Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La responsabilité individuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

La responsabilité individuelle Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité individuelle   La responsabilité individuelle Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:23

Si je développais ce serait trop long mais le message de ce matin portait sur la responsabilité individuelle.
- Le serviteur de Dieu s'est appuyé sur le passage du bon samaritain, celui qui contrairement aux deux autres, s'est chargé de la responsabilité de s'occuper de son prochain.
- Quand quelque chose ne va pas, il ne faut pas se chercher des excuses ou remettre la faute sur Dieu ou sur les autres, mais être conscient que nous sommes responsables de nos propres fautes, comme le soulignait Job.
- Le frère a aussi parlé d'autre chose:Qu'il fallait que nous ayons un esprit de contentement et non de critique par rapport à ce que Dieu nous donne. Beaucoup de chrétiens aiment critiquer leur église, ou la politique ou bien d'autre chose, mais ce que nous pouvons faire, alors il faut que nous le fassions. C'est notre responsabilité en tant que membre du corps de Christ, de l'Eglise de Christ. L'église, c'est avant tout chacun d'entre nous. Si nous trouvons que le message est moyennement bon, prenons l'initiative de prier pour que le Seigneur donne les mots qu'il faut au serviteur qui apporte la Parole, si l'église n'est pas assez propre à notre goût, alors proposons notre aide au nettoyage, et bien d'autres exemples peuvent s'ajouter à cela.
- Donc adoptons un esprit de contentement , de soumission et de joie vis-à-vis de Dieu, et par rapport aux choses que nous vivons. Au travail, nous devons faire la différence, en prenant notre responsabilité de chrétien, à ne pas faire comme les autres. Que ce soit d'ailleurs au travail ou n'importe où.

Voilà c'était le résumé mais le message était bien plus fort dans la bouche du serviteur lol

Bon dimanche à tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

La responsabilité individuelle Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité individuelle   La responsabilité individuelle Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:59

Méditation enrichissante ! [bon je lis en décalé, mais Dieu veille sur sa parole, dont la sagesse et la vérité sont intemporelles !]
Revenir en haut Aller en bas
 
La responsabilité individuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la responsabilité humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: