Je vais faire mon relou, j'ai de plus en plus de mal avec ce terme "évangéliser". C'est quoi évangéliser ? Généralement quand on dit "allez on va évangéliser", ça veut dire on va aller dire aux gens Jésus est mort et ressuscité etc. En gros l'annonce de la Bonne Nouvelle. Et le problème c'est que peut-être certain réduisent la pratique d'un disciple à justement faire de "l'évangélisation" (alors ce mot là il commence à me sortir par les trous de nez xD). Du coup on réduit la pratique à un moment, un temps précis. Et là pour moi on tombe dans la religiosité.
Attention, je ne dénigre absolument pas le fait de sortir pour prêcher et faire des miracles, je dis que la vie de disciple ne se résume pas à ça. Et je dirais même que cela n'est que la base des bases de la vie d'un disciple. Si réellement je suis en communion permanente avec le Fils, alors c'est une vie qui m'anime, une vie qui déborde et qui ne cherche plus à essayer d'être ou de faire, mais qui EST naturellement. Cette vie en moi EST. Ma simple présence devrait changer l'atmosphère d'une pièce, non pas parce que j'ai beaucoup prié ou jeûné, mais parce que je suis mort et c'est désormais le Christ ressuscité rempli du Saint-Esprit qui vit en moi.
Ainsi c'est ma vie qui devient l'annonce de la Bonne Nouvelle. Je n'ai plus besoin de défendre ou de faire de grands discours sur ma foi, le monde témoignera lui-même des fruits. Je peux parler toute la journée de Jésus qui guérit, si je ne démontre pas la guérison par la puissance, si je ne la vis pas au quotidien, ce ne sera que du blabla pour l'incroyant.
"L'évangélisation" doit être un style de vie.