Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Etes-vous manipulés par le Diable ?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:55

lol je vois que tu n'as pas comprit le sens ou bien tu me fais une blague . Cependant c'est pas de façon littéral que je bourre de coup mon corps. mais je veux dire que je fais très attention sans être parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:43

Jean-Baptiste a écrit:
lol je vois que tu n'as pas comprit le sens ou bien tu me fais une blague . Cependant c'est pas de façon littéral que je bourre de coup mon corps. mais je veux dire que je fais très attention sans être parfait .

Je suis taquin, sinon j'aurai pas ajouté une image pareille lol!

ça m'est encore arrivé ces derniers jours aussi de m'engueuler tout seul.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:21

okay lol
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

Masculin Nombre de messages : 136
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 23:14

Jean-Baptiste a écrit:
Ce que j'en sais , c'est que le catholicisme  a beaucoup d'idôles ( statues ) dans leurs églises , chemin de croix etc.. je sais cependant que selon l'un des 10 commandements. il est interdit de se faire des images taillées . En ce sens, Ils sont dans l'erreur . Pour le reste, Marie la mère de Jésus, n'a plus jamais demeuré vierge après la naissance de Jésus puisqu'elle a eu d'autres enfants après lui . Seul le Christ fut protéger par le Saint-Esprit lors de sa conception et ce, jusqu'à l'accouchement du Christ .

Après, bien sûr, Marie fut enceinte selon la nature humaine dont l'Éternel a voulu pour l'homme et la femme.  Mais je ne m'aventure pas plus loin dans ce sujet .

Les 10 commandements  : En Exode 20

Marie a eu d'autres enfants : Matthieu 13:55,56

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 0:58

Ah bon , cet homme dit que les catholiques ne vénère pas Marie la mère de Jésus ? Expliquez moi donc pourquoi les catholiques utilisent le chapelet dont ils récitent des ' Je vous salue Marie... etc.. etc.." Si ce n'est pas une prière d'adoration, oufff ! . Surtout quand on sait que , seule la priere modèle en Matthieu 6:9 ( prière qui doit être détaillée et non récitée textuellement ). Aucune personne sur terre n'a eu ou n'a ce droit. la seul personne qui pouvait recevoir l'adoration est Dieu seul mais par Jésus qui est le seul médiateur entre l'Éternel et l'homme, pas Marie selon 1 Timothée 2:5  . Message Modéré

Dernière édition par Tenrou le Sam 21 Avr 2018 - 6:22, édité 1 fois (Raison : Merci de faire preuve de respect envers les autres)
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:23

On adore uniquement Dieu, on n'adore pas la vierge Marie, on la vénère.

Maintenant je t'ai publié cette vidéo pour les statues Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 13:23

Luc 11
27Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité!
28Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

Jésus essayé de tuer dans l'oeuf cette vénération mais sans succès car l'humain ne peux pas s'empêcher de vénérer d'autre humains.

Ils ont préférer leurs traditions a la Parole du Maitre.

Pourtant ce passage est très très clair.

Dernière édition par DanielQc le Mer 16 Mai 2018 - 11:19, édité 1 fois
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 13:59

DanielQc a écrit:

Luc 11
27Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité!
28Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

Jésus essayé de tuer dans l'oeuf cette vénération mais sans succès car l'humain ne peux pas s'empêcher de vénérer d'autre humains.

Ils ont préférer leurs traditions a la Parole eu Maitre.

Pourtant ce passage est très très clair.

https://taolennoucatholique.wordpress.com/intercession-pls/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:39

Massa a écrit:

Ce n'est pas mieux et cela se vaut.DÉsolé
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:47

Jean-Baptiste a écrit:
Massa a écrit:

Disent les gens qui ont retiré des livres à la Bible Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 17:19

Massa a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:
Massa a écrit:

Je dis que l'on ne doit pas vénérer une image, une statue . pour moi, le simple fait de vénérer une personne , et ce , meme sur un chapelet, c'est de l'idolâtrie point finale . Je n'ai pas 36 maniere de le dire, rien qu'une seule Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 17:26

C'est plutôt intéressant comme remarque, lorsque j'ai fait mon catéchuménat, je me suis rendu compte qu'ils avaient déjà du mal à enseigner la parole avec 66 livres, (au rythme d'un verset par semaine) je vois pas l'intérêt de compliquer le tout avec des livres supplémentaires.

Enfin, tout ca pour dire que si je regarde un film au cinéma, que ça soit la version normale ou la version Director's cut, cela ne changera pas grand chose à la compréhension globale du film.

Donc 66 ou 73, celui qui a le dernier mot et qui l'a voulu ainsi, c'est Dieu, pas les hommes. N'est-ce pas de l'arrogance de croire que les hommes pourraient compromettre l'intégrité du message de Dieu, au point qu'il devienne complètement incompréhensible ? Mon avis, c'est que même les plus grands théologiens sont encore à côté de la plaque et n'ont qu'une pauvre compréhension des choses du royaume céleste et de ce que nous sommes réellement en tant que créature de Dieu.
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 0:43

Jean-Baptiste a écrit:
Massa a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:
Massa a écrit:

Je dis que l'on ne doit pas vénérer une image, une statue . pour moi, le simple fait de vénérer une personne , et ce , meme sur un chapelet, c'est de l'idolâtrie point finale . Je n'ai pas 36 maniere de le dire, rien qu'une seule Wink

(Message modéré)... Tu contredis donc la parole de Dieu, regarde la vidéo que je t'ai envoyé avec les références biblique.

Dernière édition par Tenrou le Dim 22 Avr 2018 - 13:34, édité 1 fois (Raison : Merci de respecter les autres)
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 0:44

Nethaneel a écrit:
C'est plutôt intéressant comme remarque, lorsque j'ai fait mon catéchuménat, je me suis rendu compte qu'ils avaient déjà du mal à enseigner la parole avec 66 livres, (au rythme d'un verset par semaine) je vois pas  l'intérêt de compliquer le tout avec des livres supplémentaires.

Enfin, tout ca pour dire que si je regarde un film au cinéma, que ça soit la version normale ou la version Director's cut, cela ne changera pas grand chose à la compréhension globale du film.

Donc 66 ou 73, celui qui a le dernier mot et qui l'a voulu ainsi, c'est Dieu, pas les hommes. N'est-ce pas de l'arrogance de croire que les hommes pourraient compromettre l'intégrité du message de Dieu, au point qu'il devienne complètement incompréhensible ? Mon avis, c'est que même les plus grands théologiens sont encore à côté de la plaque et n'ont qu'une pauvre compréhension des choses du royaume céleste et de ce que nous sommes  réellement en tant que créature de Dieu.

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/06/20/canon-catholique-de-la-bible-preuve-et-origine/

Merci de lire cet article, qui t'expliquera bien les raisons de Luther de rendre apocryphe des livres canoniques.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 4:37

L’adoration des saints ou de Marie est-elle biblique ?

https://www.gotquestions.org/Francais/adoration-saints-Marie.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:00

Massa a écrit:
Nethaneel a écrit:
C'est plutôt intéressant comme remarque, lorsque j'ai fait mon catéchuménat, je me suis rendu compte qu'ils avaient déjà du mal à enseigner la parole avec 66 livres, (au rythme d'un verset par semaine) je vois pas  l'intérêt de compliquer le tout avec des livres supplémentaires.

Donc 66 ou 73, celui qui a le dernier mot et qui l'a voulu ainsi, c'est Dieu, pas les hommes. N'est-ce pas de l'arrogance de croire que les hommes pourraient compromettre l'intégrité du message de Dieu, au point qu'il devienne complètement incompréhensible ? Mon avis, c'est que même les plus grands théologiens sont encore à côté de la plaque et n'ont qu'une pauvre compréhension des choses du royaume céleste et de ce que nous sommes  réellement en tant que créature de Dieu.

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/06/20/canon-catholique-de-la-bible-preuve-et-origine/

Merci de lire cet article, qui t'expliquera bien les raisons de Luther de rendre apocryphe des livres canoniques.

Ton site est un paradoxe en lui-même, il fait le procès du Sola Scriptura le désignant comme une doctrine anti-biblique, et dans le même temps, il accuse les protestants d'avoir retiré des livres du canon biblique. Quel intérêt de s'en plaindre, si vous ne considérez pas le Sola Scriptura comme une base sérieuse ?

Que ce soit d'un côté comme de l'autre, et dans les grandes lignes, je vois juste une réelle volonté de dispute entre protestants et catholiques de nos jours, les uns considérant que les autres sont imparfaits et se disputant sur des points doctrinaux qui ne font pas avancer la compréhension de la parole. Je veux dire, il y a trente mille versets et de nombreuses autre choses à découvrir dans les écritures, malgré cela vous en êtes encore à disputer la forme de l'arbre qui cache la forêt.

"Je veux à tout prix avoir raison", c'est plus fort que tout le monde, n'est-ce pas ?

Je suis bien content de n'appartenir à aucune de vos confessions.
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:32

Vous avez pas l'impression de tourner en rond ?
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 13:09

Non, pour moi ça tourne très rond.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 22:38

chaise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? - Page 2 Icon_minitime

Etes-vous manipulés par le Diable ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2