Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 J'ai rêvé de Jésus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 14:29

Alors, voici le rêve, je précise d'avance que je n'annonce pas de date ou que c'est prophétique ou que sais-je encore. J'explique seulement ce que j'ai vu et entendu dans le rêve. (Le rêve date de vendredi, je me souviens plus exactement, mais pas après.)

Alors, j'étais en extérieur (Dans un jardin, avec à côté une maison typique américaine comme sur l'image) avec des gens et l'on discutait tous ensemble.

Il faisait nuit et d'un coup Jésus est apparu, à deux-trois mètres du groupe, habillé dans un style un peu médiéval comme les rois d'antan vous savez (un peu comme l'image). Sans armes ni objet bien sûr. Les vêtements étaient principalement blancs, il y avait du bleu couleur saphir (l'image) sur son vêtement au niveau du torse et il portait une sorte de cape argentée, ces vêtements étaient brillants/étincelant comme s'il y avait des étoiles dessus, mais la lumière n'aveuglait pas les yeux. Quand il est apparu donc, tous les gens qui étaient autour de moi se sont mis a genoux devant lui, pour ma part je ne me souviens pas. Je me souviens être passé à côté de lui où il est passé à côté de moi c'est là que j'ai vu les détails de ces vêtements qui brillaient. Il nous a parlé, mais je ne me souviens pas de tout ce qu'il a dit, par contre ! je me souviens d'une phrase que j'ai bien retenue, il a dit : "Je reviens jeudi ET vendredi".

Voilà ^^ j'ai fait d'autres rêves après celui-ci donc j'ai perdu des détails, mais je me souviens surtout de cette phrase.
C'était surement un simple rêve ou peut être que sa signifie quelque chose, je ne sais pas mais encore une fois, je le précise je n'annonce rien du tout.
Moi-même je ne sais pas ce que sa pourrait vouloir dire et je précise aussi que je n'ai pas été influencé par un site ou autre chose.

J'ai rêvé de Jésus.  000211

J'ai rêvé de Jésus.  Saphir11

J'ai rêvé de Jésus.  Wyzrte11

Si quelqu'un s'y connais en pierre précieuse ou si le Saphir a un sens dans la bible je suis preneur, il y a peut être quelque chose a comprendre (Je ne sais pas, encore une fois ^^)

Sapir ספיר en Hébreu qui signifie "La plus belle chose"

  1. saphir, lapis lazuli
  2. pierre précieuse, sur le pectoral du souverain sacrificateur
  3. variété de corindon, gemme bleue, transparente, de grande dureté

Voilà les infos que j'ai, pour l'instant.

EDIT : J'ai oublié de précisé que Jésus était plutôt grand, il était plus grand que moi (1m75) il devait faire 1m80-85 environ.


Dernière édition par Anthony Le nouveau le Dim 3 Sep 2017 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 14:34

intéressant, le saphir est effectivement lié à la présence divine

Ezéchiel 1 : 26
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.

Ezéchiel 10 : 1
Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir ; on voyait au-dessus d'eux quelque chose de semblable à une forme de trône.

Ezéchiel 28 : 13
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 14:49

Oui je viens de voir les versets en question Wink

Je rajoute celui-ci : Cantique des cantiques 5:10-16

"Mon bien-aimé est blanc et vermeil, on le remarque au milieu de dizaines de milliers.
11 Sa tête est d'or pur. Ses boucles sont flottantes, noires comme le corbeau.
12 Ses yeux sont pareils à des colombes au bord des ruisseaux: ils baignent dans le lait, ils reposent au sein de l'abondance.
13 Ses joues sont comme un parterre d'aromates, ce sont des amas d'épices. Ses lèvres sont des lis d'où coule la myrrhe.
14 Ses mains sont des anneaux d'or garnis de chrysolithes. Son ventre est d'ivoire poli, couvert de saphirs.
15 Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc posées sur des bases en or pur. Son aspect est aussi majestueux que le Liban, aussi distingué que ses cèdres.
16 Son palais n'est que douceur et toute sa personne est désirable. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem!"

"Ventre" "Couvert de saphir"
Dans le rêve, la couleur bleu saphir était au niveau de la poitrine d'après les détails dont je me souviens. Peut être qu'il en avait au niveau du ventre mais je m'en souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:38

Ce n'était qu'un rêve, je ne pense pas que ce soit une révélation spéciale. D'autant plus que Dieu ne rend pas confus et ton post prouve donc que ce n'est pas de Dieu mais simplement ton imagination.
Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:46

Je viens de m'apercevoir d'un truc, alors je précise encore une fois qu'il y a rien de concret, c'est juste une réflexion que je me suis fait. Vous en faite ce que vous voulez.

Mais regardez moi ça.

J'ai rêvé de Jésus.  Captur13


Vous avez compris ? Dans le rêve Jésus m'a dit : "Je reviens jeudi ET vendredi"
Et comme par hasard le Rosh Hashana (le nouvel an) tombe un jeudi et un vendredi.
ça m'étonne un peu de voir ça mais j'annonce pas de date ou je ne sais quoi, je partage juste mon rêve comme un autre frère ou une sœur pourrait le faire.

De plus beaucoup de gens (chrétiens, musulmans, théoricien du complot etc) disent que le 23 septembre (donc logiquement, le lendemain du nouvel an) il pourrait peut être y avoir quelque chose, je précise que je ne fais pas partie de ces gens, je suis même le premier dans mon entourage a dire qu'il faut faire attention quand quelqu'un annonce des dates. Vous en faite ce que vous voulez comme je l'ai dit plus haut, mais faut avouer que c'est bizarre tout de même. Je précise également que je n'ai pas été influencé pour le fameux 23 septembre, j'ai appris ça récemment, après le rêve justement.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:26

Tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:31

Oh non.. ce truc du 23 septembre encore. Faut vraiment fuir ce genre de theories qui reposent sur une mauvaise interprétations des écritures. Il suffit de voir leurs arguments. que des versets pris a part.
Pour le 23 septembre ils prennent un verset dans Apocalypse 12 qui n'a absolument rien a voir.
C'est juste ridicule.

Le pire c'est que tous les ans c'est la même chose. C'est comme si tout le monde oublie. Il y a deux ans c’était la tétrade lunaire.. bouuhh c'est la fin des temps !!
Franchement faut pas perdre son temps avec ce genre de théories.

Ton reve est curieux mais encore une fois je ne pense pas que Dieu donne encore ce genre de revelations. Il suffit de voir ce que ca donne quand les gens prétendent en avoir : témoins de Jéhovah, mormons, adventiste du 7eme jour, word of faith, etc...

Encore une fois, l'Israel biblique n'existe plus, et l'Israel moderne n'a rien a voir avec l'eschatologie.
Maintenant il n'y a que l'Eglise. Une autre facon de le voir c'est Romains 9, Israel est une descendance selon la promesse faite a Abraham et non une descendance génétique ou ethnique.
Tous les saints de l'Eglise sont des descendant de la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 12:09

Adriel, as tu lu ce que j'ai écrit par rapport au 23 ?

plus haut j'ai écrit : "Je précise que je ne fais pas partie de ces gens, je suis même le premier dans mon entourage a dire qu'il faut faire attention quand quelqu'un annonce des dates."

Et je précise encore et encore une fois, que j'annonce aucune date du retour de Jésus, de l'enlèvement ou d'une possible fin du monde, j'ai seulement raconté mon rêve, j'ai voulu le partager comme n'importe qui pourrait partager un rêve, maintenant les gens en déduisent ce qu'il veulent.
Je ne force personne a croire en tel ou tel chose.

De plus, pour le 23 j'ai entendu parlé de cette date que tout récemment, je n'était même pas au courant de cette histoire donc tu vois.

De toute façon rêve ou pas, il faut veiller clap
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 17:30

Désolé si je me suis mal exprimé j'ai bien vu que tu fais attention à toutes ces théories complotistes (nouveau mot :p )

Bon aussi pour le coup du personne ne connait la date et l'heure, j'ai une position assez différente. Notamment parce que mainte fois Jésus, Paul et Jean disent un truc du style "quand vous verrez ces choses, ce sera le moment ou le fils de l'homme reviendra dans sa gloire".
Donc on peut avoir une idée de quand c'est en fonction de ce qu'on observe et la bible a un moment fait d'ailleurs une analogie avec je crois le retour du printemps. Je sais plus l'histoire exacte.
Quoi qu'il en soit j'ai une position eschatologique complètement différente donc bon ^^



Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:37

Non ne t'excuse pas ^^ c'est pas dramatique non plus, heureusement j'ai envie de dire Laughing
Oui on peut avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai rêvé de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de Jésus.    J'ai rêvé de Jésus.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rêvé de Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon rêve où jésus est revenu sur terre
» Jésus-Christ est venu dans mon rêve
» Avez-vous déjà rêvé à Jésus pendant votre sommeil ?
» Partage d'un rêve incroyable.
» Rêve concernant l'antichrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: