Il faut absolument mettre à bas l'idée du mariage qu'on a à cause du monde. Nous baignons dans le monde depuis notre naissance, et ils nous affectent en nous disant ce qui est, ce qui doit être..
Mais ce ne sont que des mensonges.
Il faut oublier l'amour passion et aveugle qui repousse Dieu au second plan voir parfois pire.
- ferlay a écrit:
- seul ceux qui ont décuvèrent le secret relationnel entre christ et l'église peuvent être des bon époux ou épouse .le mariage c'est pas l'homme au centre ,Dieu si .
Très juste.
Je me souviens qu'avant d'être chrétien j'étais avec une fille et notre relation n'était ni saine, ni bonne au yeux du Seigneur. Je l'aimais "à la folie". Notez ce genre de vocabulaire.
Est ce que Dieu veut qu'on soit fou, aveugle, qu'on perde tout discernement ?
1 Corinthiens 7 c'est un chapitre compliqué. Il semble être un rocher qui nous fait trébucher.
Ne rentrons pas dans le détail du chapitre, mais gardons à l'esprit ce que dit Paul:
"chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre."
Certains seront amener à se marier par des signes évidents de Dieu. Mais ne cherchez pas le mariage juste pour vous mariez. Au contraire chercher Christ. Paul dit que le mariage n'est pas pêché. Donc on peut se marier mais à l'époque les Chrétiens étaient persécutés alors ils étaient mieux de ne pas se marier et s'unir car après cela aurait crée des difficultés.
Imaginons la situation ou un soldat Romain exigerait de nier Christ sinon on tue ta femme. Pas évident ? Nous pouvons tous avoir la faiblesse de nier Christ, surtout si d'autres vies que la notre sont en jeu..
(Ne jamais nier notre Maître !!)
Paul dit "Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent"
En effet le mariage peut nous entraîner à oublier le Seigneur ou à le mettre au second plan. C'est pourquoi le mariage n'est pas pour tous. Beaucoup n'ont jamais trop pensé à ce que les Ecritures disent..
Que pensez de "Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé." ?
J'ai été appelé célibataire, devrais je le rester ?
Oui ! Sauf si je vois que Dieu veut autre chose pour moi.
Donc il faut rester "propre à vous attacher au Seigneur sans distraction", comme dit Paul.
Le Seigneur est notre vie, il nous donne vie ! Se marier n'est pas mauvais mais tous ne sont pas appelé à l'être.
Maintenant pour ma touche personnelle.
Dieu m'a appelé pour être parmi le troupeau afin que je partage le salut avec vous frères et soeurs.
Il m'a sorti de mon addiction pour la p****graphie et il m'a purifié. Il me sanctifie chaque jour et me maintient afin que je résiste aux tentations. Louez soit l'Eternel !
Après m'avoir sauvé, je lui ai donné toute ma vie, car Il m'a prit tout entier. Et je marche maintenant dans l'esprit attendant d'être guidé et essayant de marcher droit. Par sa grâce, je marche selon la justice et non ma chair.
Et je pensais qu'il attendait de moi de rester seul, et honnêtement cette idée ne me déplaisait pas, au contraire, j'étais satisfait à l'idée de vivre toute ma vie sans conjoint si ce n'est en ayant Christ comme mon Maître. Et il n'y a pas de solitude en étant en Christ, mais que de la joie.
Puis un jour, Dieu m'a montré clairement que je devais épouser une certaine fille qu'il a mit dans mon chemin.
J'étais très troublé au début car je pensais que c'était une erreur. Puis j'ai accordé à cette file, après avoir prier, le droit d'avoir une part de mon cœur. Mais il était très important pour moi et cette fille de ne jamais nous aimer plus que nous aimons le Seigneur.
Et nous prions chaque jour pour ne pas s’idolâtrer mutuellement et au contraire pour glorifier Dieu par notre union et par nos efforts pour être saints et irréprochables.
Je ne vais pas faire un post sur comment "sortir" (affreuse expression) en tant que Chrétien mais rapidement.
Nos corps sont le temple de l'esprit. Nous sommes appelés à rester purs et saints. Comme l'arche de l'alliance dans les anciens temps.
Dieu nous regarde à chaque instant et hors du mariage, entretenir des pensées impures pour l'autre personne est pêché. Combien a plus moindre raison, toucher cette personne peut entraîner au pêché. Et combien jouer avec le coeur de cette personne peut entraîner au pêché, à l'impureté.
Chaque couple doit mettre en place ses limites avant le mariage afin d'être saint.
(Dans mon cas, pas de baisers sur la bouche avant le mariage, ne pas rester seul dans une pièce etc... Nous nous accordons de nous tenir la main et des câlins non ambigu)
Pourquoi mettre ses limites ? Et bien pour ne pas se rendre aveugle et ne pas avoir un amour du monde qui oublie Dieu et qui oublie la personne qu'on a en face.
Car soyons honnête n'importe quelle fille peut me donner un câlin ou des bisous ou me procurer du plaisir. Il faut donc prioritairement être "ami" ou autrement être frères et sœurs en Christ et être sûr que nous pourrions être ami avant d'être amoureux.
Ensuite si vous sortez avec quelqu'un il faut être sûr que ce soit le bon, donc ne sortez pas ensemble avant d'en être sûr. Ne vous touchez pas la main avant d'être sur car vous pourriez causer l'autre à avoir des pensées impures ou à pêcher contre vous et Dieu.
Si vous sortez avec quelqu'un alors c'est le mariage que vous devez avoir en tête.
"le temps est court" dit l'apôtre Paul. Nous ne sommes pas la pour perdre notre temps mais représentez le royaume.
Si vous avez des questions spécifiques, envoyez moi un MP.
Mais gardez bien en tête, que nous devons rester Saint et pure pour le Seigneur et que le Seigneur est notre vie et notre cible dans un mariage.
Que Dieu vous bénisse !