Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...   Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:02

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... 461df8524230f0d71d2b26350c990a1f_L

«Avec le décès de Billy Graham, une figure emblématique du protestantisme évangélique disparaît»

Le décès mercredi 21 février du pasteur américain Billy Graham marque les esprits. Il est une figure marquante des évangéliques du XXe siècle de par l’impact de son ministère d’évangéliste, et de par son engagement pour l’unité des chrétiens dans leur ensemble et des évangéliques plus précisément. C’est la conviction de Jacques Blandenier, pasteur retraité et ancien formateur d’adultes de la FREE.

Les campagnes d’évangélisation du pasteur Billy Graham sur les cinq continents ont rassemblé des foules immenses durant toute la seconde moitié du XXe siècle. On mesure mal peut-être en Europe l’influence spirituelle de son ministère aux Etats-Unis, y compris à la Maison-Blanche au point qu’on l’a surnommé parfois le « pasteur de l’Amérique ».
Billy Graham incarne de façon frappante le charisme de l’évangéliste, même si ce charisme peut prendre des formes fort différentes.

Une prédication simple et directe

Les prédications de Billy Graham frappaient par leur simplicité, le caractère direct de ses interpellations à ses auditeurs. Il ne s’embarrassait pas de subtilités théologiques, sachant aller doit au cœur du message de l’Evangile : l’appel de Jésus-Christ à la réconciliation de chacun personnellement avec Dieu. Ses messages rejoignaient les gens dans leur vécu quotidien. Surtout, l’autorité qui caractérisait sa prédication était celle d’un homme qui citait constamment la Parole de Dieu : « La Bible dit » était son leitmotiv.

Billy Graham était très bien informé des courants de pensée de son époque. Il pouvait citer des économistes, des politiciens, des sociologues – sans doute avait-il dans son équipe de collaborateurs non seulement des musiciens et des conseillers en communication, mais aussi des « documentalistes » qui lui apportaient leur concours.

Son charisme d’évangéliste ne se manifestait pas seulement par son don d’orateur aux convictions affirmées, mais par sa manière d’appeler chacun à prendre position. Il ne se bornait pas seulement à « informer » : aucune de ses prédications ne se terminait sans un appel à une décision personnelle pour Jésus-Christ, décision qui se concrétisait par une invitation à s’avancer devant l’estrade pour être conseillé par des chrétiens plus expérimentés (et formés pour cette tâche durant les mois précédant ses campagnes).

Il travaillait à l’unité des Eglises

A côté de ses messages aux foules, l’impact de ses campagnes résidait aussi dans la condition « sine qua non » qu’il posait pour toute réponse positive aux invitations qu’il recevait : que les Eglises d’un même lieu s’unissent pour préparer et soutenir sa venue. La plupart du temps, ce fut l’occasion d’un décloisonnement de communautés et paroisses diverses qui, jusqu’alors, s’ignoraient mutuellement.

On dira peut-être que ces grands rassemblements créaient une atmosphère très (trop ?) propice à des conversions superficielles. En réalité, elles étaient aussi un défi adressé aux Eglises locales pour qu’elles prennent en charge le « suivi » de ces conversions. Pour ma part, ayant eu l’occasion de suivre plusieurs de ces manifestations d’évangélisation, je n’ai jamais ressenti une forme de conditionnement ou de manipulation, de climat euphorique, de promesses fallacieuses comme c’est parfois (et de plus en plus ?) le cas actuellement. On peut d’ailleurs le vérifier : les nombreuses émissions radiophoniques de « L’heure de la décision », produite par Billy Graham et ses collaborateurs, rejoignaient les gens dans l’intimité de leur demeure, sans mise en condition. Ayant participé avec d’autres à l’édition de plusieurs des livres de l’évangéliste dans le cadre des Editions des Groupes Missionnaires, nous avons reçu à maintes reprises des témoignages de conversion suite à la lecture d’un livre de Billy Graham, y compris de personnes issues d’autres religions. Son premier livre traduit en français, La Paix avec Dieu (1954, puis complété et actualisé en 1986), est sans doute le best-seller absolu des ouvrages évangéliques : 260'000 exemplaires ont été vendus en francophonie !

Un rassembleur des évangéliques

Mais il faut ajouter une dimension importante du ministère de Billy Graham qui a fortement influencé le monde évangélique. A son initiative, et dès les années 1960, plusieurs Congrès pour l’évangélisation du monde ont été mis sur pied. Graham a su s’entourer de leaders évangéliques de premier plan, notamment de John Stott ou des dirigeants des Groupes bibliques universitaires comme Samuel Escobar ou René Padilla, ainsi que de théologiens réputés comme Carl Henry. De ces diverses consultations est né le Congrès pour l’évangélisation du monde à Lausanne en 1974, qu’il a co-présidé avec John Stott. Ce congrès a marqué un tournant dans la pensée évangélique, au point qu’on peut parler d’un « avant » et d’un « après » Lausanne 74. Un souffle nouveau a résulté de ce congrès et de ceux qui l’ont suivi, à Manille en 1989 et au Cap en 2010, réconciliant la proclamation du salut et l’engagement social, la prise en compte de l’homme et de la société dans leur totalité.

Rien à voir avec une certaine droite religieuse américaine d’aujourd’hui !

Il faut noter enfin que le courant évangélique incarné par Billy Graham est très éloigné de certains courants actuels d’une droite évangélique conservatrice dont certaines positions nous choquent de ce côté-ci de l’Atlantique. Il faut refuser aussi tout amalgame avec quelques télévangélistes plus ou moins sulfureux et certains courants marqués par la recherche de la prospérité financière. Le courant fondamentaliste extrémiste a souvent pris position fermement contre Billy Graham et sa main tendue à tous les milieux chrétiens, y compris catholiques, qui étaient prêts à entrer dans la démarche d’évangélisation qu’il incarnait.

Certes, on peut émettre des réserves sur sa théologie qui accorde une grande influence à la part de l’homme dans la démarche du salut, et ne pas souscrire à certains aspects de « l’américanisme » que reflétaient ses campagnes d’évangélisation. Mais avant tout, on ne peut que rendre grâce au Seigneur pour ce ministère qui a porté un fruit considérable pour la gloire de Dieu et le salut de multitudes.

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Blandenier_jacquesJacques Blandenier, pasteur et formateur d’adultes retraité (FREE)

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Headerlafree_3
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...   Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 13:56

Adriel a écrit:
Le problème de Billy Graham c'est qu'il prêchait un Evangile qui donnait aux hommes le pouvoir de se sauver eux memes, alors que le salut vient de Dieu.
D'où proviennent les sottises que tu affirmes ? noo

Le Révérend a toujours prêché le salut par la repentance en Jésus et rien d'autre !

Il est maintenant au Ciel en présence de son Sauveur qu'il a fidèlement servi. cheers

Merci de le "laisser reposer en paix" ! paix
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...   Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:15

Le problème de Billy Graham c'est qu'il prêchait un Evangile qui donnait aux hommes le pouvoir de se sauver eux memes, alors que le salut vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...   Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...   Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 18:04

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Billy-1200x600

10 choses que vous ignorez peut-être au sujet de Billy Graham

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 10 faits intéressants au sujet de Billy Graham.

  • Billy Graham a une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood.
  • En 1957, il prêcha au Madison Square Garden à New York, 112 soirs consécutifs.
  • Il a été 61 fois l’une des personnalités les plus admirées au monde.
  • Il y a 195 pays dans le monde. Billy Graham a prêché dans 185 d’entre eux.
  • En 1973, il prêcha devant une foule de plus d’1 million de personnes à Séoul.
  • En 1963, il paya la caution pour la libération de Martin Luther King lors de son arrestation à Birmingham.
  • Il a aidé le président Georges W.Bush à arrêter de boire.
  • Il a rencontré 13 présidents d’après-guerre, de Harry Truman à Donald Trump
  • Il était démocrate.
  • Il a manqué la naissance de son premier enfant et bien d’autres moments en famille…

Citation :
« Chaque fois que je rentrais à la maison, je prenais un cours accéléré sur l’agonie et l’extase de la parentalité. Si Ruth n’était pas convaincue que Dieu l’avait appelée pour remplir ce partenariat et n’avait pas constamment recours à la Parole de Dieu pour l’instruction et à sa grâce pour la force, je ne vois pas comment elle aurait pu survivre. »



Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Logo-Infochretienne-officiel-1000
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...   Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 0:12

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Billy-Graham-Londres-1969_0_729_483

L’Église catholique américaine rend hommage à Billy Graham

Plusieurs évêques américains ont salué la mémoire du célèbre pasteur évangélique, décédé mercredi 21 février à 99 ans, qui rencontrait de son vivant l’estime de nombreux catholiques.

Mercredi 21 février, quelques heures après l’annonce de la mort du pasteur Billy Graham, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, lui a rendu hommage et a fait part de son « admiration » pour cette figure du protestantisme évangélique américain et mondial.

« Comme vous le dirait n’importe qui ayant grandi dans les années 1950 et 1960, il était difficile de ne pas être impressionné par le Révérend Billy Graham », se souvient le cardinal de 68 ans, dans un communiqué. « Il ne faisait aucun doute que les Dolan étaient une famille catholique, ferme dans sa foi, mais dans notre foyer il y avait toujours du respect et de l’admiration pour Billy Graham et le travail qu’il faisait pour amener les gens à Dieu. (…)

Billy Graham semblait être partout, toujours avec le même message : Jésus est votre sauveur, et il veut que vous soyez heureux avec lui pour toujours. »

« En tant qu’historien, mon admiration pour lui n’a fait que croître à mesure que j’étudiais le passé religieux de notre nation », témoigne encore l’archevêque de New York.

« L’un des plus grands pasteurs de notre temps »


D’autres réactions à la même tonalité se sont fait entendre dans l’épiscopat américain, ainsi que sur les réseaux sociaux. Billy Graham était en effet estimé par de nombreux catholiques. Mgr Joseph Bambera, évêque de Scranton (Pennsylvanie) et responsable des questions œcuméniques au sein de la conférence épiscopale américaine, a ainsi rendu hommage à « un homme à la profonde foi chrétienne » et « dédié à l’Évangile ». « D’une manière particulière, les catholiques ressentent la perte de l’un des plus grands pasteurs de notre temps. Son approche œcuménique du ministère a aidé à forger des liens d’amitié et de compréhension entre catholiques et protestants. Il nous rappelait que ce que nous avions de commun dans le Christ était plus grand que ce qui nous divisait. »

Le président de la conférence des évêques américains, le cardinal Daniel DiNardo, a lui-même publié un message rendant hommage au pasteur, décédé à 99 ans. « Billy Graham était un prêcheur de la Parole de Dieu non seulement dans ses sermons, mais aussi dans la vie qu’il menait », a salué l’archevêque de Galveston-Houston (Texas), soulignant la « foi » et « l’intégrité » du prédicateur.

Un pasteur ami de Jean-Paul II


La dimension œcuménique de la figure de Billy Graham a également été saluée dans la presse catholique outre-Atlantique. Dans un billet de blog, le directeur de la revue Catholic Herald a ainsi affirmé que « le rapprochement entre catholiques et évangéliques n’aurait pas été possible sans Billy Graham ». Ce dernier, rappelle le journaliste, était un critique sévère du catholicisme à ses débuts, avant d’évoluer sur cette question, jusqu’à nouer une relation chaleureuse avec le pape Jean-Paul II.

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Billy-graham-pope-john-paul-ii

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... 12

Le respect que lui portent les catholiques américains n’est toutefois pas récent. En 1964, déjà, le cardinal Richard Cushing, alors archevêque de Boston, avait déclaré qu’un catholique, en entendant Billy Graham prêcher, « ne peut que devenir un meilleur catholique ».

Gauthier Vaillant
Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Logo_journal_la-croix
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...   Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 0:10



10 citations inspirantes de Billy Graham au sujet de la prière

Billy Graham demeurera dans les mémoires un exceptionnel orateur dont de nombreuses citations traverseront les générations.

Il était également un homme de la Parole et un homme de prière. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 10 citations inspirantes de Billy Graham sur la prière. Elles constituent à elles seules de précieux enseignements à méditer et à mettre en pratique.

  1. Pour prier en tout temps
    Nous devons prier dans les temps d’adversité, de peur que nous devenions infidèles et incrédules.
    Nous devons prier dans les temps de prospérité, de peur que nous devenions vantards et orgueilleux.
    Nous devons prier dans les moments de danger, de peur que nous devenions craintifs et que nous doutions.
    Nous devons prier dans les moments de sécurité, de peur que nous devenions auto-suffisants.
  2. Pour prier en famille
    Priez ensemble ! Pas seulement avant les repas (bien que ce soit important), mais régulièrement, tous les jours. Prenez aussi le temps de lire la Parole de Dieu, et cherchez une église où vous pourrez grandir dans votre relation avec Christ.
  3. Ouvrir et fermer la journée dans la prière
    Dans la matinée, la prière est la clé qui nous ouvre les trésors de la miséricorde et les bénédiction de Dieu. Le soir, c’est la clé qui nous enferme sous sa protection et sa sauvegarde.
  4. La prière, un mode de vie
    La vraie prière est un mode de vie, par seulement pour une utilisation en cas d’urgence. Faites-en une habitude, et quand vous en aurez besoin, vous saurez mettre en pratique.
  5. Ne jamais cesser de prier
    Cela devrait être la devise de chaque disciple de Jésus-Christ. Peu importe à quel point une situation peut sembler désespérée, n’arrêtez jamais de prier.
  6. Sauver du temps pour la prière
    Chaque journée contient 1440 minutes. Ne pouvez-vous pas trouver même 10 d’entre elles pour être avec votre père céleste ? Dieu ne mérite t-il pas les meilleures minutes de votre journée ?
  7. Aimer
    Vous ne pouvez pas prier pour quelqu’un et le haïr en même temps.
  8. Dépendre de Dieu
    As-tu déjà dit : “La seule chose que nous pouvons faire à ce stade, c’est prier” ?… Quand nous sommes à la fin de nous-mêmes, nous arrivons au commencement de Dieu.
  9. Développer une intimité avec Dieu
    Jésus a prié brièvement quand il était avec la foule. Il a prié un peu plus longuement quand il était avec ses disciples. Et il a prié toute la nuit quand il était seul. Beaucoup dans le ministère aujourd’hui ont tendance à inverser le processus.
  10. Prier un Dieu sans limites
    Je crois fermement que Dieu continue de répondre aux prières de son peuple, même après qu’il les ait pris au ciel. N’oublions jamais que Dieu n’est pas lié par le temps tel que nous le sommes.


Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Logo-Infochretienne-officiel-1000
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...   Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 0:08

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Billy-1200x600

Pourquoi un meurtrier a-t-il été choisi pour construire le cercueil de Billy Graham ?

Vous avez peut-être constaté la singularité du cercueil de Billy Graham. Il a été fabriqué par un prisonnier surnommé « Grasshopper », emprisonné pour meurtre depuis 35 ans dans une prison de Louisiane.

Il se trouve que de nombreuses personnes ont demandé à la famille ce qui les avait poussés à faire ce choix. L’épouse de Billy, Ruth, avait également était inhumée dans un cercueil semblable, fabriqué par les prisonniers d’Angola Prison. L’idée était venue de Billy Graham lui même alors qu’il visitait la prison. Ce choix avait tout de suite conquis Ruth car il représentait la rédemption et le pardon auquel tout homme a accès en Jésus. Écoutez le récit de cette histoire dans cette vidéo...
Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Fleche-bas
https://www.facebook.com/InfoChretienne/videos/1688326847918224/

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Logo-Infochretienne-officiel-1000
Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Empty
MessageSujet: Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...   Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 0:07

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... 391316_34093201_ce-n-est-qu-un-aurevoir_H160409_L
Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... DM15560-960x640
Cissie Graham Lynche passe un moment près du cercueil de son grand-père. "Il avait une âme affectueuse," a-t-elle partagé pendant un entretien(une interview) médiatique la semaine dernière. "Il était si bon envers notre famille. Il nous manquera."

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... RN2_0011_1-960x640

Franklin Graham pour un instant de prière pendant le service d'enterrement
 
Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... RN1_1778-960x960
Les membres de la famille ont placé des roses blanches sur le cercueil de Billy Graham avant l'enterrement.

Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... RN2_9917_1
Le cercueil de M. Graham est porté au service d'enterrement. Il sera enterré à côté de sa femme, Ruth Bell Graham, qui est décédée le 14 juin 2007.
 
Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Image-2018-03-02_14-06-20-706-960x640
Franklin Graham pendant un moment calme vendredi après le service.

Source : Billy Graham Evangelistic Association


Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Bgea.svg
Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... 829091  Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... BillGraham
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...   Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire Révérend Billy Graham 99 ans : WOW !!!
» LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: PETITES ANNONCES :: Tableau blanc-
Sauter vers: