Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carême et Drague

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angelojesus
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ma localisation : Dakar, Senegal
Date d'inscription : 14/03/2018

Carême et Drague Empty
MessageSujet: Carême et Drague   Carême et Drague Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:13

Bonjour,

Je suis un jeune célibataire et il y a de cela quelques temps que j'ai rencontré une fille. On s'entendait bien puis il y a de cela quelques temps, elle a fait un acte (et ce n'est pas la première fois qu'elle le fait) que j'ai pas apprécié. Je lui ai fais savoir mais elle n'a pas donné d'explication ni d'excuse. Je lui ai fais donc savoir que je préfère m'éloigner d'elle (pour toujours) tant qu'il n'y aura pas d'explication. Elle n'a pas réagit.

Comme vous pouvez le savoir, nous sommes en carême en ce moment. Et pendant ce temps, non seulement on jeûne mais le pardon est très mis en avant.

Je voudrais savoir si c'est grave selon la bible de garder l'état de notre relation actuelle? Dois-je continuer mon chemin ou comme c'est le temps de carême, dois-je la rappeler? Sachant aussi que si je la rappelle, je pense qu'elle ne prendrait plus ce que je dis au serieux.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carême et Drague Empty
MessageSujet: Re: Carême et Drague   Carême et Drague Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:59

Salutation angelojesus

Carême ou pas, ceci relève de relation humaine.

Comme je dit à mon fils pour une relation qui débute actuellement, laisse-la mijoter.

Si elle à des sentiments pour toi, elle te reviendra.

Ce que Dieu uni, l'homme de peu le séparer.

Si c'est la volonté de Dieu, tu le saura.

Laisse ton souci au pieds de la croix, Jésus s'en chargera.

Prière et patience mon frère.

Soit en paix.
Revenir en haut Aller en bas
angelojesus
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ma localisation : Dakar, Senegal
Date d'inscription : 14/03/2018

Carême et Drague Empty
MessageSujet: Re: Carême et Drague   Carême et Drague Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:20

Bonjour DanielQc,

Merci pour ta réponse. Je laisse tout au pieds de la croix et je prendrai mon mal en patience.

Que Dieu te benisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carême et Drague Empty
MessageSujet: Re: Carême et Drague   Carême et Drague Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:50

Bienvenue angeljesus

Il n'y a pas 36 solution.

Je ne connais pas ce qu'elle te reproche, au mieux, tu peu lui écrire une lettre peut-être? comme ça tu en aura le cœur net.

Si tu le fait, pèse bien chaque mots, met-toi dans ses soulier et demande toi comment tu reçois le message.

Bonne chance.

PS. tiens-moi au courant, si ça ne te dérange pas bien-sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelojesus
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ma localisation : Dakar, Senegal
Date d'inscription : 14/03/2018

Carême et Drague Empty
MessageSujet: Re: Carême et Drague   Carême et Drague Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 8:28

Bonjour DanielQc,

Je pense l'avoir déjà trop envoyé de message (Whatsapp). Le mieux (je pense) c'est de laisser faire le temps et croire en Dieu. Si elle est faite pour moi, elle reviendra. Sinon, c'est que Dieu a d'autres plans pour moi.

Je ne manquerai pas de te tenir informer des éventuelles évolutions.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carême et Drague Empty
MessageSujet: Re: Carême et Drague   Carême et Drague Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:26

Sage décision

Bonne chance chance mon ami.

Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Carême et Drague Empty
MessageSujet: Re: Carême et Drague   Carême et Drague Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:19

Je ne sais pas ce que tu dois faire mais je veux juste t'avertir que l'amour n'est pas qu'un sentiment, c'est aussi et surtout un decision. Les sentiments fluctuent,c a va ca vient.. mais une decision engage et reste. Comme quand Dieu fait des promesses.

Alors quoi qu'il se passe avec cette fille, souviens toi toujours de ne pas etre trompé par des attributs charnels, ou de des aspects de sa personalité. Car elle peut devenir moche et va devenir vieille, et elle peut tomber malade, elle peut devenir troublées mentalement, etc.. Seras tu toujours la ?
Voila ou on peut tester un amour sincère: dans les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
angelojesus
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ma localisation : Dakar, Senegal
Date d'inscription : 14/03/2018

Carême et Drague Empty
MessageSujet: Re: Carême et Drague   Carême et Drague Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 16:47

Bonjour Adriel,

Les points que tu soulèves donnent, en effet, à réfléchir. Je pense pouvoir rester avec elle quoi qu'il arrive. Je prie Dieu pour qu'Il oriente mes choix.

Merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carême et Drague Empty
MessageSujet: Re: Carême et Drague   Carême et Drague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carême et Drague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: