Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riane
Ange zélé
Ange zélé



Féminin Nombre de messages : 123
Age : 40
Ma localisation : usa
Mon emploi/loisirs : DIEU
Mon humeur : Joyeuse et confiante
Date d'inscription : 17/11/2016

EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES Empty
MessageSujet: EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES   EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 3:23

Soyez bénis chers frères et sœurs en CHRIST. J’aimerai vous parler sur l'exaucement de nos prières. En effets parfois certains chrétiens n'ont pas une vie d'exaucement de prières et sont souvent frustrés et crois que DIEU ne les écoute pas. Il passe le temps à pleurer dans les prières pour obtenir leurs exaucements la parole dit : Jacques 4 : 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Alors voici les étapes al l'exaucement de nos prières.

Nous commencerons d’abord par adorer et louer : Adorer c’est exalter la grandeur suprême du DIEU suprême. Louer c’est glorifier le tout puissants DIEU pour ses biens faits. La parole dit Actes 16 : 25-26 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. Daniel 6:10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Les Actions de grâce est une gratitude et reconnaissance constance à l’égard de notre DIEU pour tous ses bien fait car il en fait tellement pour chacun de nous, la parole dit : 1 Thessaloniciens 5 : 16-18 Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.…

La foi : La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. La parole dit : Jean 11 :40 Jésus lui répond : « Je t’ai dit : “Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu.” » Hébreux 11 : 6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

La prière : prier c’est communiquer, communier et dialoguer avec DIEU en accord avec sa parole et sa volonté. Car elle une relation en toi homme et DIEU esprit par le SAINT ESPRIT. D’où son importance dans la vie la parole dit : 1 Timothée 2 :8 « Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées » , Philippiens 4 : 6 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».

Voilà les étapes pour un exaucement.

RIANE D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COMMENT PRIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivreparlafoi.org
Aube
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Ma localisation : France
Mon humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/10/2021

EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES   EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 15:36

Bonjour Riane

Etant donné que dans votre post, vous n'avez pas fait mention de quelles prières il était question pour que nous soyons exaucés par Dieu, il m'a semblé important de revenir dessus et de savoir:

De quelles prières il est question ici ? Parlez-vous des prières qui sont en rapport avec le royaume d'en haut ou de celui d'en bas sur lequel nous sommes encore pour un peu de temps ?

Il me semble essentiel en effet de faire la différence entre les deux étant donné que Jésus a dit de chercher premièrement le royaume des cieux et que "tout le reste" nous sera donné par dessus.

Donc voilà c'est juste pour participer à votre échange que je me suis permis d'intervenir sur ce sujet de la prière.
Cordialement

Aube
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES   EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 17:50

Que se passe -il si notre prière ne correspond pas à la volonté de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES   EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exaucement baptême
» L’EXAUCEMENT DANS LA PRIÈRE
» FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT
» Besoins de prières
» j'ai besoin de vos prières svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: