Je le précise comme parfois, je ne suis pas un exemple c'est moi le premier exhorté par ce message et je vous le fais partager.
On ne réalise pas à quel point la Parole de Dieu est vitale pour nous, et à quel point on peut la négliger en pensant encore trouver des alternatives ailleurs, ne réalisant pas que nous laissons nos coeurs ouverts à toutes sortes de paroles mais pas celle de Dieu. Et quand je dis parole ce n'est pas forcément quelqu'un qui nous parle, ça peut être une circonstance, une épreuve, une maladie. Jésus nous a montré que les choses parlent et qu'un homme de l'Esprit parle lui même aux choses. Jésus a dit à la tempête "Tais-toi !", donc la tempête parlait. Et les disciples l'ont bien entendu cette tempête, ils l'ont entendue et ils l'ont crue, pensant qu'ils allaient mourir comme la tempête le disait. Mais Jésus se lève et dit "tais-toi, c'est moi le boss, c'est moi la vérité, toi tu es une menteuse".
Et si on commençait à discerner toutes ces voix qui nous entourent, qui sont même au dedans de nous et qui nous disent, "tu vas mourir, tu es à découvert, tu es mal aimé, tu es moche..."
Un coeur qui souffre n'est ni plus ni moins qu'un coeur dominé par une autre parole que celle de Dieu, c'est aussi simple et concret que ça. C'est pourquoi Dieu nous a envoyé SA Parole, la Parole de vérité, de consolation, d'encouragement, de foi, etc.
Voilà pourquoi on a plus le temps pour des broutilles de disputes de je ne sais pas quoi, fuyez ça vraiment, si ce n'est pas conduit par l'Esprit, fuyez.
Nos coeurs ont besoin de la Parole de Dieu, qui n'est autre que la personne de Jésus-Christ. Et tous ce qu'on peut faire devant la souffrance, qu'elle soit la nôtre ou celle de notre prochain, c'est de s'effacer, pour le laisser Lui entrer en scène.
Dieu n'a pas besoin de nous, il a besoin de Christ en nous, c'est sa Parole qui transforme, pas des mots, SA Parole, l'expression de SON coeur.
Cela peut prendre la forme d'une prédication, d'une chanson, d'un dessin ou même d'une simple tape sur l'épaule, mais c'est de SA PAROLE dont les coeurs ont besoin, SON ESPRIT.
Soyons des réceptacles de la Parole, pas des distributeurs de beaux discours.
Je le dis encore une fois pour terminer, c'est moi le premier visé par cette exhortation, j'ai un gros problème personnellement avec certaines distractions que je laisse me dominer et je prend une gentille petite claque quand j'entend certaines âmes exprimer leur souffrance, pendant que moi je passe mon temps à perdre ce temps. Les gens ont besoin de Jésus sérieusement.
ROMAINS 8:19
La création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
L'Eglise authentique c'est pas des blagues, c'est le Corps de Jésus-Christ qui illumine les nations Esaïe 60:3.
Alors est-ce que quand j'ouvre la bouche c'est bien la lumière que je laisse passer ?