Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donoeg
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Ma localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique
Mon emploi/loisirs : Meditation
Date d'inscription : 04/04/2010

Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne Empty
MessageSujet: Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne   Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:04

Salut tous,
J'ai vécu dernièrement un déchirement car j'ai dû me séparer d'une amie, au sens le plus simple du terme, que j'aimais énormément. Je vais phi du pourquoi. Depuis je me pose des questions sur les vraies caractéristiques d'une amitié selon Dieu.
1- Une amitié simple entre un frère et une sœur, est-ce possible?
2- Quel exemple la Bible nous donne au sujet de l'amitié?

Je serai heureux de lire des réponses qui me feront grandir au niveau de ma vie sociale au sein du corps du Christ.
Que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semencedevie.wordpress.com
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne   Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:31

Bonjour Donoeg et bienvenue sur le forum je ne crois pas te l'avoir déjà dit auparavant.

En ce qui concerne la description de l'amitié "fiable" nous pouvons lire dans La Bible ceci:

Luc 16:9-10:
Citation :
Et moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.

Ce qui peut te permettre déjà de cibler un certain "type" de personne qui serait digne de confiance dans les heures sombres de ta vie. Mais je ne pense pas que cela t'en apprenne énormément, c'est une chose qui se constate fréquemment dans la vie de tous les jours, ce sont généralement les plus démunis qui donnent le plus d'eux même (aussi bien matériellement que socialement).

Pour un exemple de La Bible au sujet de l'amitié... N'y a t il pas plus bel exemple que celui de Jésus? N'est Il pas celui qui nous console, qui nous pardonne et qui est toujours présent, malgrés les circonstances et parfois même notre attitude méprisante à son égard?

Jean 15:13-19:
Citation :
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis.... Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres....mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vois hait.

En ce qui concerne nous amitiés "terrestre", il est évident que ce sont des amitiés d'homme à homme, et comme tu le sais, on est loin d'être parfait. Parfois une accumulation de choses désagréables dans un certain moment de notre vie ou même dans la journée nous fait devenir "mauvais", même malgré l'amour porté à la personne que l'on vient de blesser. Mais ce que je peux te dire c'est qu'une vraie amitié (sincère de bout en bout cf le premier passage biblique) même si elle est chamboulée par de la discorde, reviendra tôt ou tard réchauffé ton coeur de sa flamme, le temps et ce monde n'a pas d'emprise sur les vrais amis. Je ne connais pas exactement le déroulement de ton histoire mais que tu sois "fautif" ou "victime" ce que je peux te conseiller c'est d'attendre un peu pour appaiser les moeurs aussi bien de ton coté que du sien, de réflechir à tête posé sur le ou les problèmes, de prier pour la résolution du ou des soucis, et enfin de prendre contact avec la personne pour tout poser sur la table sans aucune animosité.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si jamais, je me tiens à ta disposition si tu veux te décharger ou tout simplement parler.
Revenir en haut Aller en bas
donoeg
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Ma localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique
Mon emploi/loisirs : Meditation
Date d'inscription : 04/04/2010

Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne   Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:24

Merci Tenrou, C'est gentil et très exhaustif comme réponse. Que Dieu te bénisse et continue de t'illuminer
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.semencedevie.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne   Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caractéristiques d'une vraie amitié chretienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Amitié est un cadeau de Dieu ! Bénis(es) soient ceux et celles qui la connaissent !
» Recherche amitié
» Pour une belle amitié
» Amitié avec des personnes non chrétiennes
» Recherche amitié entre croyants :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: