Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?

Aller en bas 
+4
Arya
Angegardien
Maxime petit christ
Anthony Le nouveau
8 participants
AuteurMessage
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:04

Salut tout le monde !

Tout est dans le titre. C'est une question que je me suis posé.

Nous savons que Dieu nous suffit amplement pour tout domaine de notre vie, alors pourquoi se marier ? (Je suis conscient que ce n'est pas une obligation en soi.)

Sachant qu'être avec quelqu'un peut être très difficile et aussi nous faire souffrir.

Paul en parle :

"Or, je voudrais que vous soyez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié se préoccupe des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur, alors que celui qui est marié se préoccupe des affaires de ce monde, des moyens de plaire à sa femme." -1 Corinthiens 7:32-33

La personne marié doit se préoccupé des affaires du Seigneur et de son/sa conjoint(e) en plus.

et ici :

"Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous imposer des contraintes, mais pour vous montrer ce qui est convenable et à même de vous attacher au Seigneur sans tiraillements." -verset 35

Plus loin il dit aussi au verset 38 :
Ainsi, celui qui se marie [avec sa fiancée] fait bien, et celui qui ne se marie pas fait mieux.

J'aimerais comprendre si quelqu'un veut bien m'expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 33
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 17:26

En gros le mariage d'en bas doit être à l'image du mariage d'en haut (Christ et l'Eglise), afin de le révéler aux autres. Et pourquoi Christ s'est marié ? Pour donner la vie. Faire des nouvelles créatures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:27

Je vois, mais si le couple n'a pas envie d'avoir d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:42

C'est une très bonne question ! Je pense que mariage n'est pas une obligation en soi ,sommes nous sûrement plus heureux a deux ,mais comme tu l'a mentionné cela a des contraintes , apres je pense sincèrement que Dieu nous suffis amplement il faut juste être capable mentalement de pouvoir être assez fort pour supporter la solitude
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 33
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:43

Chacun fait ce qu'il veut, mais je crois que lorsque l'on veut refléter le ciel c'est un désir qui nous est mis à coeur naturellement.
Après je parle en théorie, moi je suis célibataire, mon avis vaut ce qu'il vaut.

EDIT : Ange > si on se marie pour combler une solitude, nous avons un grand besoin de nous focaliser sur Christ, car en Lui la solitude n'est plus. Smile


Dernière édition par Maxime petit christ le Mer 26 Juil 2017 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:44

Pas faux ! Mais si Dieu a créer l'homme et la femme et L'Amour je pense qu'il faut se marier après c'est juste dur d'être seul quoi
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 33
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:46

Le sentiment de solitude est un mensonge, Jésus est bien vivant et il a promis d'être toujours avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:50

C'est vrai ma famille est musulmane et même chez eux Jésus n'est pas mort ! J'en suis sûre que l'on peut prier Jésus et il sera l'a pour nous par la volonté de Dieu et je pense avoir un contact aussi fort avec Dieu c'est une présence avec nous et c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Ange serviable
Ange serviable
Arya


Nombre de messages : 44
Age : 29
Ma localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:58

Maxime petit christ a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut, mais je crois que lorsque l'on veut refléter le ciel c'est un désir qui nous est mis à coeur naturellement.
Après je parle en théorie, moi je suis célibataire, mon avis vaut ce qu'il vaut.

EDIT : Ange > si on se marie pour combler une solitude, nous avons un grand besoin de nous focaliser sur Christ, car en Lui la solitude n'est plus. Smile

Pas faux, mais si Dieu a crée la femme en voyant qu'il n'est pas "bon" que l'homme soit seul, je pense que c'est pas pour rien siffle
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 33
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:00

Encore faut il savoir de quel homme et de quelle femme il parle ici. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 12:25

Personne ne se pose la question du pourquoi le deux personnes(jésus et paul ) qui ont le mieux expliquer le mariage dans la bible soient des gens célibataire ? seul ceux qui ont décuvèrent  le secret relationnel entre christ et l'église peuvent être des bon époux ou épouse .le mariage c'est pas l'homme au centre ,Dieu si .
ET je pense que le mariage n'est pas un lieu affectif où on cherche à combler sa solitude car christ le model ne souffre pas de solitude .
Je considère le mariage à l'image de la révélation faite par Paul comme étant un engagement perpétuel destiné à manifester la gloire de Dieu . le mariage n'est pas calquer sur l'amour entre l'homme et la femme mais c'est plutôt l'amour qui doit se conformer au mariage ... aimer comme le christ a aimé l'église .
le but suprême du mariage c'est de refléter la relation d'alliance entre le christ et son Eglise cela devrez être le rêve pour tout les couples .
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 12:44

