Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Empty
MessageSujet: "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier   "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:47

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Vieillesegond_2_1400_1050

Le mercredi, 04 novembre 2015


A l’occasion de la publication d’une nouvelle édition de la Bible pour les jeunes en Allemagne, le pape François a écrit un avant-propos qui décrit de manière très personnelle sa relation à la Bible. En voici des extraits particulièrement significatifs :


« Si vous voyiez ma Bible il se pourrait qu’elle ne vous impressionne pas vraiment : quoi, c’est cela, la Bible du pape ? Un vieux livre tout abîmé ! Vous pourriez m’en offrir une nouvelle très coûteuse, mais je n’en voudrais pas. J’aime profondément ma vieille Bible qui m’a accompagné la moitié de ma vie. Elle a vu mes plus grandes joies et elle a été mouillée de mes larmes. C’est mon trésor le plus précieux. Je vis d’elle et pour rien au monde je ne voudrais m’en séparer.

Je voudrais vous dire quelque chose : aujourd’hui il y a plus de chrétiens persécutés que dans les premiers temps de l’Eglise. Et pourquoi sont-ils persécutés ? Parce qu’ils portent une croix et sont les témoins de Jésus. Ils se retrouvent au tribunal parce qu’ils possèdent une Bible.(…)

C’est un non chrétien, le Mahatma Gandhi, qui a dit un jour : « Vous autres chrétiens, vous avez entre vos mains un livre qui contient suffisamment de dynamite pour réduire en miettes toute la civilisation, renverser le monde, faire de ce monde dévasté par la guerre un monde de paix. Mais vous faites comme s’il s’agissait juste d’un morceau de bonne littérature et rien de plus. »

Que tenez-vous donc entre les mains ? Un peu de littérature ? Quelques belles et anciennes histoires ? Dans ce cas il faut que vous disiez aux chrétiens qui se font emprisonner à cause de leur Bible : « Mais vous êtes stupides ! Il ne s’agit que d’un peu de littérature ! » Non, c’est par la Parole de Dieu que la Lumière est entrée dans le monde et elle ne va jamais s’éteindre.
Vous avez quelque chose de divin entre les mains : un livre brûlant comme les flammes ! Un livre dans lequel Dieu nous parle. Ainsi, comprenez ceci : la Bible n’est pas là pour être posée sur une étagère ; elle est là pour que vous l’ayez dans les mains, pour que vous la lisiez souvent, tous les jours, seuls ou à plusieurs. (…)

Lisez attentivement ! Demandez-vous : qu’est-ce que la Parole de Dieu dit à mon cœur ? Que me dit Dieu à travers ces mots ? Me touche-t-il dans la profondeur de mes aspirations ? Que dois-je faire en retour ?
Ce n’est que de cette manière que la force de la Parole de Dieu peut prendre toute sa dimension. C’est ainsi que notre vie peut changer, devenir grande et belle.

Je souhaite vous dire à quel point je lis ma vieille Bible ! Souvent je la prends ici, je la lis un peu là, puis je la pose et je me laisse regarder par le Seigneur. Ce n’est pas moi qui le regarde, c’est LUI qui me regarde. Oui, Il est là. Je le laisse poser ses yeux sur moi. Et je sens, sans sentimentalité aucune, je sens au plus profond des choses ce que le Seigneur me dit.
Parfois aussi, Il ne me parle pas. Je ne sens rien, juste du vide, du vide, du vide… Mais je reste patient et j’attends. Je lis et je prie. Parfois même je m’endors en priant. Mais cela ne fait rien. Je suis comme un fils avec son père, et c’est cela qui est important.

Voulez-vous me faire une joie ? Lisez la Bible ! »

LIRE LA SUITE ICI :

http://lafree.ch/en-question/a-propos-de-la-bible-le-pape-francois-nous-surprend


"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Blandenier_jacques
Jacques Blandenier
Pasteur et théologien


"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Empty
MessageSujet: Re: "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier   "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:13

Salutation mon ami.

Assez surprenant qu'un pape nous encourage à lire la Bible quand officiellement cette "église" interdis son interprétation.

Je copie le reste de l'article écrit par un Pasteur et théologien Évangélique.


Une grande reconnaissance

On souhaiterait entendre plus souvent un tel plaidoyer et un tel témoignage parmi les protestants et les évangéliques. Lorsqu’on pense à l’attitude de l’Eglise catholique à l’égard de la Bible au cours des siècles, persécutant – elle aussi ! – ceux qui en possédaient une, notamment les Huguenots français jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, on mesure la distance parcourue et on ne peut qu’éprouver une grande reconnaissance.

D’autant plus que le pape François ne se contente pas d’une posture théorique. Le combat (risqué) qu’il a entrepris pour dénoncer la richesse de la Curie romaine, le pouvoir des prélats, ces « princes » du Vatican, et tant d’autres aspects éloignés de l’authenticité évangélique, montre qu’il est profondément influencé par son écoute de la Parole de Dieu. Son engagement courageux en faveur de la paix et de la justice sociale, sa volonté d’être proche des pauvres montrent sans ambiguïté qu’il sait que son rôle de pape exige qu’il reflète l’image du Christ, et que la relation personnelle avec Jésus-Christ est bien plus importante que l’institution ecclésiastique. On peut ajouter qu’il y a quelques mois, François s’est rendu à Milan dans une Eglise des Vaudois du Piémont (Chiesa Valdese) afin de demander personnellement pardon pour les terribles violences dont ont été victimes ces chrétiens précurseurs de la Réforme de la part de l’Inquisition catholique.
A quand le Sola Scriptura ?

Certes, dans le texte cité ci-dessus, le pape ne se place pas sur un plan théologique. Ce n’était d’ailleurs pas le lieu pour le faire. Néanmoins on doit constater que ses réformes ne touchent pas les dogmes et traditions catholiques dépourvues de fondement biblique. François n’est pas Calvin ! et son plaidoyer pour la Scriptura (l’Ecriture), n’est pas (pas encore ?) un combat pour le Sola Scriptura (l’Ecriture seule). Mais si nous croyons que la Parole vivante de Dieu est puissante et efficace, alors prions pour qu’elle porte son fruit dans l’Eglise catholique… et aussi dans nos communautés évangéliques !



Merci Gilles pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Empty
MessageSujet: Re: "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier   "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:41

Bonjour cher Daniel ! Very Happy

Heureux de te lire à nouveau. good  Comme tu as pu le lire dans l'article de ce pasteur, il n'y a aucune agressivité de sa part.  cheers

C'est signe que notre Pape François est apprécié de certains évangéliques.


Bon après-midi mon ami !  Very Happy

Belle vidéo protestants évangéliques et Pape François :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Empty
MessageSujet: Re: "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier   "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:33

Salutation Gilles

Bonne nouvelle pour moi, car je vois depuis quelques années des prophéties en phase de réalisation dont l'oecuménisme.

À prime abord de vouloir rassembler toutes les religions en une seul est louable mais ne viens pas de Dieu.
On voit la bête qui prépare le terrain à son faux prophète, de grâce mon frère, ne tome pas dans le piège.

Apocalypse 17:
1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.-
9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse.-Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Gilles, quel religion à son siège social sur 7 montagnes ou collines?
Pas besoin de faire un dessin.

Prend garde mon frère, cela ne viens pas de Dieu.

C'est un sujet qui a déjà été discuter et je ne veux pas élaborer d'avantage, il y a assez d'animosité entre nous comme ça.



Apocalypse 18
…3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
4Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Empty
MessageSujet: Re: "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier   "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration inquiétante du pape François
» Marc 9:38-40 Qui n'est pas contre nous est pour nous
» Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ?
» Un Pape peut il se marier et avoir des enfants ?
» Pardonne-nous Comme Nous Pardonnons aux Autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: