Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Humble devant l'Ecriture

AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

Humble devant l'Ecriture Empty
MessageSujet: Humble devant l'Ecriture   Humble devant l'Ecriture Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:19

Dieu résiste aux orgueilleux mais fait grâce aux humbles.

L'humble c'est celui qui sait dire "je ne sais pas, Seigneur enseigne moi". Et c'est fou de voir à quel point c'est INSTINCTIF d'interpréter les Écritures tellement nous sommes pétris de raisonnements préconçus, d'a priori, de concepts humains, ce que Paul appelle des FORTERESSES dans les coeurs, c'est fou de voir à quel point on lit vite, on saute des mots, on comble les blancs... Et on empêche le Maître de nous enseigner.

Si l'Écriture est inspirée, elle ne peut être interprétée que par l'Auteur de l'inspiration. Et cette interprétation est toujours centrée sur Christ et son Évangile.

Alors laissons le Saint-Esprit nous enseigner son langage... Que la Parole se dévoile d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91

Humble devant l'Ecriture
Page 1 sur 1