Anthony Le nouveau a écrit:
Je vois, mais si le couple n'a pas envie d'avoir d'enfants ?
faudrait toujours l'analyser à la lumière des écritures et je pense à mon humble avis le mariage n'est pas fait pour avoir des enfants .l'enfant est une bénédiction qui vient de l'éternel psaumes 127:3.
et le christ a épousé l'eglise enfin de le purifier par la parole ,le sanctifier par la parole ,la purifiée par les eaux du baptême enfin de le faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse ,sans tache , ni ride , ni rien de semblable mais sainte et irrépréhensible .
et c'est ainsi que les maris doivent aimé leur femme CAD doivent calquer leur amour sur ce modele et on sait que c'est impossible pour l'homme naturel de faire tout ça .
Jésus nous donne l'exemple comment il a réussi à faire tout ce travail avec joie .c'était un homme de prière , il se tenait constamment devant le père avec la plénitude de l'esprit .
Ainsi l'homme idéal est celui qui travail constamment à la sanctification de sa femme en la nourrissant au moyen de la parole enfin de la présenter pure devant le seigneur ce jour la et la je parle du rôle de l'homme et une femme a besoin d'un maris non seulement qui est de plus en plus amoureux mais qui chaque jour tend vers l'image parfait de jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:08

Merci Ferlay pour ta réponse clap
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:30

Il faut absolument mettre à bas l'idée du mariage qu'on a à cause du monde. Nous baignons dans le monde depuis notre naissance, et ils nous affectent en nous disant ce qui est, ce qui doit être..
Mais ce ne sont que des mensonges.
Il faut oublier l'amour passion et aveugle qui repousse Dieu au second plan voir parfois pire.

ferlay a écrit:
seul ceux qui ont décuvèrent le secret relationnel entre christ et l'église peuvent être des bon époux ou épouse .le mariage c'est pas l'homme au centre ,Dieu si .
Très juste.

Je me souviens qu'avant d'être chrétien j'étais avec une fille et notre relation n'était ni saine, ni bonne au yeux du Seigneur. Je l'aimais "à la folie". Notez ce genre de vocabulaire.
Est ce que Dieu veut qu'on soit fou, aveugle, qu'on perde tout discernement ?

1 Corinthiens 7 c'est un chapitre compliqué. Il semble être un rocher qui nous fait trébucher.

Ne rentrons pas dans le détail du chapitre, mais gardons à l'esprit ce que dit Paul:
"chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre."
Certains seront amener à se marier par des signes évidents de Dieu. Mais ne cherchez pas le mariage juste pour vous mariez. Au contraire chercher Christ. Paul dit que le mariage n'est pas pêché. Donc on peut se marier mais à l'époque les Chrétiens étaient persécutés alors ils étaient mieux de ne pas se marier et s'unir car après cela aurait crée des difficultés.

Imaginons la situation ou un soldat Romain exigerait de nier Christ sinon on tue ta femme. Pas évident ? Nous pouvons tous avoir la faiblesse de nier Christ, surtout si d'autres vies que la notre sont en jeu..
(Ne jamais nier notre Maître !!)
Paul dit "Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent"

En effet le mariage peut nous entraîner à oublier le Seigneur ou à le mettre au second plan. C'est pourquoi le mariage n'est pas pour tous. Beaucoup n'ont jamais trop pensé à ce que les Ecritures disent..

Que pensez de "Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé." ?
J'ai été appelé célibataire, devrais je le rester ?
Oui ! Sauf si je vois que Dieu veut autre chose pour moi.

Donc il faut rester "propre à vous attacher au Seigneur sans distraction", comme dit Paul.
Le Seigneur est notre vie, il nous donne vie ! Se marier n'est pas mauvais mais tous ne sont pas appelé à l'être.

Maintenant pour ma touche personnelle.
Dieu m'a appelé pour être parmi le troupeau afin que je partage le salut avec vous frères et soeurs.
Il m'a sorti de mon addiction pour la p****graphie et il m'a purifié. Il me sanctifie chaque jour et me maintient afin que je résiste aux tentations. Louez soit l'Eternel !
Après m'avoir sauvé, je lui ai donné toute ma vie, car Il m'a prit tout entier. Et je marche maintenant dans l'esprit attendant d'être guidé et essayant de marcher droit. Par sa grâce, je marche selon la justice et non ma chair.
Et je pensais qu'il attendait de moi de rester seul, et honnêtement cette idée ne me déplaisait pas, au contraire, j'étais satisfait à l'idée de vivre toute ma vie sans conjoint si ce n'est en ayant Christ comme mon Maître. Et il n'y a pas de solitude en étant en Christ, mais que de la joie.
Puis un jour, Dieu m'a montré clairement que je devais épouser une certaine fille qu'il a mit dans mon chemin.
J'étais très troublé au début car je pensais que c'était une erreur. Puis j'ai accordé à cette file, après avoir prier, le droit d'avoir une part de mon cœur. Mais il était très important pour moi et cette fille de ne jamais nous aimer plus que nous aimons le Seigneur.
Et nous prions chaque jour pour ne pas s’idolâtrer mutuellement et au contraire pour glorifier Dieu par notre union et par nos efforts pour être saints et irréprochables.

Je ne vais pas faire un post sur comment "sortir" (affreuse expression) en tant que Chrétien mais rapidement.
Nos corps sont le temple de l'esprit. Nous sommes appelés à rester purs et saints. Comme l'arche de l'alliance dans les anciens temps.

Dieu nous regarde à chaque instant et hors du mariage, entretenir des pensées impures pour l'autre personne est pêché. Combien a plus moindre raison, toucher cette personne peut entraîner au pêché. Et combien jouer avec le coeur de cette personne peut entraîner au pêché, à l'impureté.
Chaque couple doit mettre en place ses limites avant le mariage afin d'être saint.
(Dans mon cas, pas de baisers sur la bouche avant le mariage, ne pas rester seul dans une pièce etc... Nous nous accordons de nous tenir la main et des câlins non ambigu)
Pourquoi mettre ses limites ? Et bien pour ne pas se rendre aveugle et ne pas avoir un amour du monde qui oublie Dieu et qui oublie la personne qu'on a en face.

Car soyons honnête n'importe quelle fille peut me donner un câlin ou des bisous ou me procurer du plaisir. Il faut donc prioritairement être "ami" ou autrement être frères et sœurs en Christ et être sûr que nous pourrions être ami avant d'être amoureux.
Ensuite si vous sortez avec quelqu'un il faut être sûr que ce soit le bon, donc ne sortez pas ensemble avant d'en être sûr. Ne vous touchez pas la main avant d'être sur car vous pourriez causer l'autre à avoir des pensées impures ou à pêcher contre vous et Dieu.
Si vous sortez avec quelqu'un alors c'est le mariage que vous devez avoir en tête.
"le temps est court" dit l'apôtre Paul. Nous ne sommes pas la pour perdre notre temps mais représentez le royaume.

Si vous avez des questions spécifiques, envoyez moi un MP.

Mais gardez bien en tête, que nous devons rester Saint et pure pour le Seigneur et que le Seigneur est notre vie et notre cible dans un mariage.

Que Dieu vous bénisse !

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 7:33

Bonjour à tous,

Pour apporter un petit complément à tout ce qui a été déjà apporté, j'aimerai envisager la question sous un autre angle... Qu'Arya a soulevé légèrement.

Il n'est pas bon que l'Homme soit seul, bien qu'il ne le soit pas spirituellement parlant si il est ancré, mais il peut l'être physiquement si il n'est pas entouré par une communauté fraternelle.

Si on regarde les familles du temps des patriarches, on se rend compte que c'est la famille qui formait cette communauté... L'amour des membres de la famille entre eux favorisait la communion entre ceux là.

Le mariage est le symbole et l'aboutissement de la communion "physique" entre deux êtres qui se lient.
Outre le fait que Dieu doit être au centre de la vie de chacune des personnes du couple, ces personnes doivent s'aimer et se chérir au delà des défauts constatés. Mais par où commence l'amour...? Généralement par une attirance (qu'elle soit physique ou morale). Bien que cette attirance est d'origine "passionnelle" (et donc éphémère), cela entraîne l'être à désirer être en présence de l'autre de plus en plus (présence physique, entendre sa voix etc)... Ce qui tend à amener l'être à convoiter cette personne (voir même à jalouser si l'autre personne a un bon feeling avec d'autres personnes). Jésus déclare que convoiter une personne c'est commettre un adultère. Paul reprendra plus tard qu'il vaut mieux qu'un homme se marie plutôt que de brûler (de désir). Donc le mariage ne serait il pas également une façon d'éviter certains péchés ...? Wink

Ensuite le véritable amour doit naître de la volonté des deux êtres..
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 9:43

D'un certain point de vue Tenrou t'as raison mais seulement le mariage a été instituer avant même que le péché naquit en l'homme et la n'existait aucune convoitise. Je paraphraserai " au début il n'en était pas ainsi c'est à cause de nos péchés qu'il en est devenu ainsi "(un moyen d'éviter le péché ).
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 16:50

Cher Ferlay,

Tu remarqueras que la question soulevée n'a pas pour but de "remplacer" mais de "compléter" ce qui a été dit Wink

Effectivement les textes cités sont tout deux tirés du NT ce qui prend donc en compte la chute de l'Homme, l'ancienne alliance, et la nouvelle alliance... Ils ne font que ressortir, dans le domaine du couple et de la sexualité, encore une fois la dureté du coeur de l'Homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 22:54

Cher Tenrou 😆
Tu remarqueras que je suis d'avis avec ce que tu complète et je ne complète que ce qui est complété mdr .
C'est toujours un plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 0:57

"On se mari non pour être heureux mais pour rendre heureux" c'est pourquoi il est préférable être mature spirituellement avant de se marier.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 4:46

Et si le mariage avait pour but premier de vous sanctifier avant de chercher à vous rendre heureux. .. Et si le mariage avait été créé pour être difficile enfin de vous emmener à comprendre que vous ne pouvez pas de vos propres moyens l'entretenir. .. A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:29

Intéressant.
Merci mec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?   Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi se marier ? Il y a un but derrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Pape peut il se marier et avoir des enfants ?
» Pourquoi 2000 ans?
» Pourquoi l'Enfer?
» Pourquoi croire à la résurrection
» Pourquoi le seigneur ne m'aide pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: