Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis nouvelle et peu habituée aux forum alors je vais essayée d être claire et ne pas vous effrayer, que Dieu me pardonne.
J ai longtemps hésité à me confier car j ai honte de qui j étais entre 14 et 19ans (j en ai 26 aujourd'hui), je fais amende honorable depuis mes 19ans mais rien n y fait la culpabilité me ronge encore.
Comme beaucoup d'êtres humains, mon enfance a été marquée par de terribles traumatismes (psychologiques) infligés par mon père.
Il a disparu après ma naissance, est revenu de manière ponctuelle, n a jamais aidé ma maman de quelque façon que ce soit etc etc etc.
Ma maman a insisté lorsque j étais jeune pour que je passe du temps avec lui, elle avait raison.
Mais voilà je n étais pas la fille dont il avait rêvé (surdouée comme le reste de sa famille).
A 13 ans, mon titre de première de classe ne lui suffit plus donc il m a signifié qu un jour il me "paierait une liposuccion" et qu après je serais "presque bien". Cette phrase a ouvert les portes de l enfer... Désespérée de ne lui plaire je suis tombée un moment dans une profonde anorexie, qu il a d ailleurs raillé lors d un Noël catastrophique (ça va beaucoup mieux grâce à maman
).
Il m a obligé a regardé des foetus morts enfermés dans des bocaux conservés dans du formol puis a voulu que je regarde leurs dissections (il possède un laboratoire de médecine) ca m a profondément traumatisé...
J ai beaucoup d exemple dans ce genre (il a caché mon existence pendant 7ans à sa mère, il m a faite suivre, etc) alors je ne vais pas tous vous les exposer sinon je vous écris un livre...
Bref lors de ce fameux Noël catastrophique, dans la famille de mon père (j ai fait très peu de fêtes religieuses avec lui) non seulement il m a humilié mais ma tante a accusé ma mère, qu elle ne connaît pas, par sous entendu, d être la cause tous les maux qui existaient entre mon père et moi.
Évidemment a 14 ans, je suis sortie de mes gonds (défense de ma mamounette) et je ne les ai pas revu depuis.
A cause de ça, en rentrant j ai douté de ma maman (bêtement alors que je l avais défendu bec et ongles) et tout a été très vite hors de contrôle. Sorties, mauvaises fréquentations, désobéissance, insolence, alcool, tabac, cannabis, garçons, etc etc. Mes notes ont degringolees... Mais bon, si la seule personne génétiquement programmée pour m aimer ne le peut pas, a quoi bon ? J ai voulu me suicider, plus d une fois. Maman a tellement souffert de ce changement. J étais tyrannique, orgueilleuse, cassante, odieuse, irrespectueuse et j en passe parce que la liste est longue.
Je refusais tout dialogue, maman ne savais même pas pourquoi je me comportais comme ça mais jamais elle n a cessé d essayer.
Bref du jour au lendemain je suis devenue ultra violente (alors qu avant jamais je n aurais été méchante volontairement).
J ai donc demandé a partir 1 an en internat suite a un gros malaise de ma maman (je l ai retrouvée en rentrant) qui était folle d angoisse et n avait plus aucune autorité sur moi malgré tous ses efforts pour garder le contact. Je voulais arranger les choses. J ai eu si peur.
La guérison était néanmoins encore loin devant moi...
J ai maltraité une camarade, manqué de beaucoup de tolérance et d indulgence, je ne me pardonnerai jamais d avoir fait ça (surtout qu a 11ans j ai été persécutée par les cancres de l école, c est pas bon d être une tête d ampoule).
En plus de ça j étais un boulet indiscipliné pour les profs.
J ai été monstrueuse, que Dieu me pardonne si l Homme ne le peut.
Un an plus tard je suis revenue ça allait mieux avec ma douce maman mais la colère me consumait de
L intérieur mais j avais un si bon soutien que ça allait.
Et puis un jour, j avais 16ans, je suis tombée gravement malade. Mon père m avait caché une maladie génétique héréditaire et incurable (il avait juste évoqué a ma mère 20ans avant qu une MG avait tué une de ses soeurs et ses deux frères). Cycles de paralysie, transfusion, hallucinations visuelles et auditives (j entendais des cantiques) coma etc (bien fait pour moi me direz vous après tout ce que j ai fait).
J étais si en colère d apprendre ça du jour au lendemain. Du coup rebelote, sauf que cette fois j ai traversé ça avec maman. Mais j avais du mal a gérer mes émotions alors je continuàis de faire n importe quoi au lieu de prendre soin de moi et de maman.
Autodestruction quand tu nous tiens...
Puis j ai eu mon bac et suis partie loin a la fac ça allait beaucoup mieux OUF ! Je suis bien entendu tombé sur un garçon avec qui j étais a l école primaire qui s est fait une joie de me frapper (comme son père avait fait avec sa maman) et me harceler (ça a duré 5ans pour une relation de 6mois a peine). Il a harcelé ma maman également.
Et la maladie c est amplifiée... J ai du rentrer chez la mama.
En même temps c était bien fait pour moi je n avais qu a être gentille avant.
Depuis j ai fini mes études et énormément travaillé sur moi même. J ai pardonné a mon père mais je ne peux me résoudre à le voir.... Trop dur.
J essaie de me pardonner aussi... La prière m aide beaucoup, le dialogue avec Dieu aussi mais je culpabilise tellement de cette période que j ai développe moult phobies qui me paralysent (que j accepte comme un châtiment juste).
Depuis cette période je m efforcé d être bonne avec mes autres et j adore leur venir en aide. Malgré tout, je sens toujours la colère latente au fond de moi et ça me fait très peur. Ma mère et ma grand mère ont été des modèles exceptionnels, je sais que je ne serai jamais le quart de ce qu'elles sont et par mes mauvais actes je suis pétrifiée d être séparée d elles dans l eau delà, malgre toute la sincerite de mes regrets. Je fais beaucoup de cauchemars à ce sujet ma famille au paradis, et moi en enfer l âme brisée par leur absence.
Je ne sais si je suis pardonnable je ne sais pas quoi faire .
Il n y a aucune excuse a mon comportement. On ne peux justifier de faire du mal aux autres parce qu on a mal soi même.
Est ce que quelqu un peut me dire comment me repentir ? Je m adresse tous les jours au Seigneur mais je ne trouve la paix je doit mal m y prendre.
Merci à quiconque aura pris le temps de lire mon roman, je voulais être précise. Pardonnez mon orthographe a défaut de mes actes.
Que le Seigneur vous accompagne dans chaque moment de votre vie. Il est notre meilleur ami.
Illy