Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 le champ de bataille de la pensée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le champ de bataille de la pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   le champ de bataille de la pensée - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 8:46

Sois encouragée ma sœur Rosette. Les frères sont de très bons conseils.
Prie Dieu, dis Lui que tu ne peux rien sans Lui car seul Dieu peut te donner la force de quitter cette relation, seul Dieu peut arrêter ces pulsions. Dieu est bon et ne souhaite que ton bien. Fais lui confiance, appuie toi sur Lui et Il te délivrera.

De mon expérience de jeune convertie, j'avais encore des sentiments pour un homme, j'avais l'espoir qu'il change en lui parlant de Dieu pour aller plus loin avec lui. Or avec nos échanges, je ne pouvais m'empêcher de le convoiter. J'avais peur que les sentiments me poussent à m'éloigner de Dieu.
J'ai rompu temporairement le contact avec cet homme en lui disant pourquoi et plus tard les sentiments ont disparu, la convoitise ne demeure plus. Si ces pensées reviennent, elles repartent aussitôt grâce à Dieu. Seul Dieu le convaincra, lui donnera la foi.

Courage ma sœur. Dieu est le secours.
Revenir en haut Aller en bas
rosette
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 16
Age : 49
Ma localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2018

le champ de bataille de la pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   le champ de bataille de la pensée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 8:46

Merci pour tous vos conseils . Je n’ai pas. Trouver la force en moi pour cesser cette relation . Je vais vous décevoir , je préfère pour l’instant prier et patienter le temps d’avoir la force . Merci pour votre. Soutien que le seigneur vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le champ de bataille de la pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   le champ de bataille de la pensée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 12:31

rosette a écrit:
Merci pour tous vos conseils . Je n’ai pas. Trouver la force  en moi pour cesser cette relation . Je vais vous décevoir , je préfère pour l’instant prier et patienter le temps d’avoir la force . Merci pour votre. Soutien que le seigneur vous bénisse

Si ton désir de maintenir cette relation n'est motivé que par la satisfaction charnelle que tu en tires, ce n'est pas une question de trouver la force, c'est juste une question que tu aimes le péché plus que tu n'aimes Dieu.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment des frères ou des soeurs qui risquent d'être déçus, mais plutôt celui à qui tu adresses des prières.

Bonne chance paix
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

le champ de bataille de la pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   le champ de bataille de la pensée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 13:11

Salut tout le monde,

rosette a écrit:
Je n’ai pas. Trouver la force en moi pour cesser cette relation .

Ce n'est pas la force qui nous empêche de faire une chose mais l'absence de force (2 Corinthiens 12:9). Si réellement le Seigneur t'a touchée, ce que je crois, tu n'auras pas la paix dans ton cœur tant que tu ne seras pas en paix avec Dieu. Tu ne pourras pas profiter de cette relation et c'est peut être même déjà le cas. Alors quand tu seras sans force tu retourneras à Dieu si toutefois ton cœur ne s'endurcit pas d'ici là.

Sache qu'il se peut que le Seigneur ne t'exauce pas, si tu n'écoutes plus sa Parole:

Proverbes 28:9 Celui qui détourne son oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.
10 Celui qui égare les hommes droits dans le mauvais chemin tombe dans la fosse qu’il a faite, mais ceux qui sont intègres héritent le bonheur.


Mais comme le dit le seconde verset, le bonheur est bien une fin pour ceux qui écoutent Dieu, même si de ton point de vue charnel tu ne le vois pas. N'oublie jamais cela et que le Seigneur te donne la foi et la détermination pour y parvenir. Amen!

Et pense à ce que la sœur Julia a dit, elle a d'abord obéi à Dieu et ensuite, après avoir rompue, elle a été délivrée. Satan fait exactement l'inverse, il te donne d'abord de quoi te satisfaire et ensuite tu te soumets à lui. Car celui qui se livre au péché est esclave du péché (Jean 8:34). Médite bien là dessus.

Bon courage rosette.

Dieu nous vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le champ de bataille de la pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   le champ de bataille de la pensée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le champ de bataille de la pensée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il me semble que...
» Pensée pour Sephiroth
» L'attente après la prière
» Poème: le pouvoir de la pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: