Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melahelrlr
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 16
Ma localisation : France
Date d'inscription : 18/10/2023

Doutes Empty
MessageSujet: Doutes   Doutes Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 19:09

Bonsoir, je ne sais pas si ce message est dans la bonne catégorie, je suis nouvelle sur le forum. Voilà, il y a quelques années je me suis intéressée à la religion Chrétienne, j’ai prié, mais je n’allais pas à l’Église. Au fil du temps j’ai perdu la foi, mais depuis quelques semaines je commence à revenir peu à peu vers ce chemin qui, j’avoue, je ne comprends pas. Je suis perdue. Comment savoir si je vais vers la bonne direction ? Je sais que ces questions peuvent paraître stupides, mais je suis honnêtement perdue. Merci à vous d’avoir lu ce message jusqu’à la fin ! Smile

Godwin-Elie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godwin-Elie
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 72
Ma localisation : Austin, MN, USA
Mon emploi/loisirs : Lire la Bible
Mon humeur : Joie et Réjouissances dans le Seigneur
Date d'inscription : 10/10/2021

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:45

melahelrlr a écrit:
Bonsoir, je ne sais pas si ce message est dans la bonne catégorie, je suis nouvelle sur le forum. Voilà, il y a quelques années je me suis intéressée à la religion Chrétienne, j’ai prié, mais je n’allais pas à l’Église. Au fil du temps j’ai perdu la foi, mais depuis quelques semaines je commence à revenir peu à peu vers ce chemin qui, j’avoue, je ne comprends pas. Je suis perdue. Comment savoir si je vais vers la bonne direction ? Je sais que ces questions peuvent paraître stupides, mais je suis honnêtement perdue. Merci à vous d’avoir lu ce message jusqu’à la fin ! Smile

---------------
Dieu vous bénisse abondamment Madame melalelrir,
- pour votre humilité, ce qui nous manque souvent dans ces temps-ci. Ma sœur, aucune question absolument n'est jamais stupide devant Dieu notre Père et devant son Fils Jesus-Christ notre Seigneur et puissant sauveur;
- pour l’honnêteté de votre question, et la sincérité de votre cœur pour chercher la Voie du Seigneur, parce que c'est ce qu'il faut à tout être humain.
- pour votre amour pour la Vérité parce qu'il nous faut trouver la Voie juste du Dieu saint qui nous a créés ainsi que toutes choses.
Quant à la catégorie, moi aussi je ne sais, je suis comme toi, et je les  comprends vraiment très peu. Et je crois que ce n'est pas l'essentiel, et les Administrateurs nous pardonneront d'avoir posté au mauvais endroit.
Ceci étant, je puis vous assurer par les Écritures que vous êtes dans la bonne Direction, et sur la Bonne Voie.
1ère chose, il faut avoir une Bible;
2ème chose, Lisez, sondez, méditez les Ecritures suivantes:

Josué 1:8 8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Jean 17:17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

1Timothée 2:1-6 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps.


Et il y en a des milliers comme cela pour nous rassurer dans la BIBLE, la Vérité, la Parole de Dieu.
Persévère, tu as trouvé la Voie du salut de l'homme.

Merci pour m'avoir lu jusqu’à la fin, et pour ton retour dans la Maison de ton Créateur, ton Dieu et ton seul et unique Père saint qui est dans les cieux.
Ton frère dans le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
https://jc-lvs.blogspot.com/
 
Doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes sur ma foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: FAQ Suggestions/questions-
Sauter vers: