Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La solitude qui engendre le péché

Aller en bas 
+3
Kijomori
ikari
Kaori91
7 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:24

Beaucoup de chrétiens tombent parce qu'ils sont seuls et qu'ils n'ont pas les frères et soeurs pour les encourager. Dieu a dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul. C'est vrai cela, mais pas seulement dans le fait qu'il ait ou non une compagne. Je pense que c 'est valable aussi par rapport à la communion fraternelle. Il est bon que le chrétien s'entoure d'autres frères et soeurs en Christ. C'est pourquoi je veux inviter ceux qui pensent qu'ils sont mieux sans église, à aller quand même de temps en temps à l'église, ne serait-ce que pour apporter aux autres ce que Dieu a mis dans leur coeur.
Je crois que c 'est un péché de ne pas chercher à mettre en application les dons que Dieu nous donne, parce que c 'est manquer le but que le Seigneur nous fixe. Et Dieu donne à chacun. Si vous pensez que vous êtes bons à rien, enlevez cette idée de votre tête, et demandez au Seigneur de vous montrer ce pour quoi Il vous appelle. Allez vers les autres, ne restez pas dans votre coin, même si les Hommes sont mauvais, je crois que chacun a reçu quelque chose de Dieu pour qu'il l'apporte aux autres. Si vous restez dans votre coin, vous serez comme un agneau faible sur lequel l'ennemi s'acharnera plus encore. Comme on dit: l"union fait la force".
Ne soyez pas des personnes stériles qui essayent de croître solitairement. Une plante pour grandir a besoin d'autres éléments comme le soleil et la terre. Toute seule elle ne pourra jamais arriver à rien et elle finira par fâner.
Que le Seigneur vous fortifie et vous accorde des personnes qui seront pour vous des sources de bénédictions. Que le Seigneur puisse également faire de vous des sources de bénédictions pour votre entourage, au nom de Christ- Jésus. Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:17

Moi désolé mais je préfère rester seul, et quand je vais à l'église c'est pas pour être avec des gens , mais pour être avec Dieu et pouvoir recevoir le " corps du christ "
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:29

ikari a écrit:
Moi désolé mais je préfère rester seul, et quand je vais à l'église c'est pas pour être avec des gens , mais pour être avec Dieu et pouvoir recevoir le " corps du christ "
- Tu as le droit de préférer rester seul.
- Si tu veux être avec Dieu dans ce cas tu n'as pas besoin d'aller forcément à l'église.
- Qu'entends-tu par "recevoir le corps du Christ"? Quand tu dis "corps", n'est-ce pas justement l'union de plusieurs membres? A ma connaissance, un membre ne fontionne pas seul, il fonctionne dans un ensemble, ou alors il ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:40

quand je dit le corps du Christ, je veux parler de l'hostie , la sainte scène
Revenir en haut Aller en bas
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:48

ikari a écrit:
Moi désolé mais je préfère rester seul, et quand je vais à l'église c'est pas pour être avec des gens , mais pour être avec Dieu et pouvoir recevoir le " corps du christ "
Dans la Bible - Actes chap. 2 v. 44 à 47, il y a écrit:
v. 44 : Et tous ceux qui croyaient étaient ensemble en un même lieu, et ils avaient toutes choses communes ;
v. 45 : Et ils vendaient leurs possessions et leurs biens, et les distribuaient à tous, selon que chacun en avait besoin.
v. 46 : Et tous les jours ils persévéraient tous d'un accord dans le Temple ; et rompant le pain de maison en maison, ils prenaient leur repas avec joie et avec simplicité de coeur ;
v. 47 : Louant Dieu, et se rendant agréables à tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait tous les jours à l'Eglise des gens pour être sauvés.

Qui t'a dit d'aller à l'église pour être avec des gens ? Et puis, si tu y vas que pour les copains/copines, c'est clair, autant les recevoir chez toi... Pas besoin d'aller à l'église...

Puis, quand même, dans Actes (voir citation ci-dessus), il est marqué que les premiers chrétiens se retrouvaient ensemble pour partager la Parole de Dieu, s'encourager, s'entr'aider.

Il est aussi écrit de porter nos fardeaux les uns les autres... que si un membre souffre, alors les autres membres souffrent avec lui... OR comment peux-tu soutenir les Frères et Soeurs si tu ne les rencontres pas, si tu t'isoles ?

Demande à un berger ce qui arrive lorsqu'un brebis part seule loin du troupeau... bah CROQUEE.... alors veillons aussi à ne pas nous isoler, nous rendant vulnérables...

Dans la Bible - 1 Pierre chap. 5 v. 8b, il y a écrit:
v. 8b : Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent
libeluciole


Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:52

Je suis assez d'accord avec Kijomori
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:56

ikari a écrit:
quand je dit le corps du Christ, je veux parler de l'hostie , la sainte scène
ok, compris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:06

Oui Kijomori, c'est pour partager ensemble la parole , mais comme les autres qui forme l'ensemble, je ne préfère pas les voir , tu comprendra que je reste seul et que je vais peu à l'église aux heures du cultes, mais plutôt en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:11

ikari a écrit:
[...] comme les autres qui forme l'ensemble, je ne préfère pas les voir, tu comprendra que je reste seul [...]

Salut Ikari,

Oui, pas de problème, je peux comprendre que tu ne veuilles pas voir "les autres qui forment l'ensemble". Par contre, ne te connaissant pas, je ne sais pas pourquoi tu ne souhaites pas les voir, au point de te rendre à l'église en dehors des rassemblements. Tu peux m'en dire davantage pour que je puisse mieux comprendre (si tu le veux) s'il te plaît ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:56

J'aime pas me trouver dans une " foule " de gens et de sur crois si c'est pour qu'ils critiquent les autres , une fois sorti de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:07

ikari a écrit:
J'aime pas me trouver dans une " foule " de gens et de sur crois si c'est pour qu'ils critiquent les autres , une fois sorti de l'église

Oui, je vois la chose... Il est vrai qu'il est regrettable d'avoir dans une église des fidèles aux cultes qui louent le Seigneur mais qui une fois sortis du lieu de culte, s'entre-déchirent. Lorsque cela m'arrive d'en rencontrer, mon coeur pleure au dedans de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent
libeluciole


Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:51

Je voulais ajouter que nous devons respecter l'Eglise parce qu'elle est la réunion du corps du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:43

libeluciole a écrit:
Je voulais ajouter que nous devons respecter l'Eglise parce qu'elle est la réunion du corps du Christ.

Oui, bien sûr, il nous respecter l'Eglise... De toute manière il nous faut respecter chaque être humain sur terre... Cela ne veut pas non plus dire que nous soyons d'accord avec tout ce qui se fait dans certaines églises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:17

libeluciole a écrit:
Je voulais ajouter que nous devons respecter l'Eglise parce qu'elle est la réunion du corps du Christ.

Je respect l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:37

A mon avis quand le Seigneur reviendra, beaucoup seront surpris. La solitude est un ennemi en soi, parce qu'on se retrouve avec soi-même, avec sa chair. Et il est parfois difficile de laisser l'Esprit prendre le dessus. La solitude, c'est se retrouver avec soi-même, son vrai "soi-même", celui que les amis ne connaissent parfois pas. Et beaucoup d'entre-nous penseront avoir tout bien fait ce que le Seigneur leur a demandé, mais le Seigneur les laissera ici car leur coeur n'était pas pour Lui. Aller à l'église est une chose mais une fois au dehors, quel témoignage donnons-nous aux non-convertis? Encore une fois veillons et travaillons à notre sanctification, non seulement aux yeux des hommes mais avant tout aux yeux de Dieu. Je veux faire partie de ceux à qui le Seigneur Jésus dira: "Viens, fidèle serviteur, entre dans ma demeure".
Citation :
Matthieu 24.42-51: Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:04

Personne ne me connais c'est sûr et j'ai pas envie qu'on me connaisse d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
iglad
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Ma localisation : namur
Mon emploi/loisirs : étudiante
Mon humeur : enthousiaste
Date d'inscription : 16/11/2009

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:51

ben franchement, la solitude me fais pécher,et aller à l'église, rencontrer des gens qui aime DIEU c'est merveilleux. Pour moi c'est une grace que mon Seigneur Notre DIEU tout puissant nous fait ce jour de rencontres avec des fidèles,et je ne regarde pas Ce que dissent les gens en sortant? mais je repense à ma journée de grace ,de louange,au message que Dieu a voulu me transmettre ce jour, et je dit Merci mon dieu,gloire à toi car il y a des gens malades qui voudraient bien,mais ne peuvent pas et qui souffrent sur leurs lits ou qui ont des soucis pire que les critiques,et je prie pour ceux là, oui je vais aussi pour ceux qui n'ont plus de forces pour aller dans leurs lieux de cultes,c'est super important ca ravive ma foi et je sens l'amour du DIEU pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
percee
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 59
Ma localisation : paris
Date d'inscription : 10/01/2011

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:31

Bonjour Ikari,
Oublie ce qui a pu te déplaire ou te blesser au travers les frères et ne regarde qu'à Dieu car le but ultime, c'est Lui et Il te donnera la force de supporter les autres.
On peut toujours donner toutes sortes de raisons pour ne pas faire ce qu'il est bon et utile de faire, pour ne rien faire ou encore pour faire ce qui est mal.
Si les erreurs, les manquements ou les tout ce qu'on l'on veut de l'autre devient un baromètre de vie, c'est que nous refusons de voir en nous nos propres faiblesses, erreurs et manquements.
Or, la vraie dimension divine qui devrait naître en nous lorsque nous voyons les frères critiquer par exemple juste après avoir écouter la Parole, c'est d'être nous mêmes des modèles.
Christ à opposer à la haine, l'amour ; à la colère, la tempérance ...
Ne pas rencontrer les frère c'est fuir et fouler aux pieds le pourquoi de la venue de Christ.
Il est venu nous rencontrer, nous enseigner, nous montrer le modèle, communier avec nous et surtout nous aimer au travers de tout ce qu'Il faisait.
Comment manifester de l'amour en restant isoler ?
Aimer c'est aider, pardonner, prier pour l'autre, donner....
Il ne sert à rien d'aller à l'église quand elle est vide car nous ne venons pas adorer la pierre, mais Jésus qui est en chacun de nous.
Christ n'est pas le bâtiment, ni dans le bâtiment, mais Il est sensé être en chaque homme qui forme son corps.
Toi, moi et les autres dont la foi est basée sur Christ sommes l'église, son corps.
Lis le Psaumes 133 en entier et tu verras et comprendras les bienfaits d'être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
jésugnon
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Ma localisation : Niger
Mon emploi/loisirs : agent wimax
Mon humeur : soldat de Christ
Date d'inscription : 15/10/2011

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:34

j'ai suivis avec attention tous ce qui a été dis et je trouve à mon humble avis qu'un chrétien est celui là qui est humble et qui comme le seigneur l'a dit est comme une lumière de joie qui brille pour les autres un chrétien n'est pas celui là qui se renferme sur lui même.Le seigneur a dit a ses disciples allé et faites de toutes les nations des enfants de Dieu les baptisant au nom du père du fils et du saint esprit . Dites moi frères et sœurs es ce en restant dans vos coins que cela sera possible ? non mais c'est en vivant dans la communauté chrétienne ,partageant les joies et douleurs de l'église. pour ce qui est des chrétiens qui s'entre déchirent entre eux toi prie pour eux tout en leur montrant par ton attitude l'amour du chrétien soit comme une lumière et tu sera bénis. JE VOUS AIME TOUTES ET TOUS QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:11

jésugnon a écrit:
j'ai suivis avec attention tous ce qui a été dis et je trouve à mon humble avis qu'un chrétien est celui là qui est humble et qui comme le seigneur l'a dit est comme une lumière de joie qui brille pour les autres un chrétien n'est pas celui là qui se renferme sur lui même.Le seigneur a dit a ses disciples allé et faites de toutes les nations des enfants de Dieu les baptisant au nom du père du fils et du saint esprit . Dites moi frères et sœurs es ce en restant dans vos coins que cela sera possible ? non mais c'est en vivant dans la communauté chrétienne ,partageant les joies et douleurs de l'église. pour ce qui est des chrétiens qui s'entre déchirent entre eux toi prie pour eux tout en leur montrant par ton attitude l'amour du chrétien soit comme une lumière et tu sera bénis. JE VOUS AIME TOUTES ET TOUS QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE!!!!!!!

+1

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





La solitude qui engendre le péché Empty
MessageSujet: Re: La solitude qui engendre le péché   La solitude qui engendre le péché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude qui engendre le péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution à ma solitude
» La solitude du Chrétien
» Qu'est-ce que le péché ?
» Solitude affective & Pornographie
» Modernité ne brise pas Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: