La Nuit Du GOLGOTHA
Tome 1
Jérusalem An 33 de notre ère . Vendredi de Pâques 15 h .
Jérusalem est en effervescence . Au Golgotha Jésus de Nazareth vient de rendre l’âme . La mort sur la croix d’un humble fils de charpentier , marque le début d’une formidable aventure qui va bouleverser l’histoire du monde, celle de la Chrétienté qui aujourd’hui encore se poursuit . Mais Jésus n’était pas le seul supplicié ce jour là : deux croix restées dans l’ombre de l’histoire encadrent celle du martyr Chrétien .
Qui étaient donc ces deux compagnons de la dernière heure ? Qui étaient Dismas et Geslas , ces deux mauvais seconds rôles de l’histoire du nouveau testament ? quel fut leur parcours , leur vie ? Quel mauvais sort les a conduits à cette ignoble fin précisément ce jour là ?
Bien qu’il ne s’agisse que d’un roman sans prétentions historiques , les lecteurs et la presse ont su y reconnaître un riche travail de documentation ainsi qu’une inspiration originale . Et lorsqu’il nous ramène à une heure grave et décisive de l’histoire de l’humanité et qu’il oriente en même temps le lecteur sur ces figurants anonymes, l’auteur démontre que la réalité historique et la fiction ne s’opposent pas forcément de façon diamétrale.
Il s’agit de la quatrième publication