Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Chrétien sans église

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Chrétien sans église Empty
MessageSujet: Chrétien sans église   Chrétien sans église Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:10

Je viens d'ouvrir un forum pour les CSDF (crétiens sans dénomination fixe) que j'ai appelé chrétien sans église.

J'ai chercher un tel lieu de rencontre avant de joindre ce forum-ci mais je n'en ai pas trouver, donc, je viens d'en créer un.

http://chretien-sans-eglise.forumactif.com/

Cela peu paraître confus pour ceux qui connaissent mon cheminement mais ma tentative de retour dans une assemblée n'est pas concluant.

Chasser le naturel et il reviens au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho

Masculin Nombre de messages : 137
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient

MessageSujet: Re: Chrétien sans église   Chrétien sans église Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:08

Mon Frère, tu sait nous sommes beaucoup ici je crois à ne pas avoir d’Église. Nous ne sommes qu'un petit forum, mais ce qui nous rend fort ce sont nos différences : car chacun peut apporter à l'autre sa vision des choses et du monde. Oui, Dieu sait que nous avons eu des divisions et que j'ai eu des divisions avec certains. Mais c'est par la discussion, l'entraide et la confiance qu'ici, sur ce lieu inédit qu'est Internet : nous pouvons nous retrouver et discuter.

Je ne fais pas partie des gens les plus actifs et les plus réputés en la matière. Mais je crois que nous devons rester uni en Christ. Il est bien d'avoir des opinions contraire, car c'est notre liberté de ne pas avoir de dogme qui limite nos critiques.

Les gens qui sont ici, le sont pour connaître et rencontrer Jésus. Même si ce forum s'appelle "Jeunesse Chrétienne", je le dis : quand nous entrons en christ nous sommes des enfants dans la foi.

Voilà, je ne te connais pas, mais je sais que tu a des choses à dire et à m'apprendre. Et je suis insistant, mais j'aime cette liberté que nous avons l'un envers l'autre de se poser des questions, de se respecter et de s'aimer dans l'Amour de Christ.

1 Corinthiens 1:10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chrétien sans église   Chrétien sans église Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:13

Merci mon frère pour tes mots gentils.

Tu as bien raison.

Avant de venir sur ce forum, je vivais ma vie en Christ libre et j'ai eu envie de rejoindre mes semblables.
J'étais sans "église" et puis j'ai répondus, moi le protestant évangélique à l'invitation de mon ami Catholique Gilles qui était d'aller à l'église" Catholique, ce que je fit un beau vendredi au retour du travail, ce qui m'a donner le goût de retourner dans une assemblés Baptiste Évangélique (dénomination que j'avais quitter il y a environ 25 ans).

L'expérience n'a pas été concluante.

Il n'y a pas de forum pour ceux de ma condition, donc, j'en ai ouvert un.

J'ai autant à apprendre de vous moi aussi car c'est ça l'Église, un groupe de chrétiens qui s'édifient les uns les autre.

J'aime bien ce forum car il est celui qui ne m'a pas juger mais je sent que je ne suis pas tout à fait chez-moi.

Merci pour ta sollicitude mon frère, c'est très apprécier.

Que Dieu continue de te bénir.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chrétien sans église   Chrétien sans église Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 19:19

Notez que j'ai supprimé tout mes réseaux sociaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrétien sans église   Chrétien sans église Icon_minitime

Chrétien sans église
Page 1 sur 1