Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Rechercher la volonté de Dieu Dim 1 Fév 2009 - 11:48 | |
| Bonjour,
Le culte de ce matin était particulièrement édifiant avec la visite du Pasteur "de rue" Jacques Barbero, fondateur de l'association "Une Bible par foyer". Il nous a exhorté ce matin à rechercher vivement la volonté de Dieu dans Sa parole, et pas au travers des hommes. Donc quand nous sommes misérables et que nous demandons la prière, (ce qui est une bonne chose) avant tout, pensons d'abord à chercher des réponses dans la Parole de Dieu. Où d'autre voudrions-nous trouver les réponses à nos questions? Comment connaître la volonté de Dieu? Il suffit d'ouvrir une Bible. La Bible nous dit que la Terre passera, mais que seule la Parole de Dieu subsistera. Donc, nous ne pouvons nous appuyer que sur Elle. Le pasteur a illustré sa prédication de précieux versets, en passant par Matthieu 5 (le sermon sur la montagne) qui selon ce pasteur, est un condensé du message de notre Seigneur. Voilà des règles qui sont les clés à la paix dans notre vie, pour ne pas dire à la paix dans le monde. Lire la Parole tous les jours nous rend plus forts et nous fortifie durant l'épreuve.
N'hésitez pas à nous partager vos sujets de prédication! Que Dieu vous bénisse.
Didie | |
|
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Rechercher la volonté de Dieu Dim 18 Oct 2009 - 10:43 | |
| J'espère que vous avez fait un bon culte pour la gloire de notre Dieu!
Méditation du jour: Actes 10: 34-48 | |
|