Bonjour à tous,
oui Luciole les éléments de réponse que tu apportes sont juste et répondent en partie à la question.
Luciole et vous tous, croyez-vous que nos églises actuelle sont selon le cœur de Dieu ou encore selon le modèle biblique, comme par exemple dans le livre des Actes du NT?
Il y a des pays ou le corps du Christ (l'Eglise) est en pleine croissance pour ne pas dire plus, la Chine, la Russie et beaucoup d'autre encore...
J'ajouterai que dans les pays que je viens de citer, le corps de Christ n'influence peut-être pas les gouvernements ou au delà (et encore qui sais?...) Dieu et Maître et Souverain sur toutes choses, mais les âmes qui ne connaissaient pas Dieu dans ces pays et qui l'ont rencontré... et curieusement ou pas, ce sont des pays ou l'on se réunis en cachette car la persécution règne à tout va.
Mais également, nous vivons une époque ou les puissances de l'air sont en guerre total comme annoncé dans la fin de la Parole de Dieu, car le prince de ce monde sait que ses jours sont comptés.
Avec la Parole de Dieu en main, pour peu qu'on la lise encore, il n'est pas trop difficile de comprendre ce qui se déroule et ce qui se passe dans ce monde, enfin c'est mon avis.
Paix à vous tous.