Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma peur

Aller en bas 
+3
Adriel
Maxime petit christ
Angegardien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:15

Je peux dire mon avis concernant ma vision du couple ou ça sert à rien ? Pourtant elle me tient à coeur...... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:17

Non silence femme ! muaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:21

:oooooo, je savais que je parlais trop mais à ce point !!! x)
Je me tais alors... Sad
x)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:21

Nan mais sérieux exprime toi demande pas l'autorisation on est à l'écrit tu couperas la parole à personne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:23

Cool, retiens bien tes paroles alors car si on me dit de me taire, ce sera de ta faute !!! x) ^^ xp
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:09

il faut juste que tu sois certaine que tes paroles seront plus belles que le silence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:14

Bon par où commencer ???

Je vais me répéter mais Dieu nous a créé, corps, âme et esprit, à son image.
Un homme ou une femme qui aime son conjoint est appelé à l'aimer dans son entièreté.
Je suis pas pour le fait de minimiser l'aspect physique. Mais s'il vous plaît, oui, pas le physique selon ce monde mais selon le regard de Dieu. Il a créé chaque être humain de manière différente. Et il s'est plu à nous façonner, à dessiner chaque détails de notre physique.

Alors il n'y a pas de mal à s'extasier devant le physique de son mari ou de sa femme. Car chaque détails est mesuré. Que vous soyez beau ou moche selon ce monde, on s'en fiche mais c'est s'extasier devant les merveilles du créateur qui compte. Avec ou sans bras, noir ou blanc, petit ou moyen grand.
Perso, je m'accorde pas une très grande valeur si je me regarde selon les critères du monde. Ahah. Mais en Christ, je suis une créature merveilleuse. Et ça, personne ne pourra me l'ôter. Et si quelqu'un me dit que je ne suis pas belle, ça me fera mal, mais quand j'y repenserais, je me dirais, "mais il a du caca dans les yeux, j'suis une belle goss xD"

Pour moi, le mariage c'est ça, apprendre à regarder l'autre avec le regard du Seigneur. C'est clair que si qqun m'épouse pour mon physique, c'est nul mais s'il m'épouse et me trouve moche... c'est pire x)
N'ayons pas pitié mais apprenons plutôt à aimer !

Après sur le fait, de tomber amoureux, y'a trop de points à traiter :
-Je crois au coup de foudre qui début sur le physique et qui s'approfondie en laissant place à l'amitié (et que ça peut arriver à tous, beau ou moche) car malgré tout, on a chacun nos goûts.
-Je crois que d'une amitié peut n'être un amour fort, et qu'on "apprend" à apprécier la personne physiquement au fur et à mesure qu'on la découvre
ETC ETC... Les mystères de l'Amour... et bla bla bla. Mais Dieu a bien fait les choses.

!!! !!! ATTENTION !!! !!!
Bien sûre l'essentiel ne réside pas dans le physique, encore heureux, car comme vous le dîtes, le physique évolue. Et quand l'autre en face de nous devient un vieux papi croûlant, c'est bien sûre son être, son esprit qu'on aime avant tout.

Ca c'était pour la partie PAS ESSENTIEL, c'était le détails lol

On ne doit pas faire du mariage une obsession. Je veux dire, c'est normal que certains veulent se marier etc... Dieu n'a pas dit que c'était un péché. Au contraire, il en a aussi fait un moyen pour qu'on en apprenne plus sur lui et sur la manière dont lui il aime.
Ange, comme les autres te diront, trouve ta satisfaction en Dieu. Fais d'abord de Jésus ton premier Amour. Trouve toi belle toute seule en Jésus Christ. Et toutes choses te seront données en plus. Elles te seront données en plus car tu auras déjà trouvé l'essentiel... Ton sauveur !
Je me permets de le dire car j'étais aussi comme toi, même si je ne le voulais pas, ce désir en moi de trouver celui qui partagerait sa vie avec moi, était fort. Il est légitime. Mais inconsciemment, je le mettais en avant et ça faussait l'image que je devais avoir d'un garçon dans le sens où je me posais sans cesse la question "est-ce que c'est lui?"

Crie à lui et dis lui tes besoins, tes peines, tes peurs. Dis lui :"Seigneur, j'aimerais me marier mais j'ai peur de ne jamais trouver, je sais aussi que l'essentiel c'est Toi alors guide moi, simplement"
Et toutes les autres choses que tu as sur le coeur.
Il veut aussi notre bonheur. Je suis sûr que c'est son désir. Sa main veut nous bénir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:17

@Talmont : Ahah, je vous laisse me reprendre si j'ai dit une bêtise... car pour moi, il ne me semble pas ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:26

Ange, il y a déjà quelqu'un pour t'aimer tel que tu es, c'est Jésus !
Et sûrement qu'il y aura un homme pour t'aimer aussi tel que tu es sur cette terre, mais qu'il soit un homme selon le coeur de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Ange serviable
Ange serviable
Arya


Nombre de messages : 44
Age : 29
Ma localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:29

Hum par contre je suis désolée mais je suis pas d'accord avec ça :

Talmont a écrit:
Il faut que tu aies les cheveux longs, que tu t'habilles avec des jupes longues, que tu sois pure dans le langage et dans l'attitude, que tu ne fasses surtout pas de taouages, de piercings et toutes ces choses qui défigurent le corps. Ne fume pas, ne porte pas de pantalon, ne bois pas d'alcool excessivement. C'est la meilleure façon de mettre en valeur ta beauté intérieure qui rejaillira sur l'extérieur.

Je suis d'accord sur le fait de s'habiller correctement et non vulgairement, ainsi que d'avoir une bonne attitude, etc .. mais il faut avoir les cheveux longs .. hum ? C'est écrit où dans la bible ? S'habiller uniquement avec des jupes et pas des pantalons ? Je respecte la façon dont vous aimez voir une femme, mais il faut avant tout se conformer à la bible, pas à un dress code strict.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:32

Au sujet de s'habiller je pense qu'il faudrait s'habiller correctement dans le limite du respect de sois et des autres. Moi personnellement ça me gêne en rien une femme en pantalon tant que ça n'atteint pas le limite du sensuelle. .. bon le mieux c'est toujours de se respecter d'abord sois même en étant bien dans sa peau .
Dans mes études d'architecture on apprend toujours une chose la simplicité est le premier degré de l'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:10

Oui c'est juste tout ça ...j'ai besoin de e mettre avec Dieu pour avancer pas d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:12

Exacte tout ce que tu as besoin se trouve en lui et nul part d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:05

Angegardien,

(bon déjà si tu pouvais nous donner un prénom ou un pseudo différent pour te nommer car dire ange gardien semble tellement bizarre.)

Si tu savais, a quel point chacun d'entre nous sommes arrivés devant le Seigneur avec une montage de pêchés... Des montagnes mêmes.
Si tu savais a quel point nous nous sentions et nous nous sentons encore si ingrat et honteux devant l'Eternel.

Et pourtant il nous a racheté et il nous a justifié !

C'est ça la grâce. TOUS LES PECHES SONT PAYES. TOUS !
Si tu es enfant de Dieu, tous tes pêchés sont payés car Christ les a payés à la croix.

Tu as raison de te demander, comment puis être pardonné pour mes pêchés? Ou est la justice de Dieu ? Comment la colère de Dieu peut elle être satisfaite ?

Et bien nous ne pouvons rien faire. Rien pour nous racheté. C'est pour ça que Christ est venu. Seul lui pouvait nous racheté, car il était Dieu, et seul Dieu peut racheté nos pêchés.
Christ a satisfait la colère de Dieu et l'a endurée. Béni sois tu Seigneur Jésus Christ !
Quel amour vraiment. Dieu qui se sacrifie pour nous.

Maintenant compare cela avec la justice du dieu musulman. (J'espère que tu ne m'en voudras pas de comparer, je n'ai aucune mauvaises intentions, vraiment.)

Dans un hadiths authentiques (sahih) parole de Muhammad.
Sahih Muslim 2767 a :
"Abou Musa a raconté que le Messager d'Allah (ﷺ) a dit:
Quand le Jour de la résurrection sera venu, Allah donnera à tous les Musulmans un Juifs ou un Chrétien et dira : C'est ton remplaçant pour te sauver du feu de l'enfer" (ma traduction)

حَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، حَدَّثَنَا أَبُو أُسَامَةَ، عَنْ طَلْحَةَ بْنِ يَحْيَى، عَنْ أَبِي، بُرْدَةَ عَنْ أَبِي مُوسَى، قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏ "‏ إِذَا كَانَ يَوْمُ الْقِيَامَةِ دَفَعَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ إِلَى كُلِّ مُسْلِمٍ يَهُودِيًّا أَوْ نَصْرَانِيًّا فَيَقُولُ هَذَا فَكَاكُكَ مِنَ النَّارِ ‏"

Je préfère le Dieu miséricordieux qui nous a déjà racheté.

Puisse Dieu te guida !
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 1:31

Attirante physiquement parlant ou pas, ton corps ne t'appartient pas mais il appartient au seigneur qui saura faire ressortir la beauté, la splendeur qu'il a mis en toi. Si bien sûr tu laisses le Saint-Esprit te dirigé ton apparence aura une clarté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma peur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peur    Ma peur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma peur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: