Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ou un pécheur en enfer ?

AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

Masculin Nombre de messages : 394
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ou un pécheur en enfer ? Empty
MessageSujet: Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ou un pécheur en enfer ?   Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ou un pécheur en enfer ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:35

Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ou un pécheur en enfer ? Ciel-et-enfer-1020x500

Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu’un grand pêcheur est en Enfer ?

« Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours » (CEC, 1022).

Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons jamais affirmer avec une certitude absolue qu’une personne est en enfer, au ciel ou au purgatoire.

Suite du texte en entier : Qui peut garantir qu'un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un ...

Église Saint-Leu - Saint-Gilles
92 rue Saint-Denis, 75001 Paris
Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ou un pécheur en enfer ? Gilles_4
Revenir en haut Aller en bas

Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ou un pécheur en enfer ?
Page 1 sur 1