Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

IL Y A DU BEAU MONDE PARMI NOUS l

2 participants
AuteurMessage
anne-therese
Ange serviable
Ange serviable

Féminin Nombre de messages : 23
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : écrivaine
Mon humeur : vivre dans l'espérance

IL Y A DU BEAU MONDE PARMI NOUS l Empty
MessageSujet: IL Y A DU BEAU MONDE PARMI NOUS l   IL Y A DU BEAU MONDE PARMI NOUS l Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 11:43

.
Tiré du livre 4 " C'EST MOI VOTRE DIEU "  Collection gratuite Anne LADAT-BATLEY

Site  http://anne-therese.com

Depuis la descente d’Ève et Adam sur Terre, le Royaume préoccupé par le devenir de l’humanité s’abaisse à notre planète bleue. Aussi actuellement les anges, les saints, le Fils, l’Esprit et le Père se manifestent en notre monde matériel pour appeler l’homme à grandir spirituellement. St Etienne, un disciple de Jésus en fit l’expérience : subissant sa lapidation par les Juifs, il a entrevu dans le ciel ouvert sur le monde céleste, le Fils à la droite du Père : « Voici, dit-il, que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme (Jésus) debout à la droite de Dieu (le Père) ! » (61).
Ainsi le Royaume s’approche de nous au point que la Trinité, les créatures angéliques ainsi que certains grands prophètes et saints comme Marie, la mère de Jésus interviennent dans nos vies.  Jésus l’annonce : « Le Royaume est parmi vous ». Nous ne sommes jamais seuls !
Si les anges sont les représentants les plus habituels du monde céleste, le Fils annonce qu’il est constamment au milieu de nous ; et cette réalité perdurera jusqu’au moment où toute l’humanité se sera déterminée vis-à-vis du bien et de la foi : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ! » (62). Marie est-elle aussi de manière constante en notre monde pour nous soutenir ?  En effet je pense qu’elle est parfois présente.
Si Dieu s’approche de l’homme, la raison est l’enjeu sérieux qui a lieu : le devenir spirituel de la personne humaine se joue sur cette Terre, plus exactement son au-delà est en jeu en notre matérialité.
En effet l’être humain est le centre d’intérêt des univers invisibles aussi bien les supérieurs que les inférieurs, et le Royaume l’interpelle à s’accomplir dans le bien et à croire en Dieu, dans la mesure du respect de sa liberté d’être humain.  
Jésus affirme sa propre présence comme celle du Royaume car il en est le dépositaire : « Les pharisiens lui demandèrent : “ Quand donc vient le Règne de Dieu ? ” Il leur répondit : “ Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable. On ne dira pas : “ Le voici ” ou “ Le voilà ” ; en effet, le Règne de Dieu est parmi vous. ” » (63) C’est Jésus l’acteur principal du sauvetage de l’humanité ; et actuellement Lui, les anges, Marie et beaucoup de terriens qu’ils soient chrétiens, Juifs, musulmans, d’une autre religion ou athée s’efforcent sur notre Terre, de participer à la rédemption des hommes pécheurs. L’établissement du Royaume a lieu en notre temps !

Référence : la TOB

Revenir en haut Aller en bas
Godwin-Elie
Ange serviable
Ange serviable

Masculin Nombre de messages : 16
Ma localisation : Minneapolis, MN
Mon emploi/loisirs : Lire la Bible
Mon humeur : Joie et Réjouissances dans le Seigneur

IL Y A DU BEAU MONDE PARMI NOUS l Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DU BEAU MONDE PARMI NOUS l   IL Y A DU BEAU MONDE PARMI NOUS l Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 19:48

Dieu vous bénisse dans le puissant et glorieux nom de Jésus-Christ notre seul Seigneur et puissant sauveur, vous tous qui aimez la Vérité, la Parole intègre de Dieu.

Il est écrit dans les Écritures saintes ceci:
2Jean1:4-6 J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.
5 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.
6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres
.

Veillons à ne pas perdre notre récompense en demeurant dans la Vérité.
1Timothée 2:5-6 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps.

Que le Seigneur vous garde.
https://jc-lvs.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://jc-lvs.blogspot.com/

IL Y A DU BEAU MONDE PARMI NOUS l
Page 1 sur 1