Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une petite histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une petite histoire Empty
MessageSujet: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:41



voici l histoire d un groupe de corbeaux.

L un d entre eux était fort,intelligent et beau,de sorte qu ils en firent leur chef.

Ce roi des corbeaux était fier de ses talents ,et il regardait les autres créatures de haut .

Un jour, survint un jeune cygne .

Les corbeaux se rassemblèrent autour de lui et lui demandèrent s il avait entendu parler des exploits de leur roi .
Il plaida son ignorance et demanda a le rencontrer.
Le roi des corbeaux apparut et il questionna le cygne sur les différentes façons de voler
Le cygne,dans sa simplicité,répondit qu il n en connaissait qu une.
Le roi des corbeaux s embarqua alors dans une démonstration de ses mille et une façon de voler.
Après avoir effectué ses figures acrobatiques ,il demanda a voir l art du cygne.

Le jeune cygne s' envola d une façon gracieuse,douce et naturel,et,ainsi qu' a l accoutumée ,il n augmenta sa vitesse de vol que graduellement Le corbeau, petit et rapide ,s envola rapidement,puis,réalisant que le cygne était resté derrière il revint l encourager .Le cygne augmenta graduellement sa vitesse ,et il ne fallut pas longtemps pour que le corbeau soit fatigué et qu il se mette a trembler;et il finit par chuter dans la mer .

Le cygne descendit sauver le corbeau ,puis l aida a revenir parmi les siens .Le corbeau se sentit alors honteux de son orgueil ,et il remercia le cygne pour sa modestie et sa magnanimité. Vous voyez,le cygne vivait une vie naturelle,tandis que le corbeau s occupait d acrobaties et d astuces.

La victoire finale reviens a l homme naturel,solide ,tranquille et simple,tandis que l intelligent et l élégant gaspillent leur énergie a des choses insignifiantes qui ne les mènent qu a leur destruction
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:51

J'aime bien ton histoire. Ça me rappelle un peu l'histoire du lièvre et de la tortue ça! Au départ le lièvre sûr de lui dans sa course contre la tortue qui est très lente, se met à flâner ici et là, puis au final c'est la tortue qui remporte la course lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:53

Nous aussi nous aimons parfois prendre des détours et nous intéresser aux vaines choses dans le Monde au lieu de nous attacher simplement aux instructions divines, les deux pieds dans le Royaume. Non seulement cela nous éloigne du but divin mais ça nous fait perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:20

Très belle métaphore miguel. Que Dieu te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DE LA REFORME
» Trouver un sens à l’histoire de ta vie
» JESUS CHRIST A CHANGER MON HISTOIRE.
» petite dedicasse pour Kaori
» VOICI L'ENDROIT OÙ SE DÉROULERA LE DERNIER CHAPITRE DE L'HISTOIRE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: