Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tuteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tuteur Empty
MessageSujet: Tuteur   Tuteur Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:01

Bonjour,
J'aurais aimé avoir un tuteur car je me sens très seul, et de plus je sens que je fais le mal depuis que je suis rentré en Juillet à l'armée pour avoir de l'argent,un travail et le permis gratuitement,mais je suis timide jai tendance à accepter,imiter la grande influence des autres qui me fait péché facilement, la music qu'ils écoutent m'influence irrésistiblement car c'est des music que j'aimais avant. J'ai fait des mauvais choix notamment acheté un samsung j3 alors que javais un samsgung tolki walki, je joue bcp dessus à Clash Royal qui regorge de chose interdite par la parole, je peux pas m'empêcher dit jouer je crois je vais jeter mon portable dans une poubelle et quitter l'armée il y a trop de mauvaise compagnie même si que je comprends que les jeunes qui y sont ont eu un vie dramatique comme perdre leurs parents.
Donc voilá j'aurais aimé avoir un tuteur pour me sentir moins seul dans la foi. Car cette question du verset de matthieu me tardode à quoi me servira de gagner le monde si c'est pour perdre mon âme !!! Et vu que la vie ne tient qu'à un fil j'aimerais pas me retrouver dans le séjour des morts sans mettre repentit. Je serais toujours interloqué par cette vidéo : https://youtu.be/GGZmRkJ-gLQ

Je suis seul aussi en famille ils ne me croivent pas, donc ça fait mal jai un oncle qui est adventiste mais c'est un mensonge l'adventisme.
Il y avait déjà Myriam qui m'a grandement aidé

Merci d'avance pour vos réponses que Dieu bénisse votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuteur Empty
MessageSujet: Re: Tuteur   Tuteur Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:40

Bonjour,

Fuis les mauvaises fréquentations, si tu sais que ces personnes ont une mauvaise influence sur toi, ne va pas avec eux.

Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner. S'ils disent : Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence, Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse; Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons; Tu auras ta part avec nous, Il n'y aura qu'une bourse pour nous tous! Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied de leur sentier; Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.  - Proverbes 1

Le seul tuteur dont tu as besoin, c'est la parole de Dieu. Plutôt que de jeter ton portable, écouter de la musique ou de  jouer à Clash Royal, télécharge une Bible audio. Écoute la parole.
Dans un premier temps, tu n'es pas non plus obligé de bannir toutes tes habitudes et les choses que tu aimes, si tu connais les commandements de Dieu, essaye donc de les respecter. Si tu n'y arrive pas encore mais que tu reconnais du fond de ton coeur que certaines choses que tu aimes sont mauvaises, si tu résistes à ces choses, si tu sais te montrer patient, surement, tu seras récompensé.

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
- Jacques 1

Face aux épreuves, change de réaction. Plutôt que de te sentir abattu et persécuté, au contraire sois encouragé, car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant
Dieu.
- I Pierre 2

Mets en pratique la parole : lis et écoute ta Bible.

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. - Jacques 1
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Tuteur Empty
MessageSujet: Re: Tuteur   Tuteur Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:51

Bonjour David,

Pour l'histoire de ton téléphone, tu pourrais peut être simplement désinstaller l'application et supprimer l'adresse mail qui est reliée à ta sauvegarde... Ça te dissuadera d'y rejouer si tu dois tout refaire à 0 je pense... Smile

Pour ce qui est du tuteur, je m'alignerai sur ce que tu dis Nethaneel, car tu n'as besoin que d'un seul et unique tuteur: Dieu...
Par contre, il est essentiel de fréquenter des frères et soeurs dans la foi... Car Dieu nous enseigne et nous parle souvent au travers de situations (vécues personnellement comme vécues par autrui) et de personnes différentes... C'est au travers de tout ça que l'on s'édifie mutuellement, que l'on grandit spirituellement et que l'on s'ancre de plus en plus en Dieu....

L'armée n'est pas un terrain facile, mais je t'inviterai tout simplement à prier, à demander à Dieu là où Il veut que tu sois... Et quand tu auras la direction, tu Lui obéiras... Que ce soit quitter l'armée ou y rester...
Dieu peut se servir de nous dans de nombreux milieux différents..

As tu des églises à proximité que tu pourrais fréquenter? Ça serait déjà un bon point de départ pour tisser des liens avec des frères et soeurs locaux... Que tu puisses voir et échanger avec eux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuteur Empty
MessageSujet: Re: Tuteur   Tuteur Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:34

Merci, fréquenter des églises à proximité ? Je peux pas les dénominations ne sont pas bibliques, se serait plutôt pour trouver une église de maison, regarde le pdf : http://data.over-blog-kiwi.com/2/12/64/35/20161104/ob_06ed12_christianisme-paganise.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Tuteur Empty
MessageSujet: Re: Tuteur   Tuteur Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:31

Bonjour David,

Qui t'a demandé de fréquenté une "dénomination"...? Que tu le veuilles ou non, une église de maison est également une église à "dénomination"... Smile

Je ne dis pas que c'est pas bien, au contraire... Cela fortifie la communion fraternelle en plus des relations dans l'église locale...

Je rebondis également sur ton autre poste sur la paganisation des églises. N'oublie pas que les églises sont formés de chrétiens... qui sont imparfaits tout comme toi et moi. Ne crois pas qu'une église de maison n'est pas atteinte de ce mal...

La seule différence qu'il y a de notable, c'est le comportement que tu vas avoir toi dans cet église de maison car tu te libères d'un certain conformisme installé dans la tête des personnes lorsqu'elles fréquentent une église locale...
Je t'inviterai à avoir cette même vision que tu as pour l'église de maison et à l'appliquer à l'église locale... Et c'est là que tu verras des choses se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuteur Empty
MessageSujet: Re: Tuteur   Tuteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: