Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sa grâce nous suffit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Sa grâce nous suffit ? Empty
MessageSujet: Sa grâce nous suffit ?   Sa grâce nous suffit ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 9:33

Est-ce ce que je possède mes biens, où est-ce que ce sont mes biens qui me possèdent ? Qui est esclave de qui ?
Si j'ai peine à m'en détacher vous avez la réponse. On peut dire tout ce que l'on veut, que l'argent et toutes ces choses terrestres (travail, réputation, famille, etc.) ne nous intéressent pas, mais dans quel état serions nous si ces choses nous étaient retirées ?

Sommes-nous en mesure d'affirmer : "Ta grâce me suffit." ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Sa grâce nous suffit ? Empty
MessageSujet: Re: Sa grâce nous suffit ?   Sa grâce nous suffit ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:34

J'aime bien la note que j'ai dans ma bible concernant ce verset de 2 Corinthiens 12.9 "Ma grâce te suffit".

En effet, cette note dit la chose suivante :

Même s'il n'a pas libéré Paul de son problème, Dieu lui a promis de manifester sa puissance en lui. Le fait que la puissance du Seigneur se manifeste à travers notre faiblesse devrait renouveler notre courage et notre espérance. Quand nous sommes conscients de nos limites, nous plaçons notre espoir en Dieu plutôt qu'en nous même, nos efforts ou nos talents. Nos limites stimulent le développement du caractère chrétien en nous et approfondissent notre adoration, puisqu'en les confessent nous affirmons la puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sa grâce nous suffit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonne-nous Comme Nous Pardonnons aux Autres
» Préservons-nous
» Marc 9:38-40 Qui n'est pas contre nous est pour nous
» RECONNAÎTRE QUI NOUS SOMMES EN JÉSUS
» Accédez à la puissance de Dieu par la grâce et la foi (Par Joyce Meyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: