Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Romains 8:17, signification ?

2 participants
AuteurMessage
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

Masculin Nombre de messages : 136
Ma localisation : Pays de la Loire

Romains 8:17, signification ? Empty
MessageSujet: Romains 8:17, signification ?   Romains 8:17, signification ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 12:06

Bonjour,

Que signifie le fait que nous soyons héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ ?
Héritier de quoi ? du Royaume ? de la vie éternelle ?

Merci de m’apporter un éclaircissement yo

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Romains 8:17, signification ?   Romains 8:17, signification ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 14:55

La nouvelle naissance c'est l'adoption spirituelle dans la famille de Dieu dont Jésus est le Fils donc notre frère.
Christ hérite des promesses de Dieu recoit la gloire. De même en tant que ses frères par adoption nous hériterons du royaume.

A la nouvelle naissance les chrétiens sont les héritiers de tout ce qui est à Jésus; ils partagent son amour, sa grâce et sa miséricorde ; et sa sagesse, sa puissance, sa vérité et sa fidélité, et en effet, toute sa perfection est engagée à leurs côtés et en leur faveur ; toutes choses sont à eux qui ont Dieu pour être leur Dieu et leur Père ; l'Évangile et ses ministres sont à eux ; le monde et ses choses, la vie et la mort, les choses présentes et à venir ; le ciel et le bonheur, qui portent les noms de gloire, de richesse de gloire, de royaume, de vie éternelle et de salut, sont tous représentés comme des choses qui doivent être héritées par les saints.
- John Gill
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

Masculin Nombre de messages : 136
Ma localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Romains 8:17, signification ?   Romains 8:17, signification ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:34

Merci Adriel, je m'en doutais un peu que c'était ça.
Que Dieu te bénisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romains 8:17, signification ?   Romains 8:17, signification ? Icon_minitime

Romains 8:17, signification ?
Page 1 sur 1