Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Définissons le Purgatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Définissons le Purgatoire  Empty
MessageSujet: Définissons le Purgatoire     Définissons le Purgatoire  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 0:02


Lieu où, selon 👉la doctrine catholique,👈 les âmes de ceux qui meurent en état de grâce vont expier les péchés dont ils n’ont pas fait une pénitence suffisante en ce monde.

Voici la définition que le Web montre . Mais que dit la Bible.???
Lorsqu'on lit la définition on constate qu'ils ont précisé,
selon la doctrine 👉 Catholique 👈.. Et non selon la Doctrine de L'Évangile...

Oui soyons véridique...

Le Purgatoire n'existe pas.

1) Nulle Part Dans Les Saintes Écritures il est écrit que les prophètes, les hommes de Dieu et même dans le nouveau testament, nulle part il est écrit que des gens vont au purgatoire.. Nulle part.
De genèse à Apocalypse...

2). Démonstration .. Dans l'Évangile .

👇👇👇👇 lisez Surtout le verset 26 de Luc 16:24-26

[24] - Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
[25] - Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
[26] - D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Vous constatez avec moi qu'il est impossible pour ceux qui sont morts de changer de destination.... C'est impossible.. Relisez encore svp...

Faites très attention'.
Arrêtez de prier les morts.. .
Priez pour ceux qui sont encore vivants.
Faites attention. Repentez-vous...

Abandonnez ces mensonges..
Car
👇
Hébreux 9:27
[27] - Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,.....

J'ai fais ma part.
NB : Avant de commenter..
Prenez la Peine de vérifier.
Sinon DIEU vous voit. Et tout ce que vous faites, vous lui rendrez compte.

Mais je condamne ce mensonge selon
👇👇👇
Ephésiens 5:11
[11] - et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

Bin voilà c,est ce que je fais. et je voulais clarifier cette aberration catholique et en finir avec le purgatoire. si vous aviez peur avant de savoir cela , alors vous allez mieux dormir ce soir , garanti.
Revenir en haut Aller en bas
rita03
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 9
Age : 38
Ma localisation : yaounde
Date d'inscription : 04/05/2018

 Définissons le Purgatoire  Empty
MessageSujet: Re: Définissons le Purgatoire     Définissons le Purgatoire  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:42

c'est une discussion que j'ai eu avec mes collègues cette semaine donc ton texte me parle et me rassure. en tant que catholique je me posais la question sur le purgatoire, prier pour les âmes du purgatoire et comme mes collègues sont chrétiens mais de différentes religions je leur ai demandé si dans leurs religions ils priaient aussi pour les âmes du purgatoire et leur raisonnement épousaient sensiblement le tien.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

 Définissons le Purgatoire  Empty
MessageSujet: Re: Définissons le Purgatoire     Définissons le Purgatoire  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 12:16

rita03 a écrit:
c'est une discussion que j'ai eu avec mes collègues cette semaine donc ton texte me parle et me rassure. en tant que catholique je me posais la question sur le purgatoire, prier pour les âmes du purgatoire et comme mes collègues sont chrétiens mais de différentes religions je leur ai demandé si dans leurs religions ils priaient aussi pour les âmes du purgatoire et leur raisonnement épousaient sensiblement le tien.
merci

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/category/purgatoire/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Définissons le Purgatoire  Empty
MessageSujet: Re: Définissons le Purgatoire     Définissons le Purgatoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définissons le Purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Purgatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: