Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Aides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amélia
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 41
Ma localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2018

Aides  Empty
MessageSujet: Aides    Aides  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:17

Bonsoir, je souhaite avoir des conseils pour une sœur en détresse. Il y a environ 4 ans, elle rencontre un homme musulman et vit une histoire d'amour. Elle a était baptisée étant petite et à souhaitée faire sa communion. Chose faite cette année et en entament son cathechisme elle s'aperçoit qu'elle ne partage aucunes convictions avec celui-ci. Cet homme devient menaçant et méchant, elle passe par un chemin difficile en se séparant mais a beaucoup de soutiens. Il y a environ 1 mois, elle péche et à une relation avec celui-ci. Ce qui a pour conséquence qu'elle soit tombé enceinte.
Elle me demande conseil sur son choix et moi bien évidemment ma seule réponse est de le garder.
J'espère avoir été assez explicite.
Que pensez vous, que lui diriez vous ?
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides  Empty
MessageSujet: Re: Aides    Aides  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 7:52

Bonjour,

Tu as bien fait de lui conseiller de le garder, de ne pas commettre l'irréparable. L'enfant n'y est pour rien. Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre. Tu dis que cet homme est devenu menaçant et méchant, puis quelque temps après, en dépit de ce qui s'est passé, elle revient quand même vers lui, puis elle a une relation ?

Quoi qu'il en soit, l'enfant n'a pas a en payer le prix. L'avortement est un meurtre.

Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 41
Ma localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2018

Aides  Empty
MessageSujet: Re: Aides    Aides  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 9:34

Et oui ! Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre. Le mal était fait, quoi lui dire !!! Penses tu qu'il faille le dire au père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides  Empty
MessageSujet: Re: Aides    Aides  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:35

Bien sûr qu'il faut lui dire. On ne cache pas ce genre de chose, cela reviendrait à mentir, et je ne crois pas avoir besoin de dire ce que cela signifie bibliquement. Il est préférable qu'elle assume d'emblée ses responsabilités, sinon tôt ou tard, cela lui retombera dessus.

Quant à la réaction de cet homme, je suppose que si on voulait m'imposer des préceptes qui ne sont pas conformes à mes propres croyances, alors que ceux-ci ne semblaient poser aucun problème dans la relation au préalable, je réagirai aussi de manière vive.

Je vais être franc. Si ton amie savait qu'il était musulman, elle savait plus ou moins dans quoi elle s'engageait. Il ne s'agit pas de consommer le péché, puis de faire volte-face sous prétexte qu'on a soudainement décidé de vivre dans la piété. Qui plus est, il y a la vie d'un enfant en jeu, se séparer et avorter pour se convertir ensuite, il y a manifestement quelque chose qui cloche dans ce raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Aides  Empty
MessageSujet: Re: Aides    Aides  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:21

Amélia a écrit:
Que pensez vous, que lui diriez vous ?

Bonjour Amélia,

Pour ma part, je lui poserais d'abord la question: "Aimes tu Jésus et veux tu lui donner ta vie ?"

Si elle me répond oui, j'enchainerais:
-Alors convertis toi dans ton cœur.
-Repens toi de tes péchés et confesse les au Seigneur directement.
-Sanctifie toi ; pas d'avortement et plus de relation sexuelle hors mariage (j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas mariée à cet homme).
-Lis la Bible, médite la Parole de Dieu, apprends à le connaitre et développe une relation personnelle avec le Père céleste.

Et si elle semble s'y intéresser je lui présenterais la Parole du Seigneur. Par exemple, les versets qui me viennent en tête présentement:

Jean 3:5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

1 Jean 3:
4 Quiconque pratique le péché, pratique aussi l’iniquité, car le péché est l’iniquité.
5 Or vous savez qu’il est apparu pour ôter nos péchés, et il n’y a point de péché en lui.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.
7 Mes petits-enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui fait ce qui est juste est une personne juste, comme Jésus-Christ est juste.
8 Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or le Fils de Dieu est apparu afin de détruire les œuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.

Jean 5:14 ne pèche plus désormais, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire.


Et si je vois qu'elle commence à éprouver de la crainte alors je lui présenterais plus profondément la grâce, la naissance d'en haut et je lui parlerais de la relation personnelle avec le Père, ... (bref l’Évangile). Je lui ferais aussi probablement part de mon témoignage personnel.

Voilà ce que moi je ferais si j'étais dans cette situation Rolling Eyes

Que le Seigneur nous délivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Aides  Empty
MessageSujet: Re: Aides    Aides  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 9:07

Bonjour Amélia et sois la bienvenue sur le forum,

Concernant l'histoire de ton ami, si on fait abstraction de la foi de l'homme avec qui elle a conçut cet enfant, vit une situation que j'ai malheureusement bien trop vu dans des foyers où au moins un membre chrétien.

Ce qui est déjà important, comme le souligne reYm, c'est déjà de savoir où cette amie se positionne vis à vis de Dieu. Croit elle en Lui, Lui a t elle confié sa vie entière?
Si oui, il va falloir l'encourager à s'appuyer sur cette foi pour dépasser l'épreuve qu'elle vit.
Si non, il va falloir l'accompagner vers une méditation de qui est Dieu et de ce qu'Il désire pour elle. Afin qu'elle Le cherche et qu'Il se révèle à elle au travers de sa démarche...

Une fois cela fait, pour ce qui est du caractère "social", je ne crois pas que Dieu aspire à voir Ses enfants souffrir, ou même subir des abus physiques comme moraux... Donc si cet homme n'accepte pas la foi de ton amie, et qu'en plus il devient violent, je crois qu'il faut qu'elle s'en éloigne...
Sa vie sera surement un combat permanent, car elle devra vivre avec la conséquence de l'acte consommé avec cet homme... Car l'enfant vivra une situation difficile, et la maman aussi... Mais justement si elle a sa vie en Dieu, c'est là qu'elle trouvera la force d'avancer malgré tout...

En gros, la réponse se trouve en Lui seul, il faut vraiment qu'elle puise ses ressources en Dieu afin d'en obtenir sagesse, intelligence, paix, amour etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides  Empty
MessageSujet: Re: Aides    Aides  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: