Bon par où commencer ???
Je vais me répéter mais Dieu nous a créé, corps, âme et esprit, à son image.
Un homme ou une femme qui aime son conjoint est appelé à l'aimer dans son entièreté.
Je suis pas pour le fait de minimiser l'aspect physique. Mais s'il vous plaît, oui, pas le physique selon ce monde mais selon le regard de Dieu. Il a créé chaque être humain de manière différente. Et il s'est plu à nous façonner, à dessiner chaque détails de notre physique.
Alors il n'y a pas de mal à s'extasier devant le physique de son mari ou de sa femme. Car chaque détails est mesuré. Que vous soyez beau ou moche selon ce monde, on s'en fiche mais c'est s'extasier devant les merveilles du créateur qui compte. Avec ou sans bras, noir ou blanc, petit ou moyen grand.
Perso, je m'accorde pas une très grande valeur si je me regarde selon les critères du monde. Ahah. Mais en Christ, je suis une créature merveilleuse. Et ça, personne ne pourra me l'ôter. Et si quelqu'un me dit que je ne suis pas belle, ça me fera mal, mais quand j'y repenserais, je me dirais, "mais il a du caca dans les yeux, j'suis une belle goss xD"
Pour moi, le mariage c'est ça, apprendre à regarder l'autre avec le regard du Seigneur. C'est clair que si qqun m'épouse pour mon physique, c'est nul mais s'il m'épouse et me trouve moche... c'est pire x)
N'ayons pas pitié mais apprenons plutôt à aimer !
Après sur le fait, de tomber amoureux, y'a trop de points à traiter :
-Je crois au coup de foudre qui début sur le physique et qui s'approfondie en laissant place à l'amitié (et que ça peut arriver à tous, beau ou moche) car malgré tout, on a chacun nos goûts.
-Je crois que d'une amitié peut n'être un amour fort, et qu'on "apprend" à apprécier la personne physiquement au fur et à mesure qu'on la découvre
ETC ETC... Les mystères de l'Amour... et bla bla bla. Mais Dieu a bien fait les choses.
ATTENTION
Bien sûre l'essentiel ne réside pas dans le physique, encore heureux, car comme vous le dîtes, le physique évolue. Et quand l'autre en face de nous devient un vieux papi croûlant, c'est bien sûre son être, son esprit qu'on aime avant tout.
Ca c'était pour la partie
PAS ESSENTIEL, c'était le détails lol
On ne doit pas faire du mariage une obsession. Je veux dire, c'est normal que certains veulent se marier etc... Dieu n'a pas dit que c'était un péché. Au contraire, il en a aussi fait un moyen pour qu'on en apprenne plus sur lui et sur la manière dont lui il aime.
Ange, comme les autres te diront, trouve ta satisfaction en Dieu. Fais d'abord de Jésus ton premier Amour. Trouve toi belle toute seule en Jésus Christ. Et toutes choses te seront données en plus. Elles te seront données en plus car tu auras déjà trouvé l'essentiel... Ton sauveur !
Je me permets de le dire car j'étais aussi comme toi, même si je ne le voulais pas, ce désir en moi de trouver celui qui partagerait sa vie avec moi, était fort. Il est légitime. Mais inconsciemment, je le mettais en avant et ça faussait l'image que je devais avoir d'un garçon dans le sens où je me posais sans cesse la question "est-ce que c'est lui?"
Crie à lui et dis lui tes besoins, tes peines, tes peurs. Dis lui :"Seigneur, j'aimerais me marier mais j'ai peur de ne jamais trouver, je sais aussi que l'essentiel c'est Toi alors guide moi, simplement"
Et toutes les autres choses que tu as sur le coeur.
Il veut aussi notre bonheur. Je suis sûr que c'est son désir. Sa main veut nous bénir !