Salut
Méridion - Méridion a écrit:
- Pour que ça donne quelque chose, il faudrait qu'il reste "coincé" plus qu'une nuit à Paris. Au moins coincé pour un an, non?
Oui évidamment, je disais "coincé" pour être un peu comique... Par exemple dans notre église, un couple s'est "retrouvé" à l'étranger pendant 2 ans : "c'était la volonté de Dieu" et ils ont pu faire l'oeuvre de Dieu dans ce pays (par un autre moyen que la musique mais peu importe...) Je pensais plutôt à ce genre d'escale:D ...
Tout ce que tu me dis Méridion sur le fait que plein de groupes se trompent d'objectif je suis d'accord avec cela et c'est bien ce que je dis dans mon message.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la musique chrétienne doit être un ministère et non une industrie.
Que les groupes prolifèrent je le sais bien car j'en ai connu
plusieurs et j'ai souvent été déçu (soit par manque de sérieux ou objectif de compétition, enfin je me répète...).
J'ai peut être pas assez mis en avant ma pensée :
- Citation :
- Plus qu'un groupe, je recherche une "famille"
qui aime faire passer un message biblique à travers la musique et qui
aime Dieu (j'ai connu plusieurs groupes dont l'objectif était plutôt
compétitif vis à vis d'autre groupe...).
L'idée de créer un groupe n'est qu'une vague idée dans ma tête qui ne se réalisera pas tout de suite ou peut être jamais car :
- Citation :
- je remet toutes ces idées entre les mains du Seigneur
Ceci dit, je ne cache pas que j'aime énormément la musique et que j'en jouerai toujours même si c'est pour rester chez moi ou dans une cave...
Sur ce point là :
- Méridion a écrit:
- Mais plus le groupe est parfait, moins j'ai envie de l'écouter
C'est ton plein droit et je vois où tu veux en venir. Mais ne serais-ce pas une forme de jugement? Il ne faut pas faire de généralité, ce n'est pas parcequ'un groupe est bon qu'il est loin de Dieu et que les gens y sont orgueilleux et vice versa...
- Méridion a écrit:
- Par contre je ne vois pas trop l'intérêt si le groupe est fait par des chrétiens POUR des chrétiens.
Je pense que la musique chrétienne est utile tant pour les chrétiens que les nons chrétiens. Cela ne fait pas de doute qu'il faut évangeliser. Mais les chrétiens ont besoin d'être encouragé et édifier par la musique (entre autre). Que ce soit par la louange de l'église ou par un groupe le but est le même (ou devrait l'être!).
Ceci dit merci pour tes conseils et tes mises en garde:)