au ciel quand on parle de toi et susciter la crainte en enfer quand tu plies les genoux devant le trône. ☺
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

Ma localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:36

oui c'est très important la crainte de l'enfer car celle-ci ainsi que le rôle du Démon sont constamment minimisés à notre époque.

Mais je crois que la Parole de Dieu ne suffit pas. Certes elle est infaillible, mais aucun homme ne peut se vanter de la comprendre entièrement. Elle peut nous éclairer mais nous ne sommes pas en mesure d'en faire un outil à notre service.
C'est pour cela que le Christ nous a laissé son Église pour nous guider et nous unir, cette Église universelle étant elle-même guidée par l'Esprit Saint.
Ceux qui ne s'appuient que sur la Bible finissent dans la Division, car il y a autant d'interprétations différentes de la Bible que d'hommes et de femmes qui la lisent.

ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:46

Une église sans parole cad sans vision , sans vie de prière est comme ce peuple sans vision qui avance sans frein .l'esprit nous révèle et nous aide à marcher selon ce qui est écrit et je crois fermement que parole sans esprit et vice versa n'est que écho humain et folie .le deux sont indissociable.
Dire que la parole ne suffit pas pour moi c'est comme dire seul Jésus ne suffit ,il faut le saint esprit mais peut ont dissocier le Christ du Saint esprit ?
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:49

Quand on parle de la Parole on ne parle pas de la Bible hein, on parle d'une personne. Et l'Église sans cette personne n'est rien, puisque c'est sur Lui qu'elle est fondée.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:03

D'accord, mais qui est cette personne qui doit porter la parole alors ? Si chacun parle comme bon lui semble c'est la cacophonie. C'est pour cela qu'il faut une institution précise.

Cette institution c'est l'Eglise. L'Eglise est composée de tous les gens qui y adhèrent, mais elle n'est pas fondée sur eux, elle est fondée sur Pierre, comme nous le dit la Bible :

« Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:08

C'est un point de vue
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:24

L'erreur est multiple mais la Vérité une.
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:25

...personne
(je fini ta phrase Razz)
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:29

tu es dans le culte de l'Homme
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:30

Ah...
Je t'envoie un mp.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:09

Talmont a écrit:
D'accord, mais qui est cette personne qui doit porter la parole alors ? Si chacun parle comme bon lui semble c'est la cacophonie. C'est pour cela qu'il faut une institution précise.

Cette institution c'est l'Eglise. L'Eglise est composée de tous les gens qui y adhèrent, mais elle n'est pas fondée sur eux, elle est fondée sur Pierre, comme nous le dit la Bible :

« Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23
Tu parles de Pierre ou de la pierre ?car pierre est mort mais l'église non mais par contre la révélation selon laquelle christ est le messi fils du Dieu vivant demeure Éternelle. ..Bon peut être qu'on parle de la même pierre .
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:13

Ce n'est pas moi qui parle mais le Christ.
Et c'est le Christ qui associe Pierre et la pierre sur laquelle repose l'Eglise.
Comme tu le dis, l'Eglise n'est pas morte, et il faut en faire partie.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:15

Et moi, je te dis que tu es Pierre (Petros), et que sur cette pierre(petra) je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Petros =nom de l'apôtre pierre
Petra =roc, le rocher et c'est sur ce roc que l'église est battit   et non un Homme.
Ce même rocher qui est l'ombre des choses à venir que Moïse frappa dans le désert d'où jaillit l'eau. Jésus source de la vie .
Ce même rocher dont David dit tu es mon rocher ps:31:3
Et j'espère qu'on parle de la même chose car tous étant des pierre vivante battit sur un seul fondement .
Et Pierre lui même témoigne de la pierre
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:15

Maxime petit christ a écrit:
Quand on parle de la Parole on ne parle pas de la Bible hein, on parle d'une personne. Et l'Église sans cette personne n'est rien, puisque c'est sur Lui qu'elle est fondée.

Mais la Bible est décrite elle même comme la parole de Dieu, le logos. Voir les passages en grecque qui parle des écritures comme cela.
En vérité, l'interaction entre la Parole de Dieu qui est Jésus et la parole écrite de Dieu qui témoigne de lui n'est pas aussi facile que tu le décris.

Maxime petit christ a écrit:
Et l'Église sans cette personne n'est rien, puisque c'est sur Lui qu'elle est fondée.

Oui, tout comme tu l'expliques dans ton dernier post avec Adam.

je le conseille à tous !
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:16

Où est-ce que la Bible est décrite comme la Parole Adriel ?
(EDIT : mince on risque de dériver avec ma question là on peut l'aborder en privé si ça te dit)
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:23

Pas la peine! Fais une recherche strong :p
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:27

Filou ! Les strongs sont pas toujours exact, t'as pas un passage ?
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:59

La Bible est la parole du Dieu vivant car elle témoigne de Christ (Jean 5:39, le Père a envoyé des prophètes qui annonçaient le Messie) et nous pouvons la comprendre par l'esprit qui nous enseigne le langage spirituel.

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole (logos) de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jean 10:34-36

Les églises qui se vident ... - Page 3 Bible-10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 3 Icon_minitime

Les églises qui se vident ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3