Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le fait de pleurer est-ce normal ?

3 participants
AuteurMessage
Alket
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Tours

Le fait de pleurer est-ce normal ?  Empty
MessageSujet: Le fait de pleurer est-ce normal ?    Le fait de pleurer est-ce normal ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 5:52

Salut, alors je ne savais pas trop dans quelle case le ranger (si besoin je peux déplacer le sujet dans une autre rubrique).
En gros je vous explique mon '' souci ''.

Je vous avoue que par moment je me sens un peu mal: depuis tout petit je fais du sport de combat, j'encaisse les coups. En gros je suis un dur à cuire. Et le truc c'est que dès que je prie, je lis la parole, que je loue dieu, j'ai tendance à pleurer (mais vraiment tout le temps), j'ai l'impression d'être fragile, limite une mauviette à force de pleurer.
Parfois je me sens limite mal, parce que je vois les autres heureux, content, plein de joie, puis y a moi en train de pleurer.

Je voulais donc savoir, si c'est normal ou pas ? Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans la même situation ? Comment le gérer, si prendre le dessus ou au contraire me lâcher ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Le fait de pleurer est-ce normal ?    Le fait de pleurer est-ce normal ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:05

Coucou,

pourquoi pleures tu ? qu'est ce qui dans la parole te touche autant ?

CE n'est pas une mauvaise chose de pleurer. les hommes peuvent pleurer. mais il faut voir parce parfois on pleure pour de mauvaises raisons. Donc je te répondrai d'avantage après
Alket
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Tours

MessageSujet: Re: Le fait de pleurer est-ce normal ?    Le fait de pleurer est-ce normal ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:12

Bah justement j'ai pas l'impression que c'est des larmes de tristesse, mais je dirais pas que c'est des larmes de joie non plus (je ne sais pas trop comment expliquer).

Après j'ai remarqué que c'est surtout sur des paroles de soutien et d'amour que je fonds comme un gamin 😅

Par exemple récemment j'ai écouté la chanson '' pour moi tu l'as fait'' de glorious et bah cette musique m'a fait pleurer pendant 1h..
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Le fait de pleurer est-ce normal ?    Le fait de pleurer est-ce normal ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:09

Et bien peut être as tu eu dans ta vie un isolement ou un sentiment de solitude.. en tout cas pas de problèmes pour pleurer. parfois quand je me rends compte spécialement de la grâce et de la bonté de Dieu je suis ému au point de pleurer.
reYm
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 187
Ma localisation : Région de Marseille

MessageSujet: Re: Le fait de pleurer est-ce normal ?    Le fait de pleurer est-ce normal ?  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 13:00

Salut à toi, Ça signifie en tout cas que la Parole du Seigneur te touche. Mieux vaut ça que l'inverse.

Gloire à Jésus !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fait de pleurer est-ce normal ?    Le fait de pleurer est-ce normal ?  Icon_minitime

Le fait de pleurer est-ce normal ?
Page 1 sur 1