.
Tiré du livre 4 " C'EST MOI VOTRE DIEU " Collection gratuite Anne LADAT-BATLEY
Site http://anne-therese.com
Depuis la descente d’Ève et Adam sur Terre, le Royaume préoccupé par le devenir de l’humanité s’abaisse à notre planète bleue. Aussi actuellement les anges, les saints, le Fils, l’Esprit et le Père se manifestent en notre monde matériel pour appeler l’homme à grandir spirituellement. St Etienne, un disciple de Jésus en fit l’expérience : subissant sa lapidation par les Juifs, il a entrevu dans le ciel ouvert sur le monde céleste, le Fils à la droite du Père : « Voici, dit-il, que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme (Jésus) debout à la droite de Dieu (le Père) ! » (61).
Ainsi le Royaume s’approche de nous au point que la Trinité, les créatures angéliques ainsi que certains grands prophètes et saints comme Marie, la mère de Jésus interviennent dans nos vies. Jésus l’annonce : « Le Royaume est parmi vous ». Nous ne sommes jamais seuls !
Si les anges sont les représentants les plus habituels du monde céleste, le Fils annonce qu’il est constamment au milieu de nous ; et cette réalité perdurera jusqu’au moment où toute l’humanité se sera déterminée vis-à-vis du bien et de la foi : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ! » (62). Marie est-elle aussi de manière constante en notre monde pour nous soutenir ? En effet je pense qu’elle est parfois présente.
Si Dieu s’approche de l’homme, la raison est l’enjeu sérieux qui a lieu : le devenir spirituel de la personne humaine se joue sur cette Terre, plus exactement son au-delà est en jeu en notre matérialité.
En effet l’être humain est le centre d’intérêt des univers invisibles aussi bien les supérieurs que les inférieurs, et le Royaume l’interpelle à s’accomplir dans le bien et à croire en Dieu, dans la mesure du respect de sa liberté d’être humain.
Jésus affirme sa propre présence comme celle du Royaume car il en est le dépositaire : « Les pharisiens lui demandèrent : “ Quand donc vient le Règne de Dieu ? ” Il leur répondit : “ Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable. On ne dira pas : “ Le voici ” ou “ Le voilà ” ; en effet, le Règne de Dieu est parmi vous. ” » (63) C’est Jésus l’acteur principal du sauvetage de l’humanité ; et actuellement Lui, les anges, Marie et beaucoup de terriens qu’ils soient chrétiens, Juifs, musulmans, d’une autre religion ou athée s’efforcent sur notre Terre, de participer à la rédemption des hommes pécheurs. L’établissement du Royaume a lieu en notre temps !
Référence : la TOB