Bonsoir Lila,
J'espère que tu vas mieux depuis ton message..
Alors, je suis véritablement navré pour ce que ton coeur a subit par rapport à cette situation avec ton ex copain. Je comprends le mal que cela peut produire.
Alors tu as demandé des conseils, si il y avait quelque chose dans la bible qui t'aiderait à trouver la paix, est bien tu es bien tombée. Oui il y a une une personne qui peut te donner la paix qu'aucun être humain sur terre pourra te donner et c'est Jésus Christ.
Je ne sais pas si tu es en recherche ou pas de Dieu, mais sache que Dieu veut te donner sa paix, bien évidemment si tu le veux.
Pour rentrer un peu plus dans le vive du sujet concernant ta situation.. Selon Dieu le fait de ne pas pardonner quelqu'un te rend coupable devant lui, comme tous les êtres humains dailleurs (moi même, plus maintenant, tu comprendras pourquoi..)
En fait Jésus dit, celui qui ne pardonne pas, Dieu ne le pardonne pas non plus. Reconnaître que tu as désobéi envers Dieu en ayant de la rancœur envers les gens te rend coupable comme je l'ai déjà dit, mais la bonne nouvelle c'est que Dieu a envoyé Jesus, pour qu'il puisse mourrir pour nos fautes, et il a été mis a la croix et le 3 eme jour il est revenu à la vie, il est ressuscité. Et maintenant il vit en étant au ciel. Dieu a tout accompli au travers Jésus pour réconcilier l'homme à Lui, maintenant pour être pardonné, il faut se repentir, se détourner de ses péchés, se baptiser d'eau par immersion (pas le baptême bébé) et recevoir le Saint-Esprit pour marcher comme Dieu veut.
Le fait de donner son corps à quelqu'un avec qui on est pas marié, c'est aussi un péché qui nous rend coupable devant Dieu.
Donc ce que je peux te dire, c'est que la véritable paix te tend la main, c'est Dieu quk te tend la main pour que tu sois réconcilié avec lui, il veut te pardonner du mal que tu as fais, pas directement aux hommes mais c'est à Dieu. La personne qui t'a fais du mal, met la de côté et concentre toi sur toi et ta vie pour que tu puisses aimer ton prochain comme toi même.
En espérant que ce message tu pourras le lire et répondre, n'hésite pas.
Au passage je suis un homme, ma vie a été transformée par Jésus, il ma pardonné car je me suis repenti et baptisé d'eau, en recevant son Esprit, et maintenant je ne vie que pour lui. Avec ma femme nous vivons pour le Christ. Voilà