Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etudes

Aller en bas 
+3
Nadmarmattho
Adriel
abelia94140
7 participants
AuteurMessage
abelia94140
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 28
Ma localisation : evry
Date d'inscription : 24/09/2017

Etudes Empty
MessageSujet: Etudes   Etudes Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 21:15

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de droit. Je suis en train de préparer un concours pour intégrer une grande école de commerce. Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Mais etre avocat, huissier, notaire ou juriste ne m'intéresse pas. Mais de temps en temps, je suis en détresse. J'étudie tous les jours sans arrêts à cause du droit et les cours pour la préparation du concours en sachant que je ne suis même pas sur de faire une école de commerce. En gros je prépare un concours qui peut s'avérer inutile tellement je n'arrive pas à me décider.

Mon cerveau est saturé. J'ai peur d'échouer. J'ai déjà raté ma première année de médecine une fois et j'ai été traumatisée depuis ce jour. Je veux réussir pour aider ma mère financièrement qui nous a élevé seul et qui a abîmé son corps à cause de la plonge pendant de longues années.

Dans tous les fiches de renseignement sur les  métiers, je me rends compte qu'il demande des compétences que je ne suis pas sure d'avoir.
Un moment donné je n'arrivais pas à manger, dormir. Je vis toute seul dans mon logement étudiant et quand j'en parlais à ma mère, ça l'a rendait triste et ça fragilisait son état de santé quand elle me voyait comme ça. Du coup j'ai fait comme si je suis heureuse, optimiste. Mais comme je suis seule je peux cacher mes problèmes à ma pauvre mère.

Cela dit, je ne vous cache pas que Dieu m'a aidé. Hier j'étais dans une angoisse profonde, mais ce matin je suis allée dans l'église, je me sentie remplie d'énergie lol.
La semaine dernière aussi mentalement j'avais craqué puis dieu aussi m'a donné la paix encore. Cette année est pour moi particulièrement difficile. Au début je me suis dit qu'elle est utilité de ma vie, tout est fatiguant, cette pression pour réussir, gacher ma jeunesse, ma vie devant des bouquins. Mais j'ai appris que Dieu ma crée pour un but spécial et que j'ai de la valeur. La seule façon pour moi d'être heureuse : c'est de mettre Dieu en premier dans ma vie avant tout autre domaine. Car je sais que Dieu me guidera et je dois etre la ou il veut que je sois. Mais parfois c'est dur d'être toujours positif. Donc je vous prie de prier afin que je m'accroche à Jesus dans ce moment chaotique de ma vie. Je me souviens jamais Dieu ne m'a jamais abandonné dans n'importe quel moment quand je l'appellais. Je ne pense pas l'avoir cherché dans le passé avec autant intensité qu'actuellement. Mais je veux croire qu'avec ces problèmes, je pourrais me rapprocher et me fortifier en Jesus. Je veux voire sa gloire se manifester dans ma vie.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:25

Bien le bonjour,

Je te porterai dans mes prières !

Sois bénie et que la paix du Seigneur t'accompagne !

N'oublie pas que tout est compté pour pertes grâce à la cause de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 14:51

Demande lui de te montrer le chemin que tu dois suivre, je comprends tes peurs, tes inquiétudes car je passe aussi par là... je fais confiance au Seigneur et 1jour plus tard je recommence à m'inquiéter à mort x) Sad... ça fait un peu parti du combat de la Foi... s'efforcer de lui faire confiance. (En tout cas ça fait parti du mien, de manière personnelle)

Si tu as de bonnes notes alors merci Seigneur, si tu as de mauvaises notes tout en travaillant alors merci Seigneur x)... car quoiqu'il en soit ton avenir est entre Ses mains. Peu importe si tu rates ou pas. Il a un plan déjà écrit pour ta vie. Appuies toi plus sur Lui, et oui tu verras sa Gloire.

Ton devoir c'est de faire tout ce que tu peux pour réussir, mais il faut aussi laisser le Seigneur faire son devoir en tant que ton Père et ton Sauveur. Même si un enfant est infidèle parfois, Dieu est un père qui continue d'aimer cet enfant et de lui donner tout ce que sa main a pour lui. Dieu a un tas de choses à te donner, à te montrer, je suis sûre qu'il l'a déjà fait auparavant, compte ses bienfaits ! 

Mais continue de lui demander sa volonté pour ta vie.

En tout c'est vachement cool que tu l'aimes autant et que tu aies compris l'essentiel : le mettre en première place.

Courage à toi, je te comprends tellement, c'est dur, mais Dieu est GRAND... vraiment !
Ce qui m'aide c'est de penser à l'histoire de David et Goliath... j'imagine toujours un Dieu immense, vraiment grand au dessus de moi qui combat ce problème (qui a la taille d'un géant pour moi) mais qui n'est qu'un microbe devant Dieu.
Ton Goliath c'est tes études ton avenir... il est trop grand pour toi mais tellement petit pour Dieu ! Amen

L'Eternel ton Dieu est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:35

Bonjour Abelia,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai triplé ma L1 de droit (oui oui 3 ans!) et là je dois "juste" validé un semestre de la L2, donc ça fait déjà 5ans que j'en chie à la fac (Alors que tout mes potes ont limite tous un appartement, un CDI). Je compte même plus toutes les fois où j'ai redoublé : Le CP parce que j'étais dyslexique (j'ai été suivi par un orthophoniste), j'ai également redoublé ma 1er...Bref

Bref, ne lâche rien, Dieu est avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:02

bonjour Abelia,
ne te mets pas la pression, ce que tu ressens beaucoup de ceux qui ont fait des études l'ont ressenti.

De nos jours on perd parfois plusieurs années dans les études, en se réorientant ou autre.
C'est comme ça, ce n'est pas dramatique.

Evidemment il faut s'orienter au mieux pour perdre le moins de temps possible.

Comme le droit ne t'intéresse pas, es-tu vraiment obligée de faire ton année pour préparer le concours de l'école de commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
abelia94140
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 28
Ma localisation : evry
Date d'inscription : 24/09/2017

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 8:00

Talmont a écrit:
bonjour Abelia,
ne te mets pas la pression, ce que tu ressens beaucoup de ceux qui ont fait des études l'ont ressenti.

De nos jours on perd parfois plusieurs années dans les études, en se réorientant ou autre.
C'est comme ça, ce n'est pas dramatique.

Evidemment il faut s'orienter au mieux pour perdre le moins de temps possible.

Comme le droit ne t'intéresse pas, es-tu vraiment obligée de faire ton année pour préparer le concours de l'école de commerce ?


Bonjouur, merci pour ton message. Je ne quitte pas totalement le droit. Je ne le déteste pas totalement mais je n'ai pas envie de faire du pure droit toute ma vie. Je dois valider ma L3 pour intégrer l'école de commerce en master dans un secteur juridique ( en gros ce sera de l'économie et du droit). Histoire d'avoir ainsi une double compétence. Du coup je ne perds pas d'années.
Revenir en haut Aller en bas
abelia94140
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 28
Ma localisation : evry
Date d'inscription : 24/09/2017

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 8:03

Nadmarmattho a écrit:
Bonjour Abelia,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai triplé ma L1 de droit (oui oui 3 ans!) et là je dois "juste" validé un semestre de la L2, donc ça fait déjà 5ans que j'en chie à la fac (Alors que tout mes potes ont limite tous un appartement, un CDI). Je compte même plus toutes les fois où j'ai redoublé : Le CP parce que j'étais dyslexique (j'ai été suivi par un orthophoniste), j'ai également redoublé ma 1er...Bref

Bref, ne lâche rien, Dieu est avec toi Smile


Bonjour, Je suis touchée par ton message. Ce n'est pas facile mais je vois que tu t'es montrée courageuse malgré tout et ça m'inspire beaucoup. Que Dieu te bénisse ma belle. Meme si c'est dur pour le moment, il y a une fin à tout et tu seras pleinement épanouie dans ton futur métier. persévères dans tes études. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:02

Bonjour Abelia,

Ce sont de belles études que tu fais... Je vais donc de suite prier pour ton avenir et ton orientation professionnelle.

Ne t'inquiète de rien, Dieu t'accompagnera dans ce que tu entrepeendras.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
miss-lily
Ange serviable
Ange serviable
miss-lily


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Ma localisation : Perpignan
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 29/03/2015

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:43

Je te comprends !
Moi aussi j'ai des difficultés à m'accrocher dans mes études.
J'ai 27 ans, et je suis toujours en première année à la Fac à cause de soucis de santé qui m’empêchent d'avoir une vie normale.

Je souffre de dépression chronique depuis 11 années, depuis le décès de mon frère ainé qui est survenu lorsque j'avais 16 ans. Je souffre chaque jour dans mon quotidien !
Mais j'ai beau prier, prier et encore prier, je ne sais pas si Dieu m'entends.

J'ai maintenant choisi de faire des études de Lettres à l'université, et j'espère réussir un jour à concrétiser mes projets.
A cause de cette dépression sévère, j'ai été l'ombre de moi même durant tant d'années. Et je suis actuellement reconnue adulte handicapée car je ne parviens pas à avoir une vie normale.

Je pense que Dieu me donne la force de m'accrocher et de continuer. Je pense qu'il m'aide de cette manière, car j'ai eu de nombreux problèmes dans ma vie et j'ai toujours su me relever.
Je pense aussi que Dieu nous met à l'épreuve, mais qu'il est à nos côtés !
J'espère qu'il entendra mes prières et qu'un jour je serais enfin soulagée, et que je ne souffrirais plus.
Peut être ai je une mission dans cette vie que je n'ai toujours pas découvert.

Désolée d'avoir parlé de mes problèmes dans ton topic, mais je crois que j'avais besoin de me confier.
Merci et que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:05

Bonjour,

Bah écoute... Moi je te dis, si tu veux vraiment faire ça, continues et persévères. Et je te souhaite une belle réussite.
Mais si en y mettant toutes tes forces et que tu n'as pas réussi, ne t'en veux pas, dis-toi que ce n'était pas la bonne route à prendre, ce n'était pas le plan pour ta vie. Mais ne t'inquiète pas, si tu ne réussis pas, ta vie ne sera pas vide, Dieu te mettra sur une autre route qui te conviendrait mieux.
Moi aussi, j'ai vécu beaucoup d'échecs mais à chaque fois, Dieu me mettait sur une route pour que je m'en sorte et que je sois là aujourd'hui.
Dans tous les cas, je te souhaite quand même de réussir parce que de toute façon, tu pourras toujours changer de route par la suite, si un jour tu te rends compte que ce n'était pas ça... ça ne sera jamais perdu.

O Dieu, je te prie, au nom de Jésus ! de faire réussir les études de cette personne et de l'assister dans ses examens, que ça soit son plan ou pas, je prie pour qu'elle réussisse ses projets et qu'elle soit sous ta protection lors des difficultés.
Je te remercie, amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes Empty
MessageSujet: Re: Etudes   Etudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETUDES
» Faire le bon choix concernant les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: