Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Sorcellerie

5 participants
AuteurMessage
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable

Ma localisation : France

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 16:25

Bonsoir c'est encore moi , désolé j'ai une question qui me trotte dans la tête en cas de sorcellerie OU a de la possession ( sans sorcellerie) ,que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:24

Tu peux préciser ?

Une chose à savoir en tout cas c'est que en Christ nous avons autorités sur toute forme de ténèbres.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:26

Bah je suis peut être possédée et je Sais pas quoi faire ...
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:32

T'inquiètes Jésus est Seigneur.
Je te propose qu'on discute de vive voix, ou je pourrais te mettre en contact avec des soeurs affermies si tu préfères.
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:51

Tu ne t'es jamais présentée sur le forum je crois ? Du coup je ne sais pas qu'elle est ta foi ? Où en es tu avec Christ, qui est-il pour toi ?
Qu'est ce qui te fais dire que tu es possédée ?
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:51

D'accord sa me vas !
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:53

Je t'ai mp.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

Masculin Nombre de messages : 361
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:41

C'est un sujet très sérieux et comme Maxime te propose il serait mieux d'en discuter en Mp.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:40

Qu'est ce que tu entends pas "possédée" ?

N'avions nous tous pas des démons en nous quand Dieu nous a sauvé ? Quand il nous à fait don de la grâce ?

Et n'avons nous pas encore ces ou des démons qui nous guettent et veulent nous tirer loin de Christ ?

Lisons les écritures et nous trouvons nos réponses.

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
1 Pierre 5:8-9

Quel est le rôle du diable ? Nous faire regarder ailleurs qu'a Christ. Nos donnez de la satisfaction dans ce monde plutôt que de nous laisser prendre satisfaction pleinement en Christ, qui comble nos désirs et qui est source de toutes les joies pures.
Le rôle du diable et de faire échouer les enfants de Dieu. C'est de s'opposer à la volonté de Dieu.
Quel pauvre de lui, car il est tellement aveugle dans sa désobéissance qu'il croit pouvoir s'oppose à la volonté divine alors que son existence même y est incluse. L’idolâtrie  par excellence. Mais le diable a déjà perdu car ceux que Christ a racheté, ceux que le Père a choisi, et ceux que l'esprit sanctifie, on l'assurance du Salut, car Christ a sécurisé pour nous le rachat des pêchés ainsi que la sanctification.

Comment donc résister au diable et aux démons ?

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Jacques 4:7

Trouvez refuge en Christ ! Invoquez son nom ! Dieu est notre protecteur !
Ceux qui vont à lui ne seront point confus.

Courage ! Et persévérerez dans la foi !

Ayez de l'assurance en sachant que Dieu ne laisse s'échapper aucune de ses brebis de l'enclos.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:36

Être dans la lutte de l'oppression contre le diable et être posséder par ce dernier c'est deux chose extrêmement différent. D'où la sensibilité du sujet .
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:43

J'en conviens.

Alors dans ce cas je ne sais pas grand chose sur ce genre de sujets mais j'y crois dur comme ferme car on m'a raconté des histoires à propos de possessions.
Je pense que le mieux et d'avoir quelqu'un qui est réellement aguerri et prêt à voir pendant plusieurs heures une personnes être contrôlées par des démons. Il faut aussi d'autres personnes. Et il faut faire des intercessions, prier, chanter et invoquer le nom du Seigneur. Et faire cela pendant des heures jusqu'à ce que le démon s'en aille.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:44

Tout à fait !
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:06

J'ai un mauvais esprit il refuse que j'ai des amoureux et m'empêche de me marier , aussi il veut que je baise tout le temps en gros il veut que je tombe dans le sexe pour que je m éloigné du bien
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:24

ange a écrit:
il refuse que j'ai des amoureux
Parce que tu veux avoir des amoureux ? Pas un seul ?

N'as tu pas compris que rechercher le mariage est vain et dénué de sens si tu ne trouves pas Dieu avant ?

En ce qui concerne les tentations sexuelles, crois tu vraiment que le mariage résoudra ces problèmes ?
Au contraire, il faut d'abord être saint devant Dieu et ensuite on considère de se lier avec quelqu'un d'autre.

Je ne pense pas que tu aies un démon qui cherche a te refuser des choses, d’après ce que tu décris.
D'ailleurs dire
ange a écrit:
J'ai un mauvais esprit il refuse que j'ai des amoureux et m'empêche de me marier
n'a aucun sens, et "mauvais esprit" ne me semble par biblique. Il n'y a pas de Djinn.
Il y a des démons qui tourmentent et possèdent, mais ce n'est pas ce que tu décris.

Je pense que tu raisonnes juste de manière charnelle. Ta délivrance ne viendra ps d'un gars, ou d'un mariage.

La délivrance vient de Dieu. Cherche cette délivrance.
C'est de l’immoralité sexuelle en pensée dont tu as besoin d’être délivrée. Ce n'est pas le fait de ne pas avoir de copain.

Au contraire si le diable voulait te faire tomber et t’éloigner du Seigneur tu aurais rencontre un copain déjà, qui aurait comble ton besoin...
Plutôt que de laisser Dieu combler ton besoin.

Nous luttons tous contre les pensées de la chair, mais trouvons refuge en Christ car il est notre protecteur et Dieu veille sur nous.
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:40

Oui ce que tu dis n'est pas faux mais comment t'explique avoir des pulsion sexuelles tout les jours , des envies de se masturber qui deviennent omnipresente , et ce rejet que les hommes ont envers moi , ils me voient comme si jetais la peste
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:55

Avoir des pulsions sexuelles cela fait partie des désirs de la chair, et la chair est esclave du diable. Tu es esclave de ton corps car tu ne connais pas encore suffisamment Jésus-Christ. Que ton coeur se tourne vers Lui, tu as besoin d'être au contact de sa Parole, que son amour envers toi te soit révéler. Ainsi par l'Esprit c'est toi que conduira ton corps et non l'inverse.

Il serait bon que tu entres en contact avec des frères et sœurs qui te parleront la Parole, qui te parleront de Christ en toi, de ta vraie identité dans l'esprit.
J'ai quelques bon contact assez dispersés en France, peut-être que si tu veux bien nous dire dans quelle région tu habites je pourrais te mettre en contact.
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:40

J habite en Rhône alpes dans la Loire
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:59

Je connais une soeur du côté de Valence, à Saint-Julien en Saint-Alban.
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 16:04

C'est pas trop loin de chez moi mais Valence ce n'est pas ma ville mais je prend quand même ! Puis je la contacter quoi ?
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 16:20

Oui je peux vous mettre en contact, tu veux un numéro ? un mail ?
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 16:36

Un mail plutôt
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:09

Je t'envoie ça en mp dès qu'elle me répond Wink
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:18

Ange,

Je t'envoie un mp qui j'espère t'édifiera et t'aidera dans ton cheminement.

Maxime témoigne de la vérité.
Il faut vivre par la Parole qui est en nous et prier l'esprit afin d'être purifier pour qu'ils détruisent toutes tes résistances afin que la chair soit faible mais que le corps (ton être) soit fort, par l'esprit qui protège et te revêtira d'une armure spirituelle.

Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable

Ma localisation : Belgique

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 1:27

Veuillez bien Ange utiliser des termes appropriés. "Il veut pas que je baise" est ce une bonne manière de parler ? Veuillez changer ce vocabulaire.
Contenu sponsorisé

Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie   Sorcellerie Icon_minitime

Sorcellerie
Page 1 sur 